Frédéric Livyns (Autre)
EAN : 9782373420722
Editions du Petit Caveau (29/02/2020)
Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la seconde guerre fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête aussi tragique qu'effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant.
Un monde où les humains n'ont pas leur plac... >Voir plus
Que lire après Oxana - IntégraleVoir plus
Une lecture qui me laisse un sentiment de frustration.
J'ai bien apprécié la première partie avec Claudio et Oxana, un peu moins la deuxième où ils m'ont manqué, on les retrouve en toute fin.
Le personnage conducteur des deux parties est Urfen avec qui je n'ai créé aucune empathie d'où une partie de ma frustration.
Après lecture du prologue, je m'attendais à tout autre chose pour la première partie. Ce dernier prend tout son sens dans la seconde partie.Dans la première partie, on frôle juste les thèmes abordés dans le prologue. Tout cela a créé un sentiment de frustration tout au long de ma lecture. de plus la seconde partie est assez déroutante au départ. On se retrouve avec des nouveaux personnages.
L'univers autour des vampires est intéressant, il mêle plusieurs mites avec une pointe de Science-fiction.
le synopsis m'a attiré, le prologue aussi, après j'ai eu un manque tout au long de ma lecture surtout dans la deuxième partie qui apporte des réponses mais est complètement différente de la première qui elle est assez légère du point de vue des événements et de ce que l'on attend après lecture du prologue.
Les amateurs de fantastique devraient plus apprécié ce roman que moi qui suis très difficile avec ce genre littéraire.
Une belle aventure ... Je me suis plongée dès le départ dans ce récit fantastique. Les personnages, même s'ils sont jeunes, sont vraiment matures et malgré le fait que ce soit une lecture jeunesse, tout est crédible et à la hauteur de mes attentes. On ne tombe pas dans les clichés de base et on avance doucement dans les méandres de ce monde rempli de secrets et de découvertes.

Après je ne suis pas surprise. L'auteur sait manier le genre et ses récits sont toujours au top. Il arrive à nous embarquer avec ses personnages et sans nous en rendre compte, on est déjà à la fin de l'aventure.

Je referme ce roman avec une petite tristesse de devoir quitter des personnages bien sympa.

Merci à Babelio pour ce partenariat et merci à Frédéric Livyns de m'avoir fait voyager
Malheureusement, la magie n'a pas eu lieu... J'ai dû abandonner ma lecture après plusieurs chapitres. Je ne me suis pas sentie happée par l'intrigue ni sensible aux personnages. Je suis peut-être un peu trop âgée pour ce roman. le style d'écriture reste travaillé et agréable à lire mais je n'ai pas accroché à cet univers malgré un résumé qui avait l'air alléchant ! Dommage...