EAN : 9782355391934
L'Entretemps (18/06/2015)
Dans RETOUR, Ulysse échoue le matin sur un rivage. Nous le retrouvons en ville aux heures apéritives de midi et du soir. Il dérive, sa rame sur l'épaule, et s'adresse aux habitants avec des poèmes ou des citations. Il est guidé à distance par la déesse Athéna qui a pris la forme d'une vacancière détendue. Elle incite les gens croisés par ''le naufragé'', à venir, au coucher du soleil, ''prendre un vers'' au bar à poèmes qui, entre temps, s'est installé sur le rivage... >Voir plus
Que lire après Retour Voir plus
Sélectionnée par masse critique de Babelio pour ce livre, je suis ravie car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis le nez dans une pièce de théâtre même si ce n'est qu'une partition.
J'ai pu replonger dans la mythologie grecque revue au contemporain. Les auteurs ont trouvé le bon ton et la bonne narration. le mélange de textes, d'images et de croquis sont très appréciables, ce qui fait que ce livre est appréciable.
Le rappel des poèmes et écrits d'autres auteurs rend ce livre vivant.
Le retour d'Ulysse guidé par Athéna donne l'impression que nous faisons partie de ce moment. le livre de bord des villes où retour s'est joué montre la diversité et la perception qu'on les spectateurs.
Je l'ai lu d'un trait, j'ai bien aimé !!!
Merci Babelio et Les Editions l'Entretemps pour m'avoir permis de redécouvrir la poésie et le théatre de rue.
J'ai reçu ce livre par l'intermédiaire de la masse critique organisée par Babélio. Les auteurs revisitent l'histoire d'Ulysse et la transposent aujourd'hui et utilisant certains passages de d'illustres écrivains. Lire la genèse et les coulisses de cette pièce de théâtre à l'extérieur m'a passionnée de bout en bout. Revisiter un pillier de la littérature mondiale, ils ont osé le faire et en plus avec talent et humour (le bar à vers).