Leduc (17/05/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Couvre cette jupe courte d’un long manteau pour sortir », nous disent nos mères. « Ne sois pas vulgaire, conforme-toi au goût des hommes », répètent les magazines féminins. « Je suis une femme et je trouve que les féministes sont des hystériques », rétorque une autre femme lors d’un débat.
Le patriarcat s’implante en nous de manière consciente ou non, dès notre plus jeune âge, devenant un modèle difficile à remettre en question tant il est normalisé. Et pou... >Voir plus
Que lire après Briser la chaîne: Misogynes de mère en fille ?Voir plus
Loin d'affirmer fièrement et ostensiblement leur appartenance à leur classe, comme peuvent le faire les hommes cisgenres, les femmes sont légion à se construire en opposition et à intégrer la stigmatisation de leur classe comme un élément central de leur identité. Ainsi, elles sont nombreuses à affirmer qu'elles ne sont pas des femmes comme les autres. Cherchant à s'extraire du groupe pour ne pas subir la même stigmatisation, elles deviennent des actrices de leur propre stigmatisation sans s'en rendre compte.