Éditeur : Quatre Fleuves (13/03/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Un livre tout animé sur une histoire d'amour entre deux fortes personnalités...

Le nouveau livre animé d'Anna Llenas.
Des personnages hauts en couleurs dans lesquels chacun pourra se retrouver.
Un ouvrage qui invite avec humour à comprendre nos différences pour mieux s'aimer

Ziliz
  20 juin 2020
Est-il plus facile de bien t'entendre avec une personne qui ne te ressemble pas, plutôt qu'avec ton clone ?
Thèse : oui, si tu as un caractère pourri.
Antithèse : non, si tu es cool et que l'autre est super pénible. C'est toujours toi qui fais les efforts, ça use.
Synthèse : ça dépend des jours.
La question se pose un peu différemment dans cet album jeunesse tout mignon.
Loulou et Génie ont chacun leurs qualités.
Il est lunaire, elle est solaire.
Il est pragmatique, elle est rêveuse...
Ils s'aiment (d'amour ou d'amitié ?), malgré ces contrastes.
Tantôt en désaccord voire en conflit ouvert, tantôt complémentaires, ils apprennent à tolérer d'autres comportements parfois difficiles à comprendre, se polissent au contact l'un de l'autre. Bref, ils s'enrichissent mutuellement.
Bel éloge de la différence et de la tolérance, avec humour, situations vécues, et délicieuses illustrations faites de collages aux couleurs punchy.
rosacalifronia
  18 octobre 2020
Emballée par "La couleur des émotions", j'ai souhaité lire un album moins connu d'Anna Llenas. le montage cartonné, les couleurs vives rendent le visuel moderne et artistique. Même s'il n'est pas aisé de savoir de quel personnage il s'agit parfois, le texte donne le change sur la thématique de la différence et de l'acceptation de l'autre qui en découle. Il serait intéressant de le lire dans les écoles où les différences sont pointées du doigt entre les enfants.
tantquilyauradeslivres
  28 juin 2019
Mes filles et moi avons découvert Anna Llenas il y a déjà quelques temps avec La couleur des émotions, un livre particulièrement beau. Celui-ci l'est également! Présenté en pop-up (c'est toujours très beau!), il met en scène Loulou, cuirassé, costaud et résistant, et Génie, lumineuse et pleine d'imagination. Loulou et Génie sont amoureux... mais ils sont très différents et cela crée des tensions entre eux car ils ont souvent du mal à se comprendre. Cette différence qui les attirait finit par les énerver. Alors, chacun s'efforce de s'adapter à l'autre et de l'accepter tel qu'il est.
Ce album, en plus d'être très beau, est tout simplement adorable : c'est un grand message d'amour et de tolérance. L'histoire e Loulou et de génie explique à l'enfant - et aussi à l'adulte! - que faire des efforts et être attentif à l'autre permettent de cultiver l'amour et que la différence n'est pas toujours quelque chose de facile mais qu'elle est une véritable richesse.
Quand aux illustrations, elles sont tout simplement magnifiques, faites de collages, rondes et colorées.
Un très beau livre!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
charlotte95
  01 février 2020
Livre pop-up très beau pour les 3-4 ans.

rosacalifroniarosacalifronia   18 octobre 2020
Loulou et Génie sentent bien qu'ils sont très différents, c'est pour cela qu'ils se plaisent tant.