Jean Esch (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/10/1991)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
"La tête du cercueil était exactement au centre de la fenêtre en saillie; le cercueil coupait la pièce en deux, on avait placé une chaise juste à côté. je m'approchai et regardai à l'interieur du cercueil. Il y avait longtemps que je ne l'avais pas revu. La mort ne faisait pas une grande différence."
Jack Carter est employé par "l'entreprise" londonnienne de Gerald et les Fletcher. Quand il apprend qu'on a retrouvé la voiture de son frère Frank au pied d'une ... >Voir plus

Sylviegeo
  28 octobre 2014
Première phrase: La pluie pleuvait. Voilà le ton est donné. Dans la pure lignée des Chandler et du polar noir, celui-ci est un vrai de vrai noir ! Dans ce récit, on touche à tout: prostitution, trafics (petits et gros), porno. extorsion ,corruption, flic véreux, ect. .Tout y passe sans que nous n'ayons le temps de reprendre notre souffle. Des bagarres, des poursuites, du sang, ça cogne dur! Tous les personnages sont de petites frappes ou de vrais de vrais "durs à cuire". ( Et qu'est-ce que ça fume là-dedans ! oufff Une cigarette n'attend pas l'autre. ) Nous sommes "réellement" dans les années '70, dans une ville du nord de l'Angleterre, une ville industrielle, ouvrière, où se développe une véritable classe moyenne. Une ville où tout, casinos, bars, dancing, bains, policiers, mairie sont contrôlés par 2 ou 3 clans de la pègre locale. Ce qui m'a fait sourire ce sont les "attitudes" que se donnent les personnages: les costumes, les coupes de cheveux, la tenue, le langage tout pour avoir l'air d'un petit mafieux. Intéressant aussi les constats exprimés par de petites , mais efficaces phrases telles : "Valse jusqu'à dix heures. Bagarre jusqu'à une heure". Ou encore "Peter avait l'air de Brixton à minuit". Pour le genre noir et si vous êtes amateur, c'est donc à lire.
eireannyvon
  01 mars 2010
Le retour de Jack.
Ted LEWIS.
Fiche le camp Jack....*
Il y a plusieurs années j'avais vu un film dont le nom était « La loi du milieu » avec Michael Cain.
J'ignorai à l'époque que ce roman avait servi de scénario. Je ne savais pas d'ailleurs qu'un écrivain britannique du nom de Ted Lewis existait. Je me suis un peu rattrapé depuis.
Prenons un décor idyllique, enfin pour ce genre de roman! Une ville du Nord de l'Angleterre entourée d'aciéries et, où, comme l'indique la première phrase du livre : la pluie pleuvait.

Lien : http://eireann561.canalblog...