Jouvence (15/05/2019)
4.25/5   2 notes
Une mise en bouche matinale et dynamique pour découvrir les innombrables saveurs du yoga ! Vous voulez débuter le yoga mais vous avez peu de temps à consacrer à la pratique ? Vous avez envie d'un yoga dynamique mais vous n'êtes pas souple ? Ce livre est fait pour vous ! La pratique assidue du yoga renforcera et assouplira votre corps tout en améliorant son équilibre, soulagera vos maux de dos, vous aidera à mieux gérer votre stress et à renforcer votre confiance en ... >Voir plus
Que lire après Yoga du matin : Dynamiser son corpsVoir plus
Vous voulez débuter le yoga mais vous avez peu de temps à consacrer à la pratique et ne savez pas par où commencer ? Ces deux petits livres sont fait pour vous ! Tous deux propose un programme de 21 jours (le temps nécessaire à notre cerveau pour prendre une nouvelle habitude !) Julien Levy y explique, de manière claire et concise, non sans humour tous les grands principe du Yoga. Il pointe les idées reçues que véhicule cette pratique et la désacralise pour la rendre accessible à tous. Son approche me plait énormément ! Puis viennent les séances, décrites de manière assez précise (même si certaines postures méritent, je pense, d'être guidé, au moins par une vidéo, ou mieux, un professeur). Malgré tout, chacun de ces deux petits manuels est adapté à la pratique débutante.Soit dynamisante (matin) ou délassante (soir). Moi je suis tellement accro que j'essaie de faire les deux !
Vous souhaitez plutôt prendre soin de vous en fin de journée, lorsque la journée s'achève, que les enfants sont couchés ? Yoga du soir offre 3 semaines de pratique pour décompresser, vous apaiser et trouver la sérénité. Les séances prennent entre 5 à 15 minutes de yoga chaque soir et vous aideront à bien dormir.
Vous avez plus de temps le matin ou vous souhaitez débuter votre journée par une pratique énergisante ? Yoga du matin, vous permettra, en 3 semaines, de découvrir et intégrer les principes de base du yoga en pratiquant 5 à 15 minutes chaque matin pour plus de dynamisme et de sérénité.
Dans les deux cas, la pratique assidue du yoga renforcera et assouplira votre corps tout en améliorant son équilibre, soulagera vos maux de dos, vous aidera à mieux gérer votre stress et à renforcer votre confiance en vous. Dérouler votre tapis ne comporte que des avantages, ce n'est pas moi qui vous dirait le contraire ! Alors, prêt à vous lancer ?

Lire un extrait
Video de Julien Levy (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Levy (II)
Vous voulez débuter le yoga mais vous avez peu de temps à consacrer à la pratique ? Vous ne savez pas par où commencer et en plus, vous ne touchez pas vos pieds ? Ces livres sont faits pour vous ! Plus d'informations sur www.mespetitebulles.com/yoga --------------------------------------------------------------------------------------------------- Que vous soyez du matin ou du soir, trouvez la pratique qui vous convient le mieux. Avec « Yoga du matin », dynamaisez vos journées ! Avec « Yoga du soir », laissez-vous tenter par une dernière douceur avant de plonger dans les bras de Morphée ! AU PROGRAMME : - 21 jours pour instaurer un nouveau rituel bien-être dans votre quotidien - Chaque jour, des exercices de yoga d'une durée de 5à 15 minutes --------------------------------------------------------------------------------------------------- A PROPOS DE L'AUTEUR : Julien Levy découvre le yoga en 2004. Il est aujourd'hui enseignant certifié de yoga vinyasa et d'acroyoga, et thérapeute corporel. Il transmet sa passion par des stages en France et en Suisse, mais aussi à travers les musiques qu'il compose (Jiven Nithaya) et la peinture.