AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gustavo Soto (Autre)Ernest Milcent (Autre)
EAN : 9782220026565
262 pages
Desclée de Brouwer (05/05/1987)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Qui n'a pas été victime un jour d'une blessure d'amour-propre qui a laissé au fond du cœur une lancinante souffrance ? Ces souvenirs pénibles de relations mal vécues peuvent être nombreux. Est-ce irrémédiable ? Ou bien le changement et le dépassement sont-ils possibles ? Partant de leur propre expérience spirituelle et thérapeutique, Matthew et Dennis Linn invitent à entrer dans une démarche visant progressivement à la reconnaissance et à la réconciliation, permett... >Voir plus
Que lire après La guérison des souvenirs : Les étapes du pardonVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce livre s'appuie sur les Exercices spirituels; et, de même que l'oeuvre de saint Ignace n'est pas faite pour être lue mais pour être vécue au cours d'un mois de réflexion et de prière, de même ce livre-ci a été conçu comme devant aider à prier à partir de l'expérience personnelle de chacun. dans les sessions que nous organisons pour la guérison des souvenirs, ce ne sont pas ceux qui prennent beaucoup de notes pour ne rien oublier qui en tirent le plus profit, mais bien ceux qui donnent la première place à la prière.

Quatrième partie
Les cinq étapes de la mort et du pardon
Commenter  J’apprécie          00
Quand Jean dit que Dieu est amour, il dit que Dieu est l'agapé. (...) L'amour de Dieu pour nous est agapé c'est-à-dire l'amour inconditionnel, gratuit, cet amour qui nous a fait don de Jésus, envoyé dans le monde afin de mourir pour nous. L'agapé est l'amour créatif de Dieu qui nous insuffle la vie, non parce que nous sommes bons, mais parce que nous avons besoin de son amour pour être bons.

Chapitre 5.
Dieu m'aime sans poser de conditions
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfoui dans mon inconscient, où elle pouvait faire des ravages, la haine que je nourrissais contre moi-même parce que je me sentais coupable du " meurtre " de mon frère, et je renonçais à essayer de me faire des amis : j'avais trop peur de les perdre comme j'avais perdu John ; c'était un risque trop douloureux pour que je puisse le courir de nouveau.

Chapitre 5.
Dieu m'aime sans poser de conditions
.Même dans la tragédie
Commenter  J’apprécie          00
J'ai observé le pouvoir que possède l'amour de Dieu, qui est capable de faire fondre la glace de la haine que j'éprouve envers moi-même et de celle qu'éprouvent les alcooliques.

Chapitre 5.
Dieu m'aime sans poser de conditions
.Même dans la tragédie
Commenter  J’apprécie          00
Quand quelqu'un affirme ne pas croire en Dieu, je pense qu'il s'agit le plus souvent du Dieu de son enfance. A celui-là, je ne crois pas non plus !
Commenter  J’apprécie          00

>Théologie morale et spirituelle>Vie, expérience, pratique chrétiennes>Guides de vie chrétienne à l'intention de différents groupes et cat (19)
autres livres classés : eglise catholiqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}