Marie Ploux (Traducteur)Catherine Cheval (Traducteur)
EAN : 9782070316564
Éditeur : Gallimard (18/05/2006)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 17 notes)
La situation est toujours aussi tendue dans les quartiers chauds de Londres, et Brixton n'a jamais autant ressemblé à une chanson des Clash : le commissaire Roberts est à la poursuite de l'assassin de son frère, une petite frappe londonienne qui se fait passer pour un Irlandais, histoire de paraître encore plus teigneux. Pendant ce temps, Brant et l'agent Falls sont sur les traces d'un violeur en série qui sévit dans les boîtes de nuit du coin. Brant n'attend qu'une... >Voir plus

Sharon
  24 février 2013
J'ai un problème, un très gros problème : j'ai acheté le dernier tome de cette saga, Munitions, chez mon bouquiniste préféré – ce livre était; paraît-il, très bien. Il est pire que cela, il est addictif. Depuis, je suis allée dans deux des bibliothèques que je fréquente, et ô miracle, ils possèdent une bonne dizaine de romans de cet auteur. Bref, mon porte-monnaie est sauvé, et moi avec.
Les Mac Cabées est le troisième volume des aventures de Roberts et de son ami Brant. Roberts est tout juste guéri d'un mélanome, et la mort de son frère, bien qu'il ne l'ait pas vu depuis dix ans, est un coup dur. En effet, c'est lui que son frère a appelé, se sachant mourant, et ce que son flic de frère a découvert n'était vraiment pas beau à voir – le tueur a pris du plaisir à massacrer sa victime au-delà de toute désespérance. Et ne parlez ni d'enquêtes, ni de justice, le tueur est protégé par des gros bonnets. Circulez, y'a rien à voir.
L'erreur serait de sous-estimer Brant. Ses méthodes sont tellement particulières, pour ne pas dire innovantes, que ses proches font toujours appel à lui dans le cas d'affaires impossibles à résoudre avec des méthodes strictement légales. Les indics, il connait. Les petites frappes, aussi. Les flics qui pensent à leur carrière et à leur bien-être plutôt qu'à enquêter, également. D'où son amitié pour Porter Nash, toute nouvelle recrue, flic gay totalement assumé, et pour l'agent Falls.
Si vous lisez leurs aventures, oubliez les idées reçues sur les romans policiers, et délectez-vous de ces chapitres percutants, qui vous expliqueront mieux que je ne saurai le faire comment éliminer un malfrat grâce à la méthode Brant.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
nina2loin
  04 avril 2012
Ce troisième volet est plus passionnant que le précédent : R&B le mutant apprivoisé, car les anecdotes y sont plus captivantes.
Ce qui ressort de ces trois histoires d'R&B, c'est le profil des personnages, aussi bien policiers que malfrats, les relations des uns aux autres, les situations cocasses, les dialogues truffés d'humour plutôt noir et l'ambiance qui règne au commissariat, au détriment des enquêtes qui finalement ne sont que prétextes.
Et c 'est ce qui me restera en mémoire, sans oublier le style de l'auteur qui réussit largement à captiver le lecteur.
stautou
  13 décembre 2011
2ème de la série, et je ne suis pas déçue : bonne intrigue, personnages décapants, pas de fioritures. C'est efficace.
Un seul regret, c'est qu'avec tant d'efficacité, le roman est trop court !
vdujardin
  27 avril 2012
Le style de cette série a beaucoup évolué depuis le premier tome, le récit est mieux construit, le vocabulaire moins familier. Ces policiers sont toujours au-delà de la limite de l'illégalité. Je pense que je vais poursuivre l'exploration des bas-fonds de Londres avec Ken Bruen, j'essayerais bien quand même de découvrir aussi l'Irlande de Jack Taylor, l'ancien flic devenu détective privé, du même auteur, il faut que je fasse venir le premier volume, Delirium Tremens, d'une bibliothèque de quartier dès que j'ai une place libre sur les trois réservations simultanées auxquelles j'ai droit.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..

nina2loinnina2loin   03 avril 2012
Il n'y avait qu'une poignée de présents à l'enterrement de Tony Roberts : son frère, Brant, Falls, McDonald et un poivrot dont la tête disait vaguement quelque chose à Roberts, bien qu'il soit incapable de se rappeler d'où il le connaissait.
Le pasteur ouvrit son livre de prières et entonna : " L'homme, né de la femme, a peu de temps à vivre et il est accablé de tourments..."
Brant lui fila un coup de coude, pas très tendre : " Ho ! curé ! Quelque chose d'un peu moins déprimant, bordel !
― Mais ! répliqua le pasteur, je sais ce que j'ai à faire ! "
Brant le fixa dans le blanc de l'œil : " Vous tenez à arriver le premier au fond du trou ? "