EAN : 9782035960627
Larousse (20/02/2019)
4.36/5   18 notes
Vous vivez les événements quotidiens plus intensément ? Votre entourage vous dit parfois trop sensible ? Vos émotions montent en flèche pour plonger ensuite aussi vite ?
Grâce à ce livre, apprenez à faire face aux sentiments intenses et découvrez comment utiliser votre sensibilité, votre empathie et votre intelligence émotionnelle pour mener une vie pleine de sens et enrichissante. Hypersensible et heureux vous aidera également à trouver de nouvelles façons d... >Voir plus
Que lire après Hypersensible et heureuxVoir plus
Ce livre va au fond des choses sans détour.
Le titre met en avant le ton donné car d'autre ouvrage traitant de ce sujet on des titres plus négatives
L'approche est globalement bienveillant .On déculpabilise avec certains des comportements décrit.Il y a des exercices à faire certains sont plus intéressant et plus constructeurs que d'autres .
L'auteurs montre les forces de cette différence et l'importance .il est question aussi de lâcher prise , d'acceptation des choses, de l'importance de dire les choses ,l'enfance qui réapparaît dans les altitudes de l'adultes ,l'importance d'écouter qu'il faut être stimuler intellectuellement ,les relations amoureuses ect...
Ce livre fait parti de ce que l'on offre
Très bon livre qui permet de mieux se comprendre et donne des pistes pour mieux accepter son hypersensibilité et vivre avec. On comprend mieux ses réactions et ses mécanismes et comment ils peuvent entraîner une réponse chez l'autre. Lhypersensibilite n'est pas une tare ce n'est pas un défaut.

Quand les choses semblent s'éloigner de votre vie ,au lieu de ramer à contre courant, demandez vous si elles étaient vraiment à leurs place au départ.
Toutefois, aussi ouverte que soit une culture ,les gens auront toujours tendance à désapprouver ou rejeter ce qui n'est pas familier
Nous serons vraiment libre que lorsque nous aurons abandonné l'espoir que notre entourage exauce nos souhaits profonds.
Ce n'est pas parce qu'ils ne l'ont pas fait exprès que ça n'a pas fais mal.
Vous procrastinez parce que vous avez le sentiment que si vous n'êtes pas parfait, ça ne sert à rien d'essayer.

Lire un extrait