L'organisation tome 1 sur 4
EAN : 9782015135878
BMR (24/03/2017)
4.1/5   39 notes
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie de... >Voir plus
Que lire après L'organisation, tome 1 : Piégée Voir plus

4.19★ (108)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,1

L'organisation, tome 1 : Piégée de Lindsey T. est un roman qui m'a été prêtée par une amie ; pour mon plus grand plaisir car j'ai beaucoup aimé la série Over the bars de cette auteure et j'ai été ravie d'enchaîner avec un autre de ses livres :)
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Je n'en dirais pas plus, je trouve que le résumé officiel en dit presque trop.
Lori est orpheline depuis l'age de 18 ans, elle en a 25 et n'a quasiment personne dans sa vie à part son travail... qui va lui être enlevée car elle a failli mourir lors d'un braquage. Elle m'a beaucoup touché, c'est une jeune femme forte mais aussi très fragile suite à ce qui lui est arrivé.
Quand à Ryan, il est très mystérieux...
Ce roman est narré à la troisième personne, et nous avons le point de vue de Lori ainsi que celui de Ryan. Je ne me suis jamais perdue entre les deux personnages.
L'histoire m'a plu, je l'ai trouvé très intéressante et bien ficelée.
Les personnages sont intéressants et assez fouillés.
L'ensemble donne un bon roman, un premier tome prometteur. La seule chose qui m'a fait ronchonner c'est que mon amie n'a pas acheté la suite, zut alors ! Je n'ai que le premier sous la main, snifff.
Je relirais Lindsey T. avec plaisir et je mets un joli 4.5 étoiles à ce premier tome, très prometteur :)
Tout commence avec Lori, jeune femme indépendante et solitaire. Elle n'a plus de famille et pas réellement d'amis. Sa vie se résume à son boulot dans lequel elle excelle. Elle travaille à la banque Morgan et est chargée d'informatiser les systèmes de la banque où elle officie. En plein boulot, elle se retrouve prise au piège d'un braquage et se fait tirer dessus.

Elle se réveille plusieurs jours plus tard, paniquée et affaiblie, à l'hôpital sous le regard ardent et hypnotique d'un inconnu. Elle vacille entre conscience et inconscience, entre douleur et moment de lucidité. L'inconnu aux yeux verts est présent a chaque réveil. Mais elle ne se souvient de rien. Que fait-elle à l'hôpital ? Qui est ce mystérieux inconnu ?

L'inconnu se nomme Ryan Williams. Il es U.S Marshall chargé de la sécurité de Lori. Ryan est robuste et musclé, un regard émeraude et hypnotique, un caractère bien trempé. Il émane de lui de l'arrogance et de la puissance. A son contact, Lori ressent comme un sentiment de sécurité. Il pose sur elle un regard compatissant et protecteur.

Une fois cette dernière rétablie, il l'emmène dans un lieu isolé pour le programme de protection des témoins. Lori se fie directement à lui. Elle lui accorde sa confiance dans sourciller. Un lien de confiance se lie très vite entre eux. Après tout Lori n'a personne sur qui compter. Elle s'en remet corps et âme a celui qui est censé être chargé de sa sécurité. Et si Ryan n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Dès le debut, j'ai été surprise par l'emploi de la 3ème personne du singulier pour la narration je ne m'y attendait pas. En général, je ne suis pas fan. Je préfère de loin, la narration à la première personne qui permet, selon moi, de s'identifier et de rentrer dans l'histoire plus facilement. Mais c'est là qu'est la surprise ou plutôt le talent de l'auteur. Grâce à sa plume additive j'ai directement été happée au coeur de l'intrigue malgré la narration à la 3ème personne. Et ce qui en général me pose problème est devenu un point fort.

Ensuite c'est la proposition différente de trame qui m'a enthousiasmée. C'est différent, troublant et rafraîchissant. Une touche de dark soft, un brin de romance, une pointe d'érotisme, un univers criminel, un lot de rebondissements… le tout travaillé sous la plume troublante, fluide et vivante de Lindsey T donne naissance à une oeuvre poignante qu'on a du mal à lâcher.

On plonge la tête la première au coeur de ce tourbillon, on succombe aux attraits de Ryan,on doute avec Lori, on réfléchit, on entre dans les rouages de son cerveau pour comprendre avec elle, on fulmine de frustration, on vit au coeur de L'organisation.
On ressent les tourments, l'angoisse, la peur, la frustration, la confiance… en même temps que les personnages. On découvre réellement Ryan au fil des pages en même temps que Lori et comme elle on lui en veut mais on veut aussi se blottir dans ses bras. C'est frustrant ! On voudrait le détester mais inconsciemment quelques chose nous en empêche. Un lien indescriptible fort et poignant m'a inconditionnellement relié aux personnages. C'était bouleversant !!! Ce ressenti à la lecture est bouleversant, limite incommodant mais tellement intense. Émotionnellement c'est une expérience a vivre.

La lecture est facile et agréable. le texte est fluide et vif. L'action est toujours intense et ne s'amoindrit pas. L'auteur vous tient sur le fil du rasoir. J'ai vécu certaines scènes en apnée. Les rebondissements, les secrets,… tout un lot d'évènements qui a fait grimper ma tension artérielle.

Quant à ma température corporelle, elle a aussi grimper en flèche. Cette romance comporte quelques scènes érotiques. Ni trop, ni pas assez. L'auteur a trouvé le juste milieu pour inclure de l'érotisme a son oeuvre. Ces scènes sont très sensuelles et suaves sans vulgarité avec juste la dose de bestialité qu'il faut.

Tout ça pour dire que cette romance erotico-dark est une très jolie surprise et un grand coup de coeur. Elle vous plongera dans un monde criminel plein de rebondissements, elle vous fera frissonner de peur et de désir. L'organisation m'a recrutée !!!
Ce livre est dans la même veine que Nick and Sara, tome 1 : Enfer de Pauline Libersart ou même de la série KGI de Maya Banks, mais en moins intense, tout de même. L'auteure utilise les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans le romantic-suspens, c'est-à-dire : armes à feu, une femme en détresse, des anciens militaires, du suspense, le gouvernement, un soupçon de sexe, toussa toussa, avec une bonne intrigue pour garder le lecteur attentif. Du coup, on plonge directement dans l'ambiance avec un braquage qui tourne mal et une balle en pleine tête pour Lori, l’héroïne, laissée pour morte dans la banque où elle travaille. Quand elle se réveille à l’hôpital, un homme est là, chargé de sa protection et doit l'emmener en lieu sûr.

Lori et Ryan sont vraiment intéressants à suivre. Elle est méfiante au départ, sa mémoire lui joue des tours et veut comprendre. Lui, mis à part qu'il doit la protéger, est attiré par elle. (normal) Mais l'auteure ne s'attarde pas trop sur ça même s'ils succombent très vite, tous les deux, à la tentation de la chair ; non, le suspense prend les rennes ici ; le sexe vient après... enfin... Mais Lori qui paraissait fragile voire naïve dans les débuts, prend de plus en plus d'assurance et n'a absolument pas l'intention de se faire manipuler par les autres, surtout quand elle découvre que Ryan faisait également partie des braqueurs. C'est la douche froide pour elle, et parvient à s'échapper, à se cacher pendant quelques mois, jusqu'à ce que l'on a retrouve... L'histoire devient très addictive à partir de là car la partie de cache-cache commence et la vie de l’héroïne, réellement en danger. (je ne spoile pas, hein, c'est dans le synopsis).

En bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Tout est en place avec zéro temps mort. Entre fusillades, nouvelle attaque contre elle, des cachotteries, manipulations et j'en passe ; des sentiments qui vont prendre de plus en plus de place ; faire confiance ne sera pas du tout évident pour Lori.

Belle intrigue qui m'a tenue en haleine et vraiment hâte de découvrir la suite !
Encore une sublime découverte d'auteur, Lindsey T. est douée pour vous mettre la pression pendant une lecture. L'angoisse, l'appréhension et le suspense est à son comble. La romance est plaisante et la plume sublime. Belle lecture !

Lors d'une journée ordinaire, Lori, employée à la Banque Morgan, se retrouve au coeur d'un braquage avec quatre hommes armés. Planquée dans la réserve, Lori appelle les secours, mais elle est surprise par trois des hommes, dont l'un lui tirer dessus. Quelques jours plus tard, elle se réveille à l'hôpital avec une blessure à la tête. À son chevet, un homme est là pour la protéger.
Ryan est en mission de protection, mais aussi pour trouver des informations que pourrait retenir la victime sur ce braquage. Habituée à cacher ses sentiments, il se retrouve face à une femme qui le chamboule totalement. Au coeur d'une enquête et du danger, ces deux personnes vont apprendre à gérer leurs sentiments.

Lori Weston est une jeune femme de 25 ans, forte et indépendante. Depuis ses 18 ans, elle est orpheline et n'a plus personne dans son entourage. Elle tombe très vite sous le charme de Ryan, dont elle a besoin pour sortir de son isolement. très différente de a plupart des femmes, Lori n'a aucun bien matériel, aucun domicile fixe, elle est vraiment seule.
Ryan William est un homme qui représente le danger, et pourtant au fil des pages il est attendrissant et touchant. Son côté arrogant apporte une touche d'humour rafraîchissante, car ce personnage est sombre, mystérieux et joue au chaud-froid régulièrement. Il «merde» souvent avec Lori, car pour la première fois ses sentiments passent avant la mission et son côté protecteur est instinctif.

La narration est à troisième personne, le point de vue varie entre Lori et Ryan. La plume de l'auteur est une petite merveille, simple, fluide, très agréable à lire. L'intrigue est rudement bien menée, du début à la fin. Action et suspense sont travaillés avec précision et idéale dans ce roman. La romance reste en retrait sur l'enquête, néanmoins elle est très importante et intense. les scènes entre nos deux héros sont purement sublimes, leur humour, leur sarcasme, leur prise de bec, leur tendresse ou bien leur passion, c'est dosé à la perfection.
Mensonges, manipulation, souffrance, confiance, des termes très important dans ce roman et dans cette histoire d'amour. Ce mélange de policier/espion et de romance est une sublime aventure. le lecteur ne peut distinguer le vrai du faux, la vérité du mensonge, suspense jusqu'à la fin.

L'Organisation est un groupe qui vous promet de bons moments. Ce premier tome est une pur pépite entre la romance et le thriller. le suspense est à un haut niveau, le doute reste jusqu'à la dernière page, les émotions sont présentes et intenses, l'intrigue est menée avec beauté et précision, les personnages sont tous intéressants et captivants, la plume est magique, enfin pour conclure n'hésitez surtout pas à lire ce premier roman !!
L'auteur nous fait par de trois des tomes de L'Organisation sur Wattpad. le second tome sera sur Mia et Jake, sous le titre le Feu et La Glace. J'espère l'avoir bientôt entre les mains !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Lori travaille dans une banque. Son travaille consiste à informatiser tout le système. Alors qu'elle est en plein travail, la banque se fait braquer ! Malheureusement, elle sera un dommage collatéral, elle se fera tirer dessus...

A son réveil, elle est totalement affaiblie et paniquée ! Ça se comprend, après tout, on lui a tiré dessus ! A son chevet, se trouve un inconnu au regard hypnotique. Elle émerge lentement mais sûrement de son inconscient. Elle souffre mais elle aimerait savoir pourquoi. Lorsqu'elle est consciente, elle tente de se souvenir mais elle n'y arrive pas. Que fait-elle à l'hôpital ? Que lui est-il arrivé ? Mais surtout qui est ce beau mystérieux jeune homme qui est là à chaque fois qu'elle reprend conscience ?

Notre bel inconnu est Ryan Williams, U. S. Marshall. Il est chargé d'assurer la sécurité de Lori. Ryan est baraqué, physiquement, il en impose et ne passe pas inaperçu surtout avec ses magnifiques yeux verts qui vous hypnotisent en un battement de cils. Ryan a un caractère bien trempé ce qui va de pair avec sa carrure ; il est arrogant, il est sûr de lui, un peu trop peut-être ? En sa présence, Lori se sent en sécurité, elle sait que rien ne peut lui arriver. Il est là pour elle, il va la protéger, elle le sait, elle le sent.

Lorsque Lori est en capacité de quitter l'hôpital, il l'emmène dans une plaque isolée. Lori n'a aucune réserve le concernant, d'instinct, elle lui fait confiance. Entre eux, la confiance se fait naturellement. Lori n'a plus de famille, n'a pas réellement d'amis donc quitter sa vie d'avant ne lui pose pas vraiment de problème sauf qu'elle doit dire adieu à son indépendance. Elle a une confiance aveugle en Ryan mais si il n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Ryan a passé de longues heures au chevet de Lori. Il éprouve des sentiments qu'il ne devrait pas pour la demoiselle. Il enchaîne les missions et n'a pas le temps pour des amourettes, surtout avec un témoin qu'il est censé protéger ! Mais avec Lori, son cerveau est aux abonnés absents ! Il oublie ses principes et n'arrive pas à se contrôler, il se rapproche d'elle bien plus que de raisons...

Les souvenirs de Lori reviennent peu à peu ; elle va même faire une découverte capitale qui va changer le cours de l'histoire. La confiance aveugle qu'elle avait envers Ryan va fondre comme neige au soleil. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Lori ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie !

Le récit est bien rythmé, entre les secrets, les suspicions de taupe, les rebondissements... Et surtout la confiance qu'on ne sait plus à qui accorder apporte une belle tension dans le récit. Tous les ingrédients d'un romantic suspens sont réunis pour passer un agréable moment livresque mais je trouve que le bas blesse avec le choix de l'auteur de nous narrer l'histoire à la troisième personne du singulier. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman.

En conclusion, la lecture de ce premier tome nous offre un bon moment livresque. A très vite pour mon avis sur le tome 2 qui selon moi devrait parler des autres membres de l'organisation !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Chapitre 2 :
"...
Il ne souriait plus. Plus du tout. Et une arme s'était matérialisée dans sa main droite.
Lori comprit en une fraction de seconde que tout était terminé. Que rien ne pourrait arrêter ce qui allait se passer. Qu'aucun chevalier n'allait surgir pour l'enlever sur son cheval blanc et la soustraire à son sort.
Ce serait fini dans un instant.
Pourtant, le temps s'étira et transforma cette dernière seconde en un moment à la fois douloureusement interminable et redoutablement éphémère.
Comme au ralenti, Lori vit l'homme lever son arme vers elle.
Et il tira.
La douleur explosa dans le crâne de Lori, puis ce fut le trou noir."
Certaines personnes, après avoir frôlé la mort, prenaient conscience de la beauté et de la brièveté de la vie et voulaient profiter de tout et de chaque minute.
Manifestement elle n’appartenait pas à cette catégorie.
Elle, était devenue froide, amère et cynique.
Vide.