World's end harem tome 6 sur 16
Delcourt (16/10/2019)
3.6/5   5 notes
Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d'une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu'un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d'enfance, Elisa, qu'ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99, 9 % des hommes ont disparu et qui est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !
Que lire après World's end harem, tome 6Voir plus
Reito, accompagné par Maria Kuroda, la scientifique, Sui, la petite garde du corps et Léa Katagiri, sa nouvelle responsable qui n'aime pas les hommes, se rendront de nouveau dans la clinique qui avait admis le premier homme atteint par le virus MK. Par hasard, ils découvrent un passage secret qui les conduit au sous-sol. Là, ils découvrent un laboratoire clandestin. Mais, une ministre japonaise, la ministre des technologies, homosexuelle, apparaît avec une équipe de jeunes femmes armées. Elle n'a qu'un objectif, abattre Reito et les femmes qui l'accompagnent. Mais arrivent à la rescousse, d'autres jeunes et opulentes nanas, de l'armée américaines, qui abattent la ministre et ses sbires et sauver ainsi Reito et les femmes qui l'accompagne Mains, le laboratoire clandestin est piéger. Personne n'a le temps de désamorcer les bombes et tous n'ont d'autre choix que de fuir le laboratoire, en explosant, détruit les preuves qui pourraient prouver que le virus MK est une création japonaise. Pendant ce temps là, Shôta, le numéro trois, profite et se complet de plus en plus dans son statut d'être le seul garçon du lycée et de pouvoir consommer toutes les nanas qui ne font que le désirer. Il en profite, consomme avec gourmandise et oublie ses remords de savoir je toutes ces filles sont soumises à ses désirs. Mais l'une d'entre elles est une de ses anciennes tortionnaires et il peut se montrer particulièrement cruel avec elle. Visiblement, le monde et l'UW, organisation internationale, soupçonne le Japon et ses autorités, féminines, ça va de soit, de jouer un double jeu, sauver l'espèce humaine ou travailler pour éradiquer les derniers mâles capable de féconder et ainsi, créer un monde où les femmes ont le pouvoir même si ce monde ne survivra qu'une génération…

Ce troisième tome, même si pour respecter son statut d'Ecchi, garde ses merveilleuses pages en couleur et particulièrement érotiques se veut plus politique et verse aussi dans un genre espionnage. le scénario, même s'il privilégie la légèreté et la gauloiserie, gagne en profondeur. La trame devient plus complexe. Nous approchons d'une théorie du complot. Si nous ne savons pas toujours où est et que devient Elisa Tachibana, nous apprenons qu'elle dirige peut-être un groupe terroriste qui veut combattre l'hégémonie de l'UW. le but de l'amie d'enfance de Reito est de trouver un vaccin qui serait capable de sauver les hommes cryogénés qui seraient condamné par le virus MK et ainsi sauver l'humanité Il semble que les autorités du Japon, qui seraient les seules a avoir encore des hommes viables, seraient profondément impliquées dans la pandémie qui tua presque tous les mâles humains de la planète. de plus, le Japon, en faisant croire qu'il collabore avec l'UW, serait aussi coupable de soutenir des groupes terroristes qui tentent à plonger les peuples dans une forme de pauvreté qui les obligeraient à vivre en soumission. Donc, sous une apparente légèreté, nous sommes dans une dystopie totale, dont l'espèce humaine serait responsable. Plus particulièrement, la gente féminine serait sans doute coupable des faits. Cette fois, nous n'avons pas vu le numéro un, Kyôji Hino. Mais le numéro trois, Shôta Doi se taille une belle part de l'album. le jeune homme change. Les remords qu'il ressentait s'étiole et il prend de plus en plus de plaisir a avoir son harem dans le lycée. Il commence à s'affirmer en dominant. Envers une ancienne camarde de classe, une d'avant sa cryogénisation, une de ses tortionnaires, il se venge. Il l'humilie Côme elle le faisait en son temps avec lui. Il se montre assez cruel. Nous avons la révélation d'un groupe terroriste qui veut déstabiliser l'UW. L'UW est assez despotique et ses officiers semble avoir la belle vie et jouir de nombreux privilèges. Surtout les femmes qui le dirige au Japon. Les Etats-Unis envoient leurs émissaires, certaines officiellement et d'autres en infiltration. C'est l'une d'entre elle qui révèle qu'il existe un groupe terroriste et qu'il serait dirigé par Elisa Tachibana, l'amour de jeunesse de Reito, celle qu'il attende pour enfin passer à la casserole. Visiblement, les dirigeantes de l'antenne japonaise de l'UW et les femmes ministres du Japon seraient corrompue et en grande partie responsables de la misère du monde, surtout celle développée dans les camps de réfugiées. Bref, la série, tout en conservant sa légèreté et son érotisme, gagne en profondeur et bascule tout doucement sur un monde thriller et espionnage. Elle gagne en intérêt et en profondeur. le graphisme est superbe, les mêmes sont touts plus girondes les unes que les autres. A ce demander comment Reito sait résister à l'envie de faire l'amour et de pratiquer le ‘'mating''. La version numérique est agrémentée de quelques pages couleurs, Elle privilégie les pages les plus chaudes du manga. Les versions papier sont, quant à elles, uniquement en noir et blanc. Lu comme à mon habitude, en version numérique, téléchargée sur Amazon en format KINDLE, avec une très bonne numérisation sur un iPad Pro.

Personnage :

Reito Mizuhara : Personnage principal. Étudiant en médecine, il souffre d'une maladie mortelle, la sclérose des cellules. Un traitement est sur le point d'être créé mais l'espérance de vie de Reito n'est pas suffisante pour l'attendre. Pour éviter la mort, Reito doit être plonger dans un sommeil cryogénique de quatre à cinq ans pour survivre le temps que le médicament soit au point.

Elisa Tachibana : Jeune étudiante en médecine. Reito lui a déclaré son amour avant d'être plonger dans un sommeil pour cinq ans. Elle est portée disparue depuis trois ans mais est sans doute partie faire des recherches sur l'origine du virus.

Mahiru Mizuhara : c'est la petite soeur de Reito. Avant le sommeil de celui-ci, elle est encore une petite fille. Elle a un regard sévère sur les femmes qui s'approche de son frère et elles sont nombreuses.

Ryû Mizuhara : c'est le grand frère de Reito. Il a encore la chance d'être cryogéné et donc, d'avoir un espoir de survivre au virus si les scientifiques actuelles (au féminin puisqu'il ne reste que des femmes sur la planète) trouve un vaccin contre le virus MK.

Mira Suô : jeune femme qui est la responsable attitrée de Reito. Elle ressemble beaucoup à Elisa. Elle est très secrète et ne laisse que peu filtrer des informations à son sujet.

Virus MK : virus qui est responsable de la pandémie qui tua presque tous les mâles humains pendant le sommeil de Reito. MK pour Male Killer Virus.

UW : United Women est une organisation internationale créée pour gouverner le monde face à la pandémie qui risque de faire disparaître l'humanité.

Kyôji Hino : il était cryogéné comme Reito et pour la même maladie. Il est donc le premier mâle à survivre au virus. Les femmes l'appelle Numéro 1 et attribue le numéro 2 à Reito. Lui ne se pose pas de question d'éthique et profite de la profusion de femmes pour son plaisir et tenter de sauver le monde en se reproduisant.

Akane Ryûzôji : c'est l'infirmière attitrée de Reito. C'est une femme aux formes opulentes. Elle a un penchant pour l'alcool et tente souvent de séduire notre héros.

Sui : elle est encore une petite fille à moins que ce soit une lilliputienne. Elle ne connaît pas son nom de famille et est bizarrement la garde du corps de Reito. Très douce en temps normal, elle change littéralement quand Reito est en danger.

Neneko Isurugi : c'est la jeune femme responsable de N° 1. Elle lui passe tous ses caprices.

Shôta Doi : il va devenir le n° 3. Cinq ans plus tôt, au moment de la détection de sa maladie, la sclérose des cellules, il était le souffre-douleur de son école. Ses camarades le harcelaient sans cesses, tant les filles que les garçons le brimaient. Il le surnommaient « Sex-Doi », jeu de mot composé avec son patronyme.

Karen Kamiya : jeune femme responsable de n° 3.

Les femmes autour de N° 3 :

Yuzuki Hanyû : Professeur principal qui était déjà une enseignante de Shôta avant sa cryogénie. Sa mission, séduire le jeune lycéen pour qu'il pratique le « mating ». Promotions : 94H- 56-85

Shunka Hiiragi : élève au lycée reconstitué. Doit aussi séduire N° 3. Elle est passionnée par les dessins animés et complexe, malgré ses belles proportions, sur la taille de sa poitrine. Proportions : 78B-54-76

Akira Tôdô : La championne de volley-ball. Proportions : 92G-58-90

Natsu Ichijô : fille issue de l'ancienne noblesse, jolie blonde mais elle ne sais pas s'habiller seule. Proportions : 87E-60-86

Chifuyu Kuroda Lain : métisse. C'est la plus jeune du lycée car elle est un haut potentiel et a été avancée de plusieurs années. Elle a des notes exceptionnelles mais est nulle en sport. Son corps n'est pas encore trop développé. Pas de proportion communiquée.

Les nouvelles responsables de Reito :

Maria Kuroda : nouvelle co-responsable de Reito, scientifique spécialisée dans les virus. Elle oublie souvent de se vêtir.

Léa Katagiri : nouvelle co-responsable de notre héros. Clairement, l'une des rares femmes de l'histoire à ne pas aimer les hommes. Elle se montre très froide et sévère envers Reito. Ancienne employée de l'UW, avec pour spécialité de s'occuper des centres de réfugiés. C'est une ancienne connaissance de Mira, l'ancienne responsable de notre n° 2.

Madame Taniguchi : vieille dame dont le mari est la première victime japonaise du virus MK. Elle pourrait donner des renseignement sur le virus a Reito et l'équipe de chercheur mais elle en veut à l'UW d'avoir disséqué son époux. Elle entretient mystérieusement des contacts avec Elisa Tachibana, chercheuse et amie d'enfance de Reito pour le moment disparue.

Personnage tome 5 :

Shion Hoshino : elle vient de rentrer au lycée de Shôta. Elle a le même âge que lui et elle fréquentait le même établissement scolaire que lui. Elle le voyait se faire torturer par ses camarades mais restait indifférente aux sévices que subissait Shôta. Elle rêve de devenir une star mais dans ce monde sans hommes, c'est presque devenu impossible pour une femme. Elle décide que si elle copule avec son ancien camarade de classe, elle pourrait tomber enceinte, ce qui la mettrait sous les feux de la rampe.

Personnages tome 6 :

Chloé Mansfield : américaine pulpeuse, directrice du bureau de maintient de la paix de l'UW. Elle s'était fait passer pour une étudiante pour infiltrer le Japon dans l'intérêt de la sécurité de Reito.

- Tu pourrais éviter de me ranger dans tes cases basiques du ‘’bon’’ et du ‘’mauvais’’ ? Ne me dis pas que tu es assez stupide pour juger les gens de façon aussi binaire ? Ton sens des valeurs était donc aussi basic que la plèbe ?
- C’est bon, je retire ce que j’ai dit.

Lire un extrait