EAN : 978B0CX57966F
Black Ink Editions (22/03/2024)
3.9/5   21 notes
Se retrouver en garde à vue dans une gendarmerie de campagne quand on est avocat d’affaires parisien et héritier d’une grande famille ? C'est ce qu’on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l’avocate commise d’office pour le défendre se révèle aussi jeune qu’inexpérimentée. Même s’il est impressionné par sa force de conviction et troublé par ses yeux ambrés, risquer de finir derrière les barreaux à cause d’elle ? Pas q... >Voir plus
Que lire après Law of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé cette romance ! Lou Marceau et Lindsey T. signent une histoire d'amour pétillante, avec deux personnages attachants, dans le milieu des avocats où la rivalité va vite se transformer en doux attachement. Sous couvert d'une romance légère, les autrices abordent tout de même des thématiques fortes telles que la confiance et l'estime de soi. Elles ont choisi de placer la femme au centre, en insistant sur des sujets qui m'ont touchées avec un héros beaucoup trop craquant. 🫠⠀

Se retrouver en garde à vue quand on est avocat d'affaires parisien et héritier d'une grande famille ? C'est ce qu'on appelle une situation délicate. Pour Alexandre, ça vire carrément au cauchemar lorsque l'avocate commise d'office pour le défendre se révèle aussi jeune qu'inexpérimentée. Pourtant, quand une affaire inattendue les conduit à collaborer, Juliette et Alexandre doivent dépasser ce qui les oppose et mettre en veille leur esprit de contradiction...⠀

J'ai adoré la manière dont Alexandre va faire prendre conscience à Juliette de son potentiel. La jeune femme va s'ouvrir au contact de notre héros, s'épanouir davantage dans sa vie perso, sans même s'en rendre compte. Leur manière de tomber amoureux est 🫠🫠 et c'était trop sympa de voir Alex succomber peu à peu, surtout que nos personnages nouent d'abord un lien d'amitié vraiment adorable. Ajoutez à cela des personnages secondaires hauts en couleur (la maman d'Alexandre est pépite 🤌🏻😂) et de l'humour à gogo, et ça donne un super mélange, tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment.⠀

Une super lecture pour moi, je suis ravie. 🥰⠀
Law of Love

De Lou Marceau
Lindsey T

Quand Alexandre grand avocat de Paris hérité d'une grande famille se retrouve dans une gendarmerie en pleine campagne dans un trou paumé, qu'une consoeur avocate nommée Juliette et commis d'office pour lui et que pour lui elle est inexpérimenté.. et qu'il a l'impression qu'il va finir en prison, mais il risque peut-être de changer d'avis ? Avec la force de conviction de Juliette ? Ou avec ses grands yeux ambrés ?

J'ai apprécié cette comédie romantique contemporaine. Alexandre et Juliette appartiennent à deux mondes différents même s'ils font même métier, l'un et un grand avocat de Paris venant d'une famille riche et l'autre une avocate à la campagne.. mais pourtant ils sont liés par le fil du destin il y a bien longtemps même si ils ne se souvient pas immédiatement qui sont déjà rencontrés.

Juliette j'ai vraiment apprécié ce personnage de haute couleur, pourtant très sensible qui a vécu quelque chose de difficile et qui ne baisse pas les bras. Malgré le manque de confiance en elle elle a su rebondir et devenir une jeune femme accomplie au fur et à mesure de chapitre je me suis beaucoup attaché à elle.

Alexandre prétentieux au début je le vais souvent les yeux quand je lisez ce qu'il disait il se croyait au-dessus de tout et au fur et à mesure malgré son air prétentieux c'est un homme, qui a un bon fond et qui tient énormément au personne autour de lui surtout sa famille. Il a su ouvrir les yeux sur des personnes toxiques qui l'entouraient.

J'ai adoré la maman d'Alexandre qui m'a fait mourir de rire le début jusqu'à la fin, une drôle de dames qui n'a pas sa langue dans sa poche, il y a aucun complexe oral ce qui fait d'elle mon personnage secondaire préféré !

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui est fluide parfois très sérieuse et aussi très douce, bien sûr il y a des passages assez durs pour certaine personne mais cela reste très posé bien écrit.

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" de Lou Marceau et Lindsey T., je me suis plongée dans une romance où le droit se mêle à l'amour, et où les différences se transforment en une attraction irrésistible. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée embarquée dans une histoire aussi captivante qu'insolite.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒔𝒊 𝒄𝒂𝒑𝒕𝒊𝒗𝒂𝒏𝒕, c'est la dynamique entre Juliette et Alexandre. Leur relation oscille entre hostilité et complicité, entre joutes verbales enflammées et moments de tendresse. Lou Marceau et Lindsey T. parviennent à créer des personnages profondément humains, aux émotions palpables, et à les placer dans des situations aussi loufoques que touchantes.

𝑳'é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒗é𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒓é𝒈𝒂𝒍. Fluide, drôle, intelligente et sensuelle, elle nous transporte dans un univers où chaque mot semble choisi avec soin pour nous faire ressentir toute la gamme des émotions. Les dialogues sont vifs et percutants, les descriptions sont justes assez pour nous immerger dans l'histoire sans jamais nous perdre en longueurs superflues.

𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒍𝒊𝒄𝒉é𝒔, Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent une histoire vraie, où les personnages évoluent, se découvrent et s'acceptent dans toute leur complexité. Chaque moment partagé entre Alexandre et Juliette est empreint d'une sincérité bouleversante, nous rappelant que l'amour ne connaît pas de frontières ni de règles établies.

"𝑳𝒂𝒘 𝒐𝒇 𝑳𝒐𝒗𝒆" est bien plus qu'une simple romance. C'est un condensé de bonne humeur, de personnages attachants et délurés, et d'amour, beaucoup d'amour. C'est le genre d'histoire qu'on lit pour se faire du bien, de celles que l'on finit avec un grand sourire aux lèvres. Lou Marceau et Lindsey T. nous offrent un récit aussi pétillant que profond, aussi drôle que touchant, où l'amour finit par dicter sa propre loi.

Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Aujourd'hui je vous parle de Law of Love de @lou.marceau.lisa.mars et @lindsey_t_auteure édité chez @black_ink_editions. Je remercie @diboux pour son envoi de ce livre en service presse.

Dès que j'ai vu le Pitch de ce livre, j'ai tout de suite craqué. J'avais peur de le lire et d'être déçu tellement j'attendais avec impatience sa sortie mais pas du tout. Ce livre a vraiment été un coup de coeur. En plus j'adore la couverture du livre je la trouve vraiment canon.

Je connaissais déjà la plume de @lindsey_t_auteure , mais je n'avais jamais découvert la plume de @lou.marceau.lisa.m

Et je dois dire que le mélange des deux plumes, ça fait des étincelles. Ici, nous avons une histoire aussi originale que rafraîchissante. Dans un milieu que sauf erreur de ma part, on ne croise pas souvent puisque on va être dans le milieu judiciaire avec des avocats.

Ici on va suivre Juliette une jeune avocate Avec un brin de folie, maladroite, comme tout et qui se met toujours dans des situations hilarantes. Elle va devoir défendre Alexandre, un avocat par prétentieux spécialisé dans le droit fiscal. Comment vous dire qu'entre une Juliette qui n'a pas la langue dans sa poche et en Alexandre prétentieux, il va y avoir des étincelles entre nous deux héros.

L'un spécialiste dans son métier, l'autre prête à défendre la veuve et l'orphelin. L'un qui ne recherche que le bénéfice et le profit de sa fonction, l'autre qui ne cherche qu'à aider son prochain. L'un qui ne jure que par la vie parisienne, et l'autre qui est Malgré tout aime bien sa petite vie en campagne. Quand on fait la liste tous les oppose et pourtant … et pourtant 😍

J'ai vraiment adoré ma lecture qui était rafraîchissante sans prise de tête et plein d'humour. C'est vraiment le genre de rom com que j'aime lire et avec lequel je passe toujours un agréable moment. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre

Si vous rechercher un livre avec de l'humour et avec lequel passer un bon moment foncez.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Law of love est un bonbon. Un bonbon solaire, acidulé et qui a un goût de « reviens-y » ! Dévorée en 24h, c'est clairement une de mes comédies romantiques préférées. le duo Lindsey T x Lou Marceau c'est un grand OUI ! Je remercie du fond du coeur les éditions et Diboux pour l'envoi - toujours soigné- de Law of Love. Il est tellement beauuuuuu ! (#groupiedelacover)

J'ai envie de dire que c'était une lecture fluide mais je n'ai même pas vécu ce moment comme une lecture, mais plus comme un film comique en détente sur le canap'. Il ne me manquait plus que le popcorn au caramel beurre salé pour parfaire ce moment en compagnie de Juliette & Alexandre. Ce roman est un concentré de bonheur, de feel good, de rires ... Impossible d'avoir le cafard après cette lecture. Dr Merguez vous recommande Law of Love, matin midi et soir pour contrer le blues de la lectrice !

L'histoire est originale : une dualité entre la campagne française et sa capitale fourmillante. Un choc des cultures pour Alexandre Ayrault de Prée, avocat parisien tiré à quatre épingles, contraint de faire une petite visite dans un commissariat de bourgade. Un petit bol d'air pur de la campagne n'a jamais tué personne.. si ? Heureusement que notre Juliette, Miette pour les intimes, est dévouée corps et âme à son travail d'avocate pour sauver les victimes des cow-boys campagnards.

Law of Love c'est des dossiers à gagner, des plaidoiries à mourir de rire, une avocate un chouia maladroite mais solaire et un fiscaliste héritier à la situation délicate. Une attirance pure, des combats touchants et des réparties pétillantes... Ca donnerait presque envie de finir en garde à vue non ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il dépose un baiser bien trop léger sur mes lèvres. Certes, ce baiser est moins passionné que ceux que nous avons échangés ces dernières nuits, pourtant, il me bouleverse bien plus. Parce qu'il est naturel, caressant. Evident.
Crois-moi, Juliette, aucun homme ne te fait l'aumône quand il passe un moment en ta compagnie: le cadeau, c'est toi. Alors, apprends ce que tu vaux, persuade-ten.
Je n'ai que quelques secondes de lucidité pour réagir. Je n'ai jamais fait de Jiu-jitsu ni de krav-maga. Mais j'ai deux frères et une parfaite connaissance des points sensibles masculins grâce à nos bagarres d'enfants.