AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782036016453
304 pages
Larousse (16/02/2022)
3.75/5   2 notes
Résumé :
L’hypersensibilité est un super-pouvoir : ne nous donne-t-elle pas d’incroyables capacités d’empathie, d’observation et d’imagination ? Pourtant, elle nous fait nous sentir différent(e)s et complique nos relations amoureuses et familiales, nos amitiés et les échanges au travail. Et si on apprenait à maîtriser cette intensité émotionnelle tout en bénéficiant de ses précieuses ressources ?

Basé sur l’expérience de l’autrice, psychologue clinicienne, ce... >Voir plus
Que lire après L'hypersensibilité : Un super-pouvoir !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lecture très enrichissante! L'ouvrage permet dès les premières pages de se reconnaître ou non comme hypersensible, et alterne entre explications et exercices à réaliser.
A mon sens, pour retirer le meilleur de ce livre, il faut le lire avec un carnet ou de quoi prendre des notes de manière générale, afin de noter les parties où l'on pourra retrouver les descriptions et explications d'une part, et celles qui constituent en des exercices ou invitations à agir. Je l'ai lu d'une traite de manière linéaire pour le découvrir, mais la prochaine étape sera de refaire une lecture en prenant les notes adéquates.
Je reste toutefois sur ma faim par rapport au titre: ma perception d'un super pouvoir correspond à une habilité ou capacité à accomplir quelque chose de spécial. Or, en arrivant à la dernière page, ce que j'ai perçu de l'ouvrage est la notion de survie dans un monde non réceptif a l'hypersensibilité. Où est le super pouvoir quand il s'agit seulement de survivre ?
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}