AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08K7JM864
290 pages
Audélo Editions (14/10/2020)
4.1/5   24 notes
Résumé :
Quand Vénus et Cupidon s’amusent...

Kyle aime les femmes à forte poitrine et sans aucune conversation. Il assume parfaitement son goût pour les bimbos qu’il oublie aussi vite qu’il les consomme.

Althéa est une jeune femme indépendante, intelligente, qui a souffert à cause d’un homme. Elle a les tombeurs comme Kyle en horreur.

Tout les oppose... et pourtant ils se retrouvent seuls survivants d’un terrible naufrage, perdus ... >Voir plus
Que lire après Jeux divinsVoir plus
Wade par Soal

Wade

Léana Soal

4.48★ (36)

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.10★ (221)

4 tomes

Riviera Security, tome 1 : French escapade par Balliana

Riviera Security

Tamara Balliana

4.16★ (195)

6 tomes

Défendu par Wendell

Défendu

Anna Wendell

4.44★ (36)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je connais les livres de Pauline Libersart depuis des années et même si je n'ai pas tout lu (j'ai zappé notamment l'un dernier parce que la présentation me semblait sombre), j'avoue que j'aime beaucoup sa plume mais son dernier roman "Jeux divins" m'a emballée! vraiment ! Donc, dès le départ, je vous le conseille archi-vivement!
Oui je sais, c'est moche mais ça traduit mon enthousiasme devant cette romance vraiment originale, peu vue, tendre, drôle, sexy et pleine de surprises et ce, jusqu'au bout. J'ai vraiment vraiment passé un très bon moment de lecture et je vous invite vraiment à le lire.

Tout d'abord, c'est le titre et le résumé qui m'ont plu : en effet, quand on me parle mythologie, ça m'intrigue et quand ces mêmes dieux s'amusent à faire un pari sur l'amour et à jouer avec les humains (gentiment, hein? ce ne sont pas des démons sadiques dont le but est de faire le mal) je ne pouvais être qu'intéressée. Au début, nous découvrons donc Vénus (la déesse de l'amour) et son fils Cupidon (vous savez le gentil petit garçon, souvent représenté avec des ailes d'ange et transperçant les amoureux d'une flèche afin de les mettre ensemble) et bien, là, notre bébé joufflu est un homme marié (avec Pysché, revoyez vos classiques ^^ ) heureux donc en ménage mais un peu aigri sur la race humaine qui ne prend plus le temps de faire des efforts pour être heureuse en couple et de fil en aiguille, tous deux vont faire un pari : sa mère lui parie d'unir d'un véritable amour, celui avec un grand A, deux êtres qu'à première vue tout sépare : lui un beau mec sexy, coureur de jupon, n'ayant pas confiance en la gente féminine et elle, une féministe, indépendante mais qui a une piètre opinion d'elle-même mais encore plus des hommes.
On se demande alors comment ces deux-là vont croiser leurs chemins et comment ils vont se rejoindre... mais c'est sans compter sur l'inventivité de notre duo divin qui ne va pas hésiter à provoquer un naufrage (tous deux sont sur le même bateau) du "Poséidon" (oui oui, le dieu des mers, étonnant, hein? qui va sombrer ^^ ) et les obliger à rejouer le remake du film "Le Lagon bleu" (bon, les plus jeunes ne doivent pas connaître, même s'il y a eu un reboot il y a quelques années)... Mais vous imaginez bien que même perdus au milieu d'une île de nulle part, ces deux-là vont avoir du mal à se faire confiance, voire à se plaire alors que leur seul but est de survivre jusqu'à ce qu'on les sauve! Qui remportera donc ce pari atypique? nos héros finiront-ils par être secourus? avant ou après qu'ils soient tombés amoureux l'un de l'autre? leur histoire survivra-t-elle après leur sauvetage? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman de Pauline Libersart!

Mon avis : je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce roman ! le ton, l'originalité de l'histoire, la construction, les personnages, bref, tout ou presque m'a enchantée (je ne suis pas une fan de la narration au présent mais bon, c'est un détail tant le reste m'a plu)

J'ai beaucoup aimé tout d'abord le pitch de départ et la présence de ces deux dieux de la mythologie gréco-romaine (là, ils sont appelés par leurs noms romains et pas le père, Arès ^^ qui aurait dû s'appeler Mars, détail, encore ^^ ) et leurs intrusions dans le roman : ils jouent le parfait rôle de narrateurs omniscients s'amusant à tirer les ficelles de cette histoire et à intervenir légèrement quand cela est trop long ou que cela ne leur convient pas (de vrais deus ex-machina, pour une fois que je peux m'amuser ^^ ). Ils ajoutent une touche d'humour au roman mais aussi de lucidité car ils sont souvent le porte-parole de Pauline et nous donnent son avis (bien tranché parfois ^^) sur les travers sentimentaux de notre société. J'ai beaucoup aimé les références à l'histoire mythologique (la littéraire que je ne suis ne peut se refaire) mais aussi le fait qu'ils soient intégrés à notre monde moderne et aient suivi son évolution (ahhhh Vénus et ses moines défroqués ^^ ) : c'est vraiment plein d'humour et rafraîchissant. Attention, en vrais dieux, ils n'interviennent que peu, donc si la touche fantastique vous dérange, rassurez-vous, elle est juste là à la juste place.

Evidemment, il y a la romance :) j'avais adoré le film "Le lagon bleu" quand j'étais ado et il m'avait marquée, je n'ai donc pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec cette histoire. Pourtant, nos deux héros ne sont pas des adolescents tombés à l'eau mais bien un homme et une femme adultes, ayant un vécu, un métier pour l'un et étant sans emploi pour l'autre (à l'image de notre monde) et bien sûr, une histoire personnelle avec ses joies et ses peines. Bien que très différents l'un de l'autre à première vue, ils ont en réalité plus de points communs qu'on ne pourrait le croire et notamment des histoires familiales compliquées qui les ont marqués au point d'influencer leurs choix de vie. Mais isolés tous les deux, ils vont devoir non seulement apprendre à se connaître mais aussi se faire confiance, faire tomber les barrières et les murs construits pour laisser leurs coeurs et leurs âmes se reconnaître... mais rien n'est simple quand depuis toujours, vous avez une piètre opinion de soi-même!

J'ai beaucoup aimé Kyle : pourtant, dès l'épilogue, on semble nous le présenter sous un mauvais jour mais très vite, on va se rendre compte que c'est vraiment quelqu'un de bien, sur qui l'on peut compter et qui respecte l'autre. Il semblait être un salaud avec les femmes mais il ne le sera jamais avec Althéa. Il la respecte dès le départ et comprend que c'est une femme sur qui il va pouvoir s'appuyer dans cette situation inattendue des plus catastrophiques. Je dirais même que c'est elle qui m'a franchement agacée à croire la première personne rencontrée et à ne pas lui accorder le bénéfice du doute, même quand il lui démontre qu'il n'est en rien de ce qu'on lui avait dit. Pourtant, elle doute, hein? se pose des questions mais finit toujours par revenir aux paroles de cette femme et à voir le mal en lui. Pfffffffffff Ok, elle manque de confiance en elle mais quand même! Il n'a rien mérité de tel, une fois sur l'île, pour qu'elle le traite ainsi.
Attention, ce n'est pas une méchante aigrie, hein? elle a simplement des blessures qui font qu'elle doute d'elle en permanence notamment vis à vis du sexe masculin : elle déteste se sentir inférieure à lui, faible, redevable et elle va tout faire pour ne pas être un poids. Franchement, elle m'a épatée plus d'une fois à ne pas craquer de se retrouver dans cette situation : elle va faire sa part de travail, ne jamais se plaindre (ou quasi), être courageuse et être sa vraie binôme dans cette galère. Mais elle retombe trop souvent dans ses travers vis à vis de lui pour ne pas nous agacer un peu : elle est injuste bien trop souvent. Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dit : notre macho qui n'avait que des coups d'un soir ne se transforme pas en homme ouvert et attentionné du jour au lendemain mais quand même : il se remet plus vite en question et avance davantage qu'elle. Bref, il leur faudra de la patience et du temps (ils en ont, ça tombe bien) pour faire tomber les masques.

Je ne vous en dirai pas plus, je ne peux que répéter à quel point j'ai aimé ce roman qui m'a beaucoup amusée et qui m'a surprise très agréablement et ce, jusqu'au bout. Je vous laisse découvrir les personnages secondaires autres que nos dieux, ils sont plus présents dans les discussions qu'autre chose mais vous comprendrez pourquoi ils en sont là au moment où commence le roman : franchement, je félicite Pauline pour ce texte bien mené, original, sexy et qui lui permet de glisser ici et là quelques remarques bien senties sur notre monde. Ce pourrait être un premier tome d'une série (je me prends à rêver ) où l'on retrouverait nos deux dieux choisissant de nouvelles victimes à leurs jeux divins ^^ il y en a le potentiel, c'est indéniable.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Cette romance est une romance contemporaine, si l'on évoque un brin de fantastique et que ce n'est pas votre truc, sachez qu'il ne faut pas en tenir compte et se lancer les yeux fermés dans cette histoire. Pourquoi je vous dis cela ? car cette petite part de fantastique ne sert qu'à agrémenter la romance, et elle est utilisée de façon subtile et très intéressante. Et quand les dieux s'amusent avec les humains, cela nous offre une romance pleine de rebondissements !

Une croisière, un naufrage, une île, deux survivants, une configuration qui marche à tous les coups. Cette idée n'est pas sans rappeler le roman Une Île de Tracey Garvis-Graves et si en commençant Jeux divins, j'espérais ne pas voir la même chose, je ne suis pas déçue, Pauline a su nous offrir un roman originale et parfaitement bien mené.

Kyle et Althéa ne se connaissent pas et ils embarquent tous deux sur un même bateau en partance pour une croisière sur la Méditerranée. Et pourtant, ils se sont croisés à plusieurs reprises et s'ils ne côtoient pas le même « étage » sur le bateau, ils auront toutefois l'occasion de voir l'autre mais sans jamais s'adresser la parole, mais en ayant toutefois le temps de se faire une idée de l'autre. C'est ainsi qu'Althéa est avertie sur la frivolité de Kyle, un tombeur à la réputation sulfureuse, tandis que lui n'a fait que l'apercevoir. C'est le moment du roman, où nous apprenons qui ils sont individuellement, ce qu'ils font et quelle est la situation de leur vie actuelle. Ce moment où l'on pose les bases sur la personnalité des personnages aussi, nous nous rendons compte alors qu'ils ne vivent pas dans le même monde et n'ont pas la même façon de voir les choses. Cette croisière, c'est aussi pour lui un job, pour elle, l'occasion de s'échapper mais c'est pour les deux, un moment de pause avant de repartir sur de bonnes bases vers autre chose. Nous sommes donc bien installés, profitant de cette croisière, quand l'impensable arrive, le bateau fait naufrage.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman, qui nous permet de très bien appréhender les situations qui évoluent. du calme tranquille de la croisière, nous passons au naufrage jusqu'à la découverte de leur déconvenue quand ils se retrouvent tous deux échoués sur une île déserte. Ils vont devoir alors vivre ensemble et s'accommoder de l'autre. Tous deux démarrent donc leur histoire avec des idées préconçues sur l'autre, et la non communication possible entre les personnages est une très bonne façon de faire durer cette cohabitation difficile entre eux deux. C'est judicieux et très intéressant, imaginez-vous sur une île déserte, seule avec un inconnu avec qui vous ne pouvez pas communiquer ? Et qui d'autant plus a une réputation de tombeur sans vergogne ! Bon on sait la survie d'abord, mais bon les débuts sont loin d'être évidents.

J'ai adoré suivre ces deux personnages qui se sont révélés au fil de l'histoire. Impossible de ne pas se lier dans des conditions comme celles qu'ils vivent, et c'est plaisant de les voir se rapprocher. Ils vont s'aimer de bien des façons, en évitant toutefois de franchir ce cap important en prononçant les trois petits mots car ils ont tous deux des peurs vis à vis d'un possible engagement. Qui plus est, leur situation est sommes toutes assez particulière ! Les voir évoluer et s'ouvrir l'un à l'autre les ont rendu beaucoup plus disponibles pour voir ce qu'il leur était offert. Au delà d'une relation entre deux personnages, nous vivons à leur côté leur quotidien et leur survie sur une île déserte, sans ressources et sans aucun signe des secours. Ils vont prendre des risques pour essayer d'attirer l'attention sur eux, ils vont devoir combattre les éléments déchainés de la nature et ils vont devoir aussi trouver l'espoir de s'en sortir, pour continuer de se battre. Nous sommes alors confrontés à toutes les situations possibles et inimaginables de la survie, même s'il aurait pu en avoir plus encore, mais Pauline Libersart s'est vraiment concentrée sur les personnalités de ses personnages qui vont changer et évoluer, plus que sur les actions.

Pauline Libersart arrive avec cette romance à nous proposer quelque chose de très originale ! J'ai commencé ma lecture par un prologue, sceptique, le divin ce n'est pas trop mon truc, mais la suite m'a conquise, donc en fin de compte, elle a bien tiré son épingle du jeu. Quand à l'originalité de l'ensemble, c'est étonnant car on ne s'y attend pas et là on est partagé par l'incrédibilité face à laquelle on se trouve, et la curiosité de savoir comment tout cela va se finir !? Dur d'évoquer ce que l'on a pu ressentir, sans rien vous dévoiler, car cela serait dommage, mais sachez que cette romance se lit avec tellement d'aisance et que le voyage vaut le coup. A noter toutefois que j'ai poussé un cri à un moment donné, tellement je ne m'y attendais pas, petit message à l'auteure : ce n'est pas beau de nous faire cela tout de même (dit avec humour bien entendu).

Il y a beaucoup de subtilités dans le roman, dans le choix des noms qui évoquent les liens avec leur signification dans le monde divin, moi qui n'était pas bottée au départ par cette petite part de fantastique, j'ai beaucoup aimé cela. C'est recherché et bien pensé ! Puis cette petite part dans l'histoire est amenée avec humour et une pointe de sensualité quand les dieux jouent avec l'amour, mais pas que. En fin de compte, en tant que lecteur, on se positionnerait bien à leur place, à décider de tout. L'idée fonctionne et elle m'a plu, elle apporte un petit plus à la romance de base, qui déjà en soit, fonctionne parfaitement bien. Elle permet aussi au roman d'offrir quelque chose de différent pour ne pas avoir qu'une histoire de naufrage et d'un couple sur une île, et cela fait toute la différence.

Jeux Divins est un très bon roman, un de ceux qui vous dépaysent, vous transportent ailleurs le temps d'une lecture. J'ai toujours aimé les histoires de naufrage, d'île déserte et de situations de ce genre, et je ne fus pas déçue de ma lecture. Il y a certes quelques petites incohérences, où l'on se dit que bon, ils auraient pu faire telle ou telle chose, mais rien qui ne gène toutefois la lecture ! Et puis, je crois que si on les voit, c'est aussi car on est vraiment dans notre lecture, et que l'on s'imagine ce que nous, nous ferions alors. L'ensemble fonctionne très bien, Pauline Libersart a su tirer son épingle du jeu en nous proposant un scénario bien pensé et j'ai passé un super moment. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, et elle arrive encore une fois à nous transporter dans son univers avec facilité et plaisir.

C'est un roman que je relirai avec plaisir. Peut être même qu'une deuxième lecture, permettrait de détecter quelques petits détails que l'on aurait pas forcément vu à la première lecture. En tout cas, c'est une lecture dépaysante et très entrainante et l'envie de le relire prouve bien que l'on se glisse dans cette histoire avec aisance. Une lecture que je conseillerai sans hésitation.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          10
Quand les dieux et déesses s'ennuient, cela donne une histoire d'amour atypique, rafraîchissante et si addictive. Plus précisément, une lecture aussi divine que leurs jeux divins.
Cupidon, fils dévoué de Vénus et Dieu du désir et de l'amour a marre de donner leurs chances à ces humains pour trouver leurs âmes soeurs. Écoeuré de distribuer ses largesses sans aucune reconnaissance. Dégoûté de leur méfiance l'un envers l'autre, leur incapacité de retenir les élus de leurs coeurs, et surtout de leurs infidélités, de leurs prédilections à l'accomplissement de leurs désirs charnels, délaissant ceux du coeur. Cupidon a perdu totalement foi en eux.

Vénus, Déesse de l'amour et de la sensualité quant à elle, malgré les réticences de son fils, les humains ont toute sa confiance. Elle a foi en l'amour et son pouvoir sur eux. Et pour le prouver, elle a plus d'arguments de poids dans son sac. Et c'est de là qu'est partie cette histoire… D'un défi pour s'amuser et s'enquiquiner comme seuls eux savent le faire, nous offrant par la même occasion, des Jeux Divins des plus exquis. Vénus et Cupidon ont jeté leurs dévolus sur The Couple. le couple censé appuyer leurs convictions. Un couple improbable évidemment pour relever le niveau de ce challenge.

Il y a Kyle, le mec macho par excellence… Don Juan des temps modernes pour rester polie, cavaleur et serial-fucker pour être plus dans la réalité. le minimum de respect pour les femmes qu'il collectionne et utilise pour apaiser ses pulsions, le reste, il n'en a cure. Mais est-il bien celui qu'il prétend être ?

Et il y a Althéa… Cette jeune femme en apparence si effacée, craintive et pleine de fêlures. Elle manque de confiance en elle et se méfie des hommes, surtout le genre de Kyle, pour lesquels elle n'a que mépris. Elle se retrouve fade et inintéressante. Elle n'a aucune chance d'attirer l'attention du sexy Kyle… En fait, elle n'est le genre d'aucun homme tel que lui. Et pourtant… La Déesse n'a même pas peur de ce qui les éloigne et n'hésite pas à tricher pour les pousser l'un vers l'autre. Elle a foi en son instinct et ce dernier lui souffle que ces deux-là n'ont besoin que d'un coup de pouce pour s'épanouir et être à la hauteur de ses espérances. Tout les oppose certainement, mais quand les Dieux s'emmêlent, haut les coeurs… Kyle et Althéa n'ont qu'à bien s'accrocher. Quand Vénus a quelqu'un dans le point de mire, que lui importe les moyens pour arriver à ses fins et gagner contre Cupidon.

Rien ne leur sera épargné.

Se retrouver sur une île déserte au lieu des vacances idylliques prévues, fait. Un endroit paradisiaque, mais pas que… Un paradis non dénué de son serpent venimeux qui pourrait vite se transformer en leur pire cauchemar. Ils se retrouvent là où ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, sur leurs débrouillardises… Leur intelligence sera leur seul soutien pour s'en sortir vivants. Mais aussi leur capacité de cohabiter ensemble sans s'entretuer. Notre Déesse sadique n'a pas fait dans la dentelle, usant de tous ses pouvoirs pour les rapprocher. Mais les jours passent, se ressemblent et ses protégés ne semblent même pas s'apprécier. Aux grands maux les grands remèdes, telle est la devise de Vénus et rien ne l'arrêtera pour prouver à Cupidon que l'amour gagne, toujours, et que l'être humain n'est pas si irrécupérable comme il le pense…

Je ne vous dis pas plus, le plaisir de la découverte plutôt que les spoilers… Rien ne se passe comme on s'y attend dans cette histoire inédite. En tout cas, elle l'est pour moi.
Jeux Divins est une romance aussi atypique que solaire avec en bonus un soupçon de drame et de fantastique. L'histoire se développe doucement mais sûrement. Mais en attendant que les personnages dépassent leurs différences, sortent de leur bulle de déni et expriment clairement leurs sentiments, Pauline Libersart nous offre une tension électrique et sensuelle, moult rebondissements et suspense pour nous faire patienter. Une très belle romance avec beaucoup d'émotions et un final décoiffant que je suis sûre vous séduira comme je l'ai été.

Les protagonistes de Jeux Divins nous ont offert beaucoup de rires, nous ont partagées leurs peines et failles avec pudeur et sincérité, ainsi que moult émotions. Sans oublier des moments torrides qui donnent aussi chaud au coeur qu'au corps.

Perfect moment de lecture que je ne peux que vous recommander.

La magie de la belle et talentueuse plume de l'auteure a encore opéré sur moi, l'embarquement a été immédiat dans cet univers dans lequel, Divins et Humains riment en symbiose. Bref, ne manquez pas le rendez-vous des Jeux Divins qui sera disponible le 14 octobre. Une lecture divinement exquise vous attend !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Avec un résumé pareil, que ce soit avant ou après sa parution, il fallait absolument que je découvre le nouveau bébé de Pauline Libersart. J'ai eu la chance de pouvoir le lire avant, et je ne peux qu'en remercier l'auteure de m'avoir offert ce moment de bonheur intense !

Si je peux vous donner un conseil avant de vous dévoiler ma chronique, retenez bien cette date : 14/10. Prenez donc votre agenda, et notez-y en grand, en rouge, ou de la manière dont l'info vous sautera aux yeux le moment venu, car c'est à cette date que vous pourrez vous aussi découvrir de quoi sont capable Cupidon et Vénus lorsqu'ils ont envie de s'amuser un peu, au dépends de Kyle et Althéa qui vont devoir participer à ce jeu divin sans en connaître les règles, ni même savoir qu'ils y participent d'ailleurs !

Je tiens à préciser que la dose de fantastique, ici avec Cupidon et Vénus, est franchement légère, elle ajoute un petit plus, sans pour autant prendre trop de place. J'ai d'ailleurs adoré les passages où ces deux-là interviennent dans les points de vue. Ils ajoutent réellement une touche d'originalité à cette romance sans en faire trop. L'auteure a su trouvé le bon dosage, un peu comme pour la préparation d'une recette, il faut savoir trouver la dose qui ne gâchera pas tout.

Pour moi, le gros plus que ces jeux divins, eh bien se sont les personnages, bon ok, le décor est juste sublime et donne envie de partir en vacances. Lorsque je dis personnages, je ne parle pas de Vénus et Cupidon, mais bien de Kyle et Althéa. Là aussi, l'auteure a su y mettre ce qu'il fallait pour qu'ils nous paraissent crédible, pour que nous ressentions leurs émotions à la seconde-même où nous les découvrons, que nous réussissions à parfois les ressentir avant eux. Les voir évoluer fut un moment de délice non dissimulé.

C'est vrai que j'ai trouvé que cela prenait du temps à se mettre en place, mais il fallait bien ce temps pour que tout soit parfait. Oui, vous avez bien lu, j'ai dis que tout est parfait ! Avouez, cela ne m'arrive pas souvent, pourtant, c'est bien le cas !

Jeu divins, eh bien c'est une friandise que l'on ne veut pas terminer, et qui pourtant, se dévore avec gourmandise. Mmmh oui, je suis très gourmande, je le relirai donc sans hésiter !
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman fait parti des ouvrages lu pendant l'été mais dont je n'ai pas encore pris le temps de faire le retour jusqu'à présent.

Au début, j'ai été quelque peu déroutée par la présence de Cupidon et sa mère, Vénus. J'ai trouvé les ficelles un peu grosse et je me suis demandée par quelle pirouette cacahuète, l'auteur allait s'en sortir.

Et puis finalement, j'ai été emportée par Altéa qui n'a pas été épargne lors de sa dernière relation amoureuse. Elle a érigé un mur autour d'elle afin de se protéger.

Quant à Kyle, c'est le cliché du macho qui aime les blondes à forte poitrine et qui disent oui.

J'ai adoré les apparitions de Vénus et Cupidon, elles jalonnent le roman de façon pertinentes et drôles.

Alors bien sûr, par moment cela reste peu réaliste mais au fond est ce bien important?


Commenter  J’apprécie          20


Video de Pauline Libersart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Libersart
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantaisieVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}