Si je devais commencer cette critique par une expression, je dirais qu'on choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille. Malgré tout, j'aurais détesté faire partie de la famille Sinclair où la cupidité est reine et où les secrets ont une place bien trop importante. Chacun semble jouer un rôle et la seule part de vérité qui ressort des protagonistes ne se perçoit que lors des moments critiques où ils expriment leurs ressentis de manière plus ou moins violente.
C'est pour cela que j'ai apprécié ce livre. Certes ce n'est pas un coup de coeur, il ne m'a pas marqué malgré tout les problématiques qu'il pose sont assez intéressantes avec sa remise en question sur l'argent et son rapport avec le bonheur.
L'atmosphère se fait de plus en plus lourde au fur et à mesure de l'histoire cependant je ne m'attendais absolument pas à la finalité de ce roman.
A lire donc mais sans empressement ;-)
Bienvenue dans la jeunesse dorée américaine, venez vous baigner à Cap Code avec vos pairs. Jusqu'au jour où un beau-fils apparait, un garçon de la classe moyenne qui pourrait bien redistribuer les cartes et changer les règles. Impossible d'en dire plus, tant ce livre est bien ficelé, truffé d'indices menant à un final déroutant! Un bon moment de détente avec un vrai suspense à ne pas manquer!
Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui se retrouve chaque été sur l'île privé Beechwood
Les adolescents de cette famille (Cady, Mirren, Gat, Johnny) sont surnommés les Menteurs, ils sont tous très proches.
Cady ne se souviens pas de l'été 15 (été de leur 15 ans) à cause d'un accident. Elle retourne pour la première depuis cet été là sur l'île lors de l'été 17. Elle souhaite découvrir la vérité sur l'été 15, cet été qui changera à jamais sa vie.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si arrivé à la fin je n'ai pas pu m'empêcher de me dire « non, ce n'est pas possible, ça n'a pas pu arrivé, c'est horrible ! ». L'auteure à une façon particulière d'écrit, ce que j'ai apprécié. Nous ressentons les mêmes émotions (souvent contradictoire) de Cady. Quand on commence ce livre il nous tarde de savoir la vérité tout autant qu'à Cady. Et lorsque ce livre est fini il n'est pas possible de ne pas penser aux indices laissé tout au long du livre pour que l'on devine la fin. Je conseille donc vraiment de lire ce livre.
(Morgane)

Nous les Menteurs est un livre que j'ai beaucoup aimé car c'est un roman qui se lit facilement, qui a une intrigue exceptionnelle qui dure jusqu’à la fin. J'ai beaucoup aimé durant cette lecture essayer de deviner ce qui allait se passer mais cela n’empêche qu'a la fin je suis restée figé quand j'ai compris réellement ce qui se passait depuis le début de l'histoire. Je pense que ce livre a le mérite d’être lue et relue pour son histoire exceptionnelle.
(Valentin)

Les Sinclair est l'archétype de la famille WASP de la côte Est des Etats-Unis, une famille belle et distinguée, pareille aux Kennedy de la photo. c'est l'été et, comme chaque année, la famille se retrouve sur une île privée. Là, les amours adolescentes, les rancoeurs des adultes, tout se mêle. Jusqu'à l'accident (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Nous plongeons dans l'élite des vieilles familles américaines, sur la côté est. On est blond, on est beau, on a un sourire parfait, 4 cousins (ou presque), une île, un accident, une perte de mémoire .....

Qu'est ce qui s'est réellement passé durant "l'été 15" ?

Au fur et à mesure de la lecture, on suffoque avec les 4 personnages principaux, on suffoque de faire semblant d'être cette famille en apparence parfaite. On sent le drame arriver, on sent le malaise, on sent le poids des secrets....Mais le fait de découvrir la vérité ne serait-il pas plus destructeur ?

Une ambiance étrange on se laisse tout de suite emporter par l'histoire. Un beau roman sur l'adolescence et le poids des traditions.Une belle découverte.
Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Qu'est-il arrivé à la narratrice l'été de ses 15 ans ? Noyade, suicide, accident ? Cady, de retour dans l'île privée familiale où elle a perdu connaissance, essaie de retrouver la mémoire de cet été tragique. Elle repense à ses cousins adorés, et à Gat le garçon qu'elle aimait. Mais aucun des trois n'a donné de nouvelles depuis 2 ans. Et ses tantes ne sont plus les mêmes... Un roman quasi poétique et sensible à la fin inattendue. A lire et faire lire aux grands ados.
J'ai été très tentée par ce livre dont le résumé se veut très mystérieux mais aussi par les nombreuses chroniques positives que j'aie pu voir sur les différents blogs dans lesquels j'aime me promener.

Nous les menteurs, c'est avant tout l'histoire d'une famille aisée, d'étés passés entre cousins, cousines, mères, tantes, grands-parents. Une famille qui se montre irréprochable, mais seulement en apparence puisqu'on se rend vite compte que l'ambiance n'est pas si saine qu'on pourrait le croire au premier abord. L'habit ne fait pas le moine, une citation qui colle parfaitement à ce roman.

Très vite embarquée dans l'histoire de Cadence, la narratrice du récit, j'ai beaucoup aimé l'entrée en matière de l'auteure. Un récit dynamique fluide, des chapitres courts, des flash back, des personnages attachants, d'autres moins, c'est pratiquement un sans faute pour E. Lockart qui a su me surprendre au moment où je m'y attendais le moins.

En effet même si la plume de l'auteur m'a beaucoup plu dans l'ensemble, je m'attendais à ce que le secret soit révélé un peu plus tôt, ce qu'on ne sait pas c'est que tout au long de l'histoire l'auteure nous donne petit à petit un certain nombre de détails significatifs que l'on comprend seulement lorsque l'on arrive sur la 5ème partie, je ne regrette donc pas d'avoir été jusqu'au bout, la fin est juste WAHOUUUUUUUUU, elle ne nous laisse pas de marbre!

J'ai passé un excellent moment avec ce livre dévoré en même pas 24h. Je vous le recommande amplement, la surprise vaut le détour.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Petit livre que j'ai lu en une après-midi. L'histoire de ces 4 adolescents m'a happée. Cadence, l'aînée de ces ados nous raconte les différents étés passés sur l'île familiale, son premier amour, sa famille qui tait les secrets et interdit d'être "faible".
J'étais partie sur une toute autre histoire. Je m'étais imaginé un scénario qui ne s'est pas avéré exact. Et ça, c'est chouette!!! Parce que oui, j'ai été surprise par la révélation. Et c'est de plus en plus rare que je me fasse surprendre par un livre.
Çe n'est pas un coup de coeur mais il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça en soit un.
C'est sous l'influence de la hype énorme autour de ce roman que j'ai décidé de le lire. Sachant qu'il n'est pas rare que je sois déçue par les romans ultra populaires, je n'en attendais pas grand chose.
Et finalement j'adhère. C'était addictif, entêtant et nettement moins léger que ce à quoi je m'attendais au vu du synopsis. Je pensais trouver des ados riches stéréotypés et au lieu de ça je me suis retrouvée face à une jeune fille profondément troublée, avec l'envie grandissante au fil des pages de savoir quel est cet évènement mystérieux qui l'a mise dans cet état. Je crois que ce roman est surtout connu pour le plot twist de la fin et je dois dire qu'effectivement je ne l'avais pas du tout vu venir.
Je ne m'attendais pas non plus à la plume particulière de l'autrice, que j'ai aimée dès la première page. J'ai trouvé que cette dynamique toxique de famille dysfonctionnelle était bien retranscrite. Et d'un autre côté j'ai été attendrie par la complicité entre ces cousins sur leur île.
Mais ce roman est plus sombre que je ne l'imaginais et je crois qu'il va rester avec moi encore quelques temps, signe qu'il a quand même eu son petit effet. J'ai passé un excellent moment de lecture.
J'adore cette autrice pourtant! Mais je reste déçue.

Je lis E. Lockhart depuis que j'ai 14 ans avec sa série "Ruby Oliver", j'ai lu tous ses tomes, je les ai adoré et j'ai adoré l'univers de cette autrice. Et quand j'ai vu que l'année dernière, un de ses livres était populaire j'ai eu envie de le lire. Et c'est peut-être pour ça que j'ai été déçue, parce que j'ai eu trop d'attente. Comme je n'aime pas vraiment tout ce qui est fantaisie, un peu hors du réel, je n'ai pas aimé la fin du livre et le "plot twist". Alors que tout le monde l'a aimé.

Cependant c'est un livre qui nous fait plonger dans l'univers mistérieux, un peu sombre d'une île. C'est très bien raconté, très bien traduit. C'est très facile à lire et c'est également abstrait, ce que j'ai bien aimé.