Storie tome 1 sur 2
So Romance (04/10/2019)
3.83/5   9 notes
Elle pensait être capable d’aider tout patient, jusqu’à l’arrivée d’un homme, plus charismatique et manipulateur qu’aucun autre...

Lou Fauris s'est toujours considérée comme une bonne psychologue : ses patients la félicitent généralement pour son travail, elle arrive toujours à séparer le professionnel du privé… Jusqu'à lui, Monsieur Guerrand, cet homme sans considération pour les femmes, ce pervers narcissique au manque cruel d'empathie. Arrivera-t-e... >Voir plus
Que lire après Storie, tome 1 : Thérapie dangereuseVoir plus

The Empyrean

Rebecca Yarros

4.64★ (4288)

2 tomes

STORIE T1 THÉRAPIE DANGEREUSE une duologie de #Elsa Levant aux éditions @editionssoromance

Une histoire addictive,captivante et intriguante qui parle de psychologie entre (psychologue/patient )

Lou Fauris est thérapeute qui est très appréciée par la plupart de ses malades mais à un lourd passé.

Elle accueillera un nouveau client,Monsieur Guerrand,un homme narcissique, antipathique qui méprise les femmes, aucune considération pour elles.

De séance en séance, sans résultat.
Il refuse d'avancer et qui plus est blessé verbalement Lou.
Il est intelligent, pervers et touche, appui là, où ça fait mal.

Elle décide donc de mettre fin à cette thérapie en lui proposant un de ses confrères pour prendre le relais.

Cependant, elle s'inscrit sur plusieurs sites de rencontres pour lui faire vivre ce qu' il fait subir à ses conquêtes.

De fil en aiguille leur relation évolue et ...je ne vous en dirai pas plus.

Excepté que j'ai passé un bon moment de lecture et adoré les échanges entre Storie et Pokerfaith ainsi que leurs joutes épistolaires.

On se prend très vite dans l'histoire, on se pose de nombreuses questions.je suis rentrée dans le jeu, prise dans le filet et j'ai été tenue en haleine du début à la fin.

N'auriez vous pas envie de découvrir tous ces mystères?

L' auteure maîtrise le sujet à la perfection même si je vous avoue que j' ai décroché à de nombreuses métaphores et figures de styles.
J' ai hâte de découvrir le T2 Volte Face.

Lisez-le!!! 😘❤
Lou est psychologue intègre qui aime son métier.
Mais un jour un nouveau patient arrive et va bouleverser son quotidien. Il s'appelle Mr Guerrand il lui confie des choses qu'elle n'accepte pas. C'est un pervers narcissique qui n'a pas une once d'empathie.
Elle va essayer tant bien que mal de gérer ce nouveau patient... Elle décide un jour d'interrompre leurs séances.
Malgré tout il reste dans sa tête, elle décide de le contacter via les sites de rencontre en utilisant un pseudo.

C'est un beau début de romance que nous lisons. Leur rencontre est tumultueuse, Lou a directement une mauvaise image de Mr Guerrand.
Mais malgré tout elle n'arrive pas à l'oublier. La tension est palpable entre eux durant les échanges. On voit qu'une certaine dépendance se créée.
La romance se découpe en plusieurs chapitres: tribulations,souvenirs, correspondances.
On découvre l'enfance de Lou mais aussi son quotidien. On arrive à capter rapidement le personnage de Lou qui est une femme forte mais blessée.
C'est une belle romance contemporaine, j'ai hâte de lire le tome suivant.
Tout d'abord, je remercie les Editions So Romance pour ce service presse.

Qui n'a jamais entendu parler ou souffert d'un(e) pervers narcissique? Vous aimez les héroïnes au fort caractère, et les anti-héros dangereux ?

Lou est une psychologue ordinaire qui prend son travail très à coeur. Un jour, un certain Monsieur Guerrand entre dans son cabinet. Elle l'analyse et se rend compte qu'il est un pervers narcissique. Pensant pouvoir relever le défi malgré son lourd passé avec les hommes, elle accepte de le revoir….

Ce que j'adore dans ce livre, c'est qu'il est simple, drôle et qu'il entre directement dans le sujet. Il est composé de différentes parties (thérapies, souvenirs et tribulations) qui permettent d'enrichir le récit d'éléments externe, et ce petit à petit, sans en casser le rythme. L'autrice possède également une grande culture générale, et cela se ressent. Il est intéressant d'avoir non seulement un livre distrayant et de romance qui vous apprend des choses. Ce qui est également intéressant dans ce livre est la représentation du métier du psychologue (l'autrice en étant une également).

Le seul manque, selon moi, était la longueur des séances de thérapies. Elles ne sont pas très longues et on a l'impression de ne pas cerner véritablement les personnages.

Les dernières pages prennent un côté plus poétique. Je ne peux que saluer la plume légère et moderne de l'autrice. C'est un livre qui est très accessible et plutôt court.

Pour la chronique entière, rendez-vous au lien ci-dessous :)

Lien : http://dwfstory.news.blog/20..

Ce roman m'a beaucoup plu.
J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je découvre pour la première.
Elle est fluide, addictive et agréable.
L'univers de ce roman m'a intrigué et j'ai bien aimé l'intrigue.
L'histoire se lit rapidement.
J'ai été attiré par le côté psychologie et cela change de mes lectures habituelles.
Ce roman est original et c'est ce qui m'a le plus attiré
Les personnages sont intéressants.
On a envie de connaître la suite.
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'univers et la plume de cette auteure à travers le second tome.

Une histoire intriguante que je vous recommande
Merci à l'auteure pour ce roman🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La couverture est la première chose qui m'a sauté aux yeux : elle m'a intriguée. le résumé m'a encore plus convaincu de lire le livre
C'est un roman très psychologique et franchement, il faut s'accrocher pour essayer de tout comprendre
Certains auront peut-être dû mal avec la compréhension du récit : on alterne entre le passé de Lou et le présent et il y a beaucoup de métaphores et allusions psychologiques
Pour ma part, je n'ai pas été dérangée : j'avais l'impression d'être spectatrice de ce rapport de force permanent entre Lou et Monsieur Guerrand
Le récit est passionnant, saisissant, fascinant

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les patients sont convaincus que nous allons bien, immunisés contre les désagréments quotidiens. Ils nous attribuent une sagesse dont nous possédons qu'une once. Les miens m'imaginent stable, réfléchie, d'humeur égale, épanouie, sans faille. S'ils savaient...