Harlequin (01/12/2022)
3.67/5   3 notes
Angleterre, 1822
Penelope Weston et Lord Benedict s'entendent comme chien et chat. Elle le voit comme un libertin égoïste, et lui la considère comme une frivole insupportable. Les bals mondains deviennent des champs de bataille, et ils s'affrontent à coups de piques acérées et de danses aux accents sensuels. L'attirance, le désir, les sentiments ? Certainement pas ! Ce n'est qu'un jeu, une guerre courtoise sans importance ! Mais quand le scandale s'en mêle, ... >Voir plus
Que lire après Scandale au balVoir plus
J'ai lu du 10/02/2023 au 13/02/2023.

Je vous recommande fortement de lire les tomes précédents surtout le second tome Secrets de sensualité car les héros de ce troisième tome sont déjà présents auparavant et les évènements du tome précédent entraîneront des répercussions. C'est pourquoi je vous recommande de le lire. Personnellement, j'ai adoré et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce tome. C'est un gros coup de coeur !
Caroline Linden me transporte une nouvelle fois dans son univers avec sa plume fluide mêlant intensité et légèreté. Je n'ai pas vu les pages défiler car j'étais captivée par ma lecture.
Nous avons une intrigue prenante, captivante, exaltante où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Elle représente parfaitement l'esprit du XIXe siècle tant dans son atmosphère, sa société avec ses moeurs que la condition de la femme. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec des thèmes intéressants et pertinents.
Nous avons donc des protagonistes qui ont énormément de caractère. J'ai aimé leur relation de haine pour diverses raisons mais ils sont au pied du mur lorsqu'un scandale éclate et les force à se supporter et à se découvrir. J'ai aimé leurs qualités, leurs faiblesses bref ils sont si humains et si attachants.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce tome qui comporte toutes les choses que j'aime dans la romance historique. Je me suis éclatée, j'ai ri et souri mais j'ai aussi été émue. C'est une lecture qui ne me laisse pas indifférente. La plume est fluide et intense sans oublier une intrigue prenante et captivante avec des thèmes intéressants. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. Je vous recommande fortement cette lecture.

Ma note : 10/10
Ces derniers temps, j'avais envie de romances historiques, alors mon envie s'est posée sur celui-ci. Je trouvais le thème plutôt intriguant et je pensais passer un bon moment de lecture.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher. J'étais assez indifférente aux personnages et ils avaient tendance a rabâcher toujours la même sorte, de telle façon que l'intrigue ne se mettait pas en route. Et même (chose qui m'arrive assez rarement), leur histoire ne m'intéressait pas. Je ne voulais même pas savoir comment ils allaient finir ensemble, ni les petites histoires à la cour qui suivraient.

Et c'est dommage, parce qu'encore une fois, le thème me plaisait et je pensais réellement pouvoir m'attacher aux personnages comme ça été le cas avec ma précédente RH. Mais bon, on ne peut malheureusement pas tout aimer, et pour moi, cette romance-ci était assez fade, autant du côté de la romance que de l'intrigue. Trop de paragraphes où les personnages se remettent en question et se répètent constamment.

Dommage, mais je suis passée complètement à côté...

- Voulez-vous de moi ?
Il s'agissait d'une base bien peu solide pour nouer une union, mais elle était piégée et elle le savait. Le moindre témoignage de réconfort serait le bienvenu.
- Oui.
Il jeta un regard en direction de la porte.
- Assez pour vous livrer jusqu'au dernier aux actes honteusement plaisants dont on nous accuse, ici, sur ce sofa, si seulement vos parents ne se trouvaient pas derrière cette porte ?
Elle sentit une vague de chaleur inonder son visage. Mais ce n'était pas le fait de songer à ses parents qui la faisait rougir. Si elle l'épousait, il lui ferait l'amour.
- Quels actes ?
Ses yeux se mirent à briller et un coin de ses lèvres se releva en un sourire.
- Épousez-moi et vous le saurez.