Anne-Lise Boutin (Autre)
Editions Helvetiq (13/09/2022)
4.38/5   4 notes
Les enfants adorent écrire leur prénom de manières différentes. Avec Arnold, les lettres expriment ses traits de caractère.
Il est possible d'écrire son prénom de nombreuses façons. En tout petit, dans un ton pastel presque transparent lorsque l'on se sent minuscule sous un ciel étoilé... En IMMENSE lorsqu'on arrive à faire quelque chose d'extraordinaire. En roulant des « r » lorsqu'on a envie de rrrugir !

Arnold est un petit garçon qui exprime... >Voir plus
Que lire après ArnoldVoir plus
👦Arnold est un petit garçon à la volonté de fer et au caractère bien trempé. Amusant et sauvage. Immense et petit en même temps. Parfois timide. Sympathique mais aussi pénible. Arnold est tout cela en même temps. C'est pourquoi son nom suit le rythme de sa vie intérieure:

🅰🆁🅽🅾🅻🅳. pๅouɹɐ. ᴀʀɴᴏʟᴅ. αRɴOLD. bloияɒ. Arn…

💫Avec beaucoup d'ingéniosité, mots et dessins s'allient ici pour nous enseigner que l'on n'est pas tous les jours le même. Notre monde intérieur fluctue. Arnold est tout ça à la fois et bien plus encore. Il est lui-même!

📖L'histoire est racontée à la première personne plaçant ainsi l'enfant en plein coeur de la narration. Au fil des pages, celui-ci est subtilement exposé à toute la palette d'émotions qui traversent le jeune héros – des émotions qu'il ne connait que trop bien car lui aussi les vit au quotidien. Petit à petit, l'enfant comprend qu'il est possible de vivre en bonne entente avec soi-même et de s'accepter tel que l'on est.

🎈«Arnold. Tout ce que je suis» est un album aux accords harmonieux où les joyeuses illustrations s'étendent avec finesse et vivacité.

C'est une lecture qui célèbre l'enfance, son monde intérieur, ses émotions. Une histoire qui permet de mettre des lettres, des mots et des images sur ce que nos enfants ressentent et vivent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À chaque page, Arnold nous décrit un trait de son caractère, que ce soit une qualité ou un défaut. Une illustration en bleu et rouge accompagne le texte mais on observe aussi le prénom « Arnold » qui est écrit d'une différente façon selon comment est le jeune homme. S'il dit non à tout, le prénom est barré. S'il est dans son monde et n'entend pas quand on lui parle, le « O » de « Arnold » est en gros,… Arnold se connaît bien, nous montre tous ses côtés et ne cache pas que parfois ça ne va pas, qu'il peut être un peu grognon.

Un super album jeunesse, divertissant nous dévoilant les différentes humeurs d'un petit garçon. Une idée très bien recherchée et exécutée.

« Et parfois je suis tout ça en même temps. Petit et immense. Sympathique et pénible. Amusant et sauvage… Moi, quoi. Et je suis sûr que je peux être encore plein d'autres choses. »

Coup de coeur ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Didier Lévy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Lévy
Rencontre avec Benjamin Chaud
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.
Benjamin Chaud travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bdescu pour Pomelo, ou signe seul ses « histoires d'ours ». Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d'or de la société des illustrateurs de New York.Rencontre animée par Patrice Wolf et enregistrée le 23 septembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand