Réunion des Musées Nationaux (07/10/2004)
4.42/5   6 notes
J'ai vu beaucoup de Turner (Whistler que nous aimions tant l'imite énormément). " Berthe Morisot, 1875." Turner naquit académicien et mourut impressionniste. [...] Si le mot impressionniste, eût été inventé, on le lui eût crié comme une injure [...]. Aujourd'hui que l'épithète est devenue glorieuse, on peut l'accoler au nom de Joseph Mallord William Turner. L'impressionnisme de Turner n'est pas niable. À partir du jour où il rompit délibérément avec les anciennes fo... >Voir plus
Que lire après Turner Whistler MonetVoir plus
Si j'adore la peinture impressionniste et en particulier Monet et Turner, je suis un peu déçu par ce livre qui, à mon sens, ne rend pas complétement hommage aux artistes et ne me permet pas vraiment de plonger dans la vie de chacun.

Sauf erreur, ce livre est associé à l'exposition qui s'est tenu à Paris au musée d'Orsay il y a quelques années. Il effectue plus un parallèle entre les artistes.

Le livre reste néanmoins magnifique et intéressera sûrement de très nombreuses personnes, en particulier les élèves d'art.