La couverture reste dans le même thème que le premier, ça fait très chouette en bibliothèque.

Je vais pas vous expliquer l'histoire, c'est vraiment la suite du premier et comme beaucoup ne l'on pas lu je voudrais pas tout gâcher. Bref, je raconte pas tout.

On retrouve Lola, Emily, Philippe Detroit et bien sûr Draken…
Lola à toujours le problème de son frère, Chris, sur le dos. Detroit est toujours égale à lui même. Draken à mis en oeuvre ses séances d'hypnoses sur Emily, et ça à porté ses fruits ! Enfin presque… (On va dire que les autres personnages on mal analysés le contenu)
Draken et Emily sorte dorénavant ensemble… Manquait plus que ça !

Je vais pas répéter ce que j'ai dis lors de ma chroniques sur l'épisode 1 (c'est-à-dire le livre série, les flash-codes, le calendrier des sorties des prochains épisodes etc…)
Donc si vous souhaitez être courant de tout ça aller plutôt sur mon article concernant le premier épisode, qui se trouve ICI.

Je vous avais dis que c'était très addictif, une fois qu'on à lu Serum on ne peut plus s'en passer ! Bon, moi ça allais puisque j'ai lu ce deuxième épisode juste après avoir lu le 1. Maintenait il faut que j'achète le 3ème épisodes… Qui est sorti le 27 juin. (Sans doute dans prochaine commande Amazon) J'ai vraiment hâte de savoir la suite, surtout que vu les extraits qu'ils y a à la fin du livre (pour nous donner un avant-goût de l'épisode suivant) ça à l'air mouvementé… Mais je vous en dis pas plus !

Ma note : 5/5 Coup de coeur et oui encore !
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Cet épisode 2 est une vraie bombe. Je l'ai lu en à peine deux heures, ne pouvant plus lâcher mon livre. Vous l'aurez donc compris : gros coup de coeur pour ce deuxième opus !

Le principe de ces petits livres d'environ 200 pages, pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler de Sérum, et de découvrir un thriller de la même manière que l'on regarde une série télévisée. Chaque livre correspond à un épisode, et l'ensemble des six épisodes forment une saison. A cela s'ajoute un contenu bonus disponible sur internet, notamment des musiques téléchargeables gratuitement pour accompagner votre lecture.

Cette impression de série télévisée que l'on a en lisant cette saga est encore plus flagrante que dans l'épisode 1. D'ailleurs, la première page se ponctue par un "dans l'épisode précédent de Sérum", avec des flashback de plusieurs scènes correspondant au premier tome. Tout à fait comme dans une série ! Et même si j'ai lu le premier tome il y a peu de temps (donc ce n'était pas nécessaire pour moi), ce sera très pratique pour la sortie de l'épisode 3. C'est un très bon moyen de se remémorer l'essentiel de l'intrigue avant de commencer sa lecture.

La suite de l'épisode 1 démarre donc fort, car on est tout de suite plongés dans le vif du sujet. Emily vient tout juste d'effectuer sa première séance d'hypnose grâce au sérum et Draken tente de déchiffrer ses visions. C'est très immersif car, comme Draken, on tente de percer le mystère d'Emily Scott, cette mystérieuse amnésique. Parallèlement à cette intrigue principale, on découvre plus en profondeur les personnages et leur histoire. On sait qu'une énigme entoure le frère de Lola, on découvre Draken encore plus cynique qu'à l'habitude, et son père qui ne l'est pas moins ! C'est vraiment mon personnage préféré, il me fait beaucoup penser à Dr House dans ses réactions. Et cette fin... aaah ! C'est un vrai cliffhanger qui nous rend dingue de ne pas avoir l'épisode 3 sous la main. Il promet beaucoup d'action par la suite.

Tout ça pour vous dire que ce tome se déroule à cent à l'heure. Les auteurs ne nous laissent pas une minute de répit, ne serait-ce que pour souffler. Les points de vue s'alternent ce qui permet réellement d'avoir un oeil partout, aussi bien chez Lola et Draken que dans le camp ennemi. Une dynamique à couper le souffle !

Je persiste et je signe : cette saga ou je dirai plutôt ces épisodes sont un bon moyen pour des personnes qui ne sont pas adeptes du genre de se remettre aux thrillers. Ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'épisode 3 le 27 juin 2012. Chez moi, le charme a opéré, je suis fan !
Lien : http://tatchi-namine.blogspo..
Nous retrouve l'histoire exactement là nous nous l'avions laissée dans ce premier tome de cette première saison. Comme je le disais dans la chronique précédente, Sérum est un roman-série en plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode correspond à un court roman de 200 pages, conçu et écrit par Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, deux auteurs français.

Donc, je disais, que nous retrouvons nos protagonistes là où nous les avions laissé et dans ce second tome, nous allons découvrir une partie des réponses que nous avions laissé dans la premier tome, mais d'autres questions sont ajoutées pour les tomes à venir...

J'ai trouvé ce second tome encore plus passionnant que le premier. Dans le premier, les deux auteurs ont placés les personnages et les lieux. Dans ce second tome, on a vraiment découvert deux personnages : Emily qui à la suite d'une balle reçue dans la tête est devenue amnésique et le Docteur Arthur Draken, psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose.
Nous allons entrer dans le vif du sujet qui est ce fameux Sérum, car Emily va devoir faire plusieurs séances d'hypnose sous ce Sérum. Mais ce qu'elle va dire lors de ces séances va être capital dans l'enquête dirigée par Lola Gallagher, détective au NYPD... Mais vont-ils arriver à temps pour résoudre cette énigme ???

Portait de Arthur Draken :
« Les cheveux et la barde poivre et sel, une épaisse coiffure en bataille qui lui descendait presque jusqu'aux épaules, il avait des yeux bleus perçants, un regard dur, des sourcils fournis et d'élégantes pattes d'oie gravées au bord des paupières. Son visage buriné et son imposante carrure lui donnaient des airs d'aventurier ou de viens marin. »
Né aux États-Unis en 1962, fils d'un grand psychiatre américain et d'une prof de français, après de brillantes études de médecine à New-York, il se spécialise dans la psychiatrie, puis dans la psychiatrie médico-légale. En 1989 (à l'âge de 27 ans), après le décès de sa mère -devenue aigri – et devient psychiatre au Kingsboro Psychiatric Center de Brooklyn. En 1995 (à l'âge de 33 ans), se sentant trop à l'étroit dans le système hospitalier, il s'installe à son compte dans Broockyn Heights. Petit à petit, il se construit une solide réputation, et la police fait souvent appel à lui, tant et si bien qu'il devient consultant du NYDP en psychiatrie médico-légale. Il travaille souvent avec le détective Lola Gallanger, du 88e district.
C'est un homme solitaire, érudit, passionné de lecture, mélomane et cinéphile. Il a un humour fin et froid plutôt cynique. Passionné par les illusions d'optique, il a des nombreux tableaux représentant des illusion d'optique. Dracken peint et dessine lui-même. Pendant les séances de thérapie, plutôt que de prendre des photos, il a l'habitude de faire des croquis sur des carnets...
Déjà conquise par le premier tome de Sérum, le second a été encore plus passionnant. Je l'ai lu d'un coup, incapable de lâcher ce poche de 220 pages qui de chapitre chapitre nous tient en haleine par un suspense toujours plus insoutenable. Autant le dire tout de suite, patienter jusqu'au tome 3 de Sérum relève du drame (enfin ça sera vraiment très difficile...).
Dans ce second tome de Sérum, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza entrent dans le vif de l'intrigue et l'histoire progresse à grand pas pour notre plus grand bonheur. On voit ainsi Emily Scott, la jeune amnésique avoir de curieux rêves grâce au Sérum, qui une fois décryptés par Arthur Draken vont mener Lola Gallagher sur de nouvelles pistes...et nous captiver un peu plus.
Quelques petits mystères apparaissent aussi autour des autres personnages. En effet, les personnages sont de plus en plus travaillés et fouillés. Lola est une détective au passé flou que Détroit, son collègue de travail cherche à connaître, Arthur Draken est un psychiatre "cash", aux étranges lubies et le frère de Lola n'a peut-être pas aussi peu d'importance que ça dans l'histoire...ça sent les révélations à venir car c'est vrai qu'il reste encore quatre tomes pour que la première enquête de Sérum s'achève : les rebondissements vont pleuvoir !
Les mystérieux hommes en noir et celui que l'on surnomme "le docteur" font également leur retour dans ce second tome de Sérum...pour le moment on ne cerne pas exactement à quoi servent leurs expériences mais elles sont terrifiantes !
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ont vraiment pensé leur série de façon ingénieuse en mêlant les histoires, en tirant plusieurs fils à la fois et en laissant le lecteur attendre la suite pour en savoir plus...les séries policières américaines n'auraient pas fait mieux ! Sans compter les flash codes, toujours présents, qui font de ce livre un livre interactif et dynamique, loin d'être comme les autres.
Après un premier épisode qui m'avait fait forte impression, j'ai poursuivi avec beaucoup d'envie la lecture de la saga SERUM avec le second épisode qui est tout à fait à la hauteur, si ce n'est même encore mieux…
Les évènements reprennent précisément où ils s'étaient arrêté lors du final de l'épisode 1 ; le lecteur ayant même le droit à un rappel des faits façon série tv ! C'est donc avec une grande facilité que je me suis remise dans l'histoire… tant et si bien qu'en 24h le roman était fini !
En effet, ça se lit toujours aussi bien et toujours aussi vite ; le style est vif et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
On retrouve ainsi avec beaucoup de plaisir nos trois personnages principaux : Lola, Emilie et Draken (ce dernier est toujours aussi ambigu, je ne sais toujours pas s'il est bon ou mauvais !). On fait la rencontre du père d'Arthur et l'on découvre ainsi de qui le mystérieux psychiatre tient son sens de la répartie. le moins que l'on puisse dire c'est que le personnage est haut en couleur !
La vie personnelle de Lola est à nouveau effleurée ainsi que sa relation avec Détroit… Les auteurs nous dévoilent également quelques éléments suspects concernant son frère mais j'avoue que je ne vois pas trop où cela vous nous mener… Un mystère de plus !
L'enquête sur la tentative d'assassinat d'Emilie avance progressivement grâce aux séances d'hypnose que lui propose le Dr Draken (et autre service d'ordre plus privé…), mais le suspens demeure sur de nombreux points… Notre curiosité est satisfaite sur certains points mais d'autres questions se posent et finalement l'énigme demeure entière…
J'ai trouvé la fin de l'épisode remarquablement haletante. Je ne peux pas trop en dire au risque de dévoiler une partie des évènements, mais les passages où Draken essaie de décrypter le subconscient d'Emilie est tout à fait intéressante et permet au lecteur de prendre part à la résolution de l'intrigue, ce qui est particulièrement agréable et stimulant !
Que dire de plus ? C'est tellement court que malheureusement on arrive très vite à la fin du récit avec une envie folle de se lancer dans la suite afin d'en savoir un peu plus… ce que je ne tarderai sans doute pas à faire !
Petit récit, petite chronique malheureusement… Rendez-vous donc très bientôt pour l'épisode 3 !
Ma note : 9/10
Lien : http://www.media-books.fr/se..
L'enquête commencée dans l'épisode 1 se poursuit mais le NYPD semble faire du surplace. Les indices sont maigres. Emily est la seule qui détient des réponses c'est pourquoi ses séances d'hypnose avec le docteur Draken sont essentielles. La patiente livre une vision codée où il est notamment question d'un roi et d'une reine, d'un cavalier masqué, d'un château noir et d'une rivière. L'essentiel de cet épisode se résume au décryptage des visions d'Emily sous sérum qui s'avèrent être liées à un couple d'activistes, John et Cathy Singer qui ont prévus de se dévoiler au monde au cours d'une conférence de presse.
Loin d'apporter des réponses, le mystère s'épaissit, rendant une question obsédante : mais qui est donc Emily Scott ?
Des questions se posent également sur Draken et son assistant, Ben Mitchell. Il est évident que ces deux-là ont un secret, quelque chose de grave qui est menacé d'être révélé.
Un tome qui nous offre toute une série de questions nouvelles plus que de réponses.

J'ai repris la lecture de Sérum de longs mois après la parution de l'épisode 1. Je n'étais pas aussi enthousiaste que la majorité des lecteurs car je trouvais qu'il y avait beaucoup de clichés et de facilités et surtout je n'adhère pas au système des flashcodes. Ayant une aversion naturelle pour tout ce qui touche à la lecture numérique, je trouve qu'avoir besoin d'un smartphone pour lire, à une époque où tout le monde est rivé à son téléphone, sa tablette ou autre, était le comble de l'ignominie. D'autant plus que je ne trouvais pas le contenu du site très utile (street views et fiches personnages).
Cependant, l'histoire se lit très bien en mode classique et on s'y laisse prendre assez facilement malgré les clichés (l'homme au chapeau, les "méchants" qui semblent porter une étiquette...).
C'est un épisode qui se lit rapidement, pas tellement parce qu'il est captivant, mais surtout parce que les auteurs ne s'embarrassent pas de détails tels que des descriptions, les états d'esprit des personnages etc. et parce que les chapitres sont courts, le roman ne faisant que 212 pages et la police étant plutôt grosse.

L'épisode 2 est plus un tome de transition dans le prolongement du 1 car il ne se passe pas grand chose à part les visions d'Emily qui sont détaillées et qu'il faut décrypter et des opérations clandestines du côté de l'homme au chapeau.

Ce n'est qu'à la toute fin du roman que l'action démarre, par l'enlèvement du couple Singer et après le décryptage d'une partie des visions d'Emily. Après une longue attente, un cheminement cahin-caha, les auteurs donnent un brusque coup d'accélérateur avec un pic de tension maximale ! On peut dire qu'ils savent y faire pour ferrer leurs lecteurs car malgré les quelques réticences qui m'ont fait tiquer lors de l'épisode 1 et 2, je vais tout de même attaquer l'épisode 3 et très probablement le reste de la saison.
En librairie depuis le 25 avril, "Serum - épisode 2 saison 1" est le second volet d'une série co-écrite par les français Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza. Six épisodes composeront la saison 1 et il en sera de même pour les saisons 2 et 3.
Les épisodes 3 et 4 sont respectivement sortis le 27 juin et le 26 septembre. le cinquième épisode sera disponible dès le 24 octobre tandis que le dernier de la saison est annoncé pour le 28 novembre.

!!! A ne pas lire si vous n'avez pas encore découvert l'épisode 1 !!!

Dans ce second épisode, le lecteur assiste à nouveau à une opération, du cerveau cette fois, au sein d'un Centre dont les activités demeurent encore obscures. Emily continue d'être suivie par le Dr Draken qui grâce au sérum, inducteur hypnotique créé par le Dr Ben Mitchell, accède à sa conscience et se laisse entendre que les visions étranges d'Emily n'en réfèrent pas forcément au passé.
L'auteur présumé de plusieurs meurtres d'agents immobiliers non élucidés est mis aux arrêts.
Les fondateurs d'Exodus2016, dénonciateur de grands complots à l'image de Wikileaks, s'apprêtent à se montrer à visage découvert au cours d'une conférence de presse.
Alors que Lola Gallagher continue de mener l'enquête, son collègue Philipp Detroit fouine toujours dans la vie de Chris Coleman, le frère de Lola...

Rédiger un billet sur l'épisode 2 d'une série qui en comptera au total 18 est un exercice plutôt périlleux en ce qu'il exige de ne pas spoiler. J'espère en ce sens ne pas avoir gâché le plaisir de certains.
Ce billet ne sera pas long étant donné qu'au stade où j'en suis, je ne m'estime pas encore en mesure de pouvoir exprimer un avis définitif sur la série.
Ce que je peux en dire jusqu'à présent est que, à l'image des séries télé, l'ouvrage s'ouvre sur un résumé façon "Previously on Serum" qui, sur base d'extraits choisis, nous rappelle les éléments importants de l'épisode précédent. Sur le même principe, il se referme sur un teaser annonçant les grandes lignes de l'épisode suivant.
Autre aspect commun aux séries-télé, les différentes histoires parallèles à l'intrigue principale sont mises à l'avant-plan et induisent une fausse impression de progression et de rythme soutenu.
Beaucoup de blablas dialogues mais le lecteur devra attendre les 50 dernières pages avant de voir l'enquête progresser d'un bond.
Autant dire que cette méthode crapuleuse commerciale se donne clairement pour but de frustrer le lecteur et de piquer suffisamment sa curiosité que pour l'entraîner à lire l'épisode suivant.
Je me demandais au départ si cette série avait été écrite en un seul jet pour être ensuite découpée en plusieurs épisodes ou au fur et à mesure de l'imagination des auteurs. le schéma narratif m'incite à pencher pour la seconde option.

En ayant conscience qu'on joue avec mes pieds et mes sous mes nerfs de lectrice et en dépit d'une écriture franchement basique, vais-je pour autant poursuivre ma découverte de la série ?
Hum...oui...tout simplement parce que ça se lit tout seul, que c'est le genre de lecture facile qu'on apprécie entre deux ouvrages plus costauds (un peu comme caser un épisode de Joséphine ange gardien entre deux films d'auteur), que la curiosité est quand même un peu là et que dans un élan d'optimisme, j'avais acheté les épisodes 2, 3 et 4.
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Je ne m'en lasse pas ! Cette série est génialissime ! Je suis complètement accro à Sérum… Seulement deux épisodes et je ne peux plus m'en passer.
Je ne lis presque jamais de thriller (quoique, je suis en train de m'y mettre sérieusement !) et ça ne m'empêche pas d'adorer. Des lecteurs habitués au genre pourraient être moins enthousiastes du coup…

Pourquoi ?

D'abord, pour le suspens. Il y a une telle tension qui se dégage quand on arrive au trois quart du livre ! C'est encore mieux qu'une série policière. On se dit : ils vont y arriver ? Ils ne vont pas y arriver ? Ils sont au bon endroit ? etc… J'étais complètement prise dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'arrêter de lire ! le rythme est endiablé : on commence dans le premier quart par de quoi va être fait l'intrigue de ce deuxième épisode, puis il y a le passage avec une enquête très bien construite et des intrigues secondaires pleines d'émotions. Et enfin, enfin,… la (non) résolution de l'enquête principale qui est absolument géniale !

Ensuite, pour les personnages. Tous adultes, tous plus ou moins matures, mais toujours tous très drôles, sensibles, intrigants, mystérieux. Il y a tellement de choses à découvrir à leur sujet et qui ne nous sont pas révélées ! Cette part d'inconnu me plait encore plus parce que je sais très bien que dans cette série, on en apprendra forcément plus sur eux. le récit est maîtrisé, on sent que tout est travaillé, du coup, rien ne restera sans réponse ! Enfin c'est l'impression que j'ai et j'espère bien que ce sera le cas !
(Draken *bave*)

A noter que ce livre est plus long d'environ 20 pages que le premier épisode mais qu'il m'a paru bien plus court à la lecture ! Je l'ai lu en un rien de temps, je ne pouvais et ne voulais pas m'arrêter. Arrivée à la fin, je regrettais de l'avoir commencé tant je voulais continuer !

Pas question néanmoins de lire le troisième épisode tout de suite. le tome 4 ne sort qu'en septembre donc il faut que je me retienne d'ici là pour pouvoir enchaîner le 3 et le 4 au cas où la fin serait insoutenable.

Vous ne l'avez pas encore lu ? Mais vous attendez quoi ???
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE. 1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE. 2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM. Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis...

Dans ce deuxième volet de la série, nous retrouvons nos protagonistes exactement là où nous les avions laissés lors de l'épisode précédent. Lola se démène corps et âme afin de pouvoir véhiculer son soutien aux personnes qui lui sont proches, tout en continuant à élever son fils et à faire face aux problèmes médicaux de son frère. En tant que lecteur, nous ne pouvons que compatir avec elle suite aux complexes situations auxquelles elle est actuellement confrontée.

Le caractère d'Arthur Draken, personnage étrangement ressemblant à l'allégorique Docteur House, se complexifie par rapport à sa sommaire introduction. Sa fonction de thérapeute lui incombe d'aider Emily dans la recherche de ses souvenirs perdus, avec des procédés peu orthodoxes s'il le faut. Bien qu'il ait gardé son arrogance et son cynisme, nous pouvons sérieusement douter de ses motivations personnelles. En outre, nous avons eu la chance de faire la connaissance du père de ce mystérieux personnage, vieil homme provocateur et aigri dont il a très certainement hérité des sarcasmes. En parlant justement d'Emily, celle-ci est au courant de ce qui se manigance dans les coulisses de l'intrigue et nous pouvons en avoir un onirique aperçu lors de ses séances d'hypnose, qui sont profondément immersives et truffées de symboles.

La plume commune de Fabrice Mazza et d'Henri Loevenbruck est dans la même lignée que le tome précédent, c'est-à-dire efficace et un réel choc entre deux auteurs de talent. À nouveau, nous avons réellement l'impression d'être insinué dans une série télévisée, avec un rappel des événements passés et un avant-goût du prochain épisode en début et fin de lecture, mais également avec le typique fil conducteur de l'intrigue. Les chapitres courts sont toujours aussi efficaces, alternant les personnages et accélérant le rythme à en devenir essoufflant. Même si l'intrigue en elle-même prend une tournure plutôt inattendue, elle est bien ficelée et le mystère général continue à planer.

Il est rare que j'écrive quelques lignes sur la couverture d'une lecture, mais cette série possède une fascinante particularité. Nous avons l'impression que les couvertures sont sobres et identiques, mais déclinées en diverses couleurs. Pourtant, il y a un pictogramme différent pour chaque épisode, faisant référence à un événement-clé de l'intrigue. À vous d'en découvrir l'explication !

Conclusion, ce second tome de Serum est tout aussi réussi que le premier volet, nous laissant une nouvelle fois sur nos multiples interrogations. Je rappelle que le site Internet de cette série est spectaculairement bien fourni pour y poursuivre l'aventure via différents compléments numériques, apportant une nouvelle dimension à ce projet atypique.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Comme vous pouvez vous en rendre compte avec le titre, nous sommes dans la suite de l'épisode 1 de la saison 1 de Sérum. Au total six épisodes. Nous retrouvons donc les personnages principaux. Pour rappel, les auteurs nous rappellent ce que dit le docteur Draken lorsqu'il injecte le sérum à ses patients et en particulier à Emily, la jeune femme amnésique.
On en sait plus sur cette hypnose qui dure peu de temps. Mais on se rend compte également que le docteur Draken a besoin d'un assistant, même si celui-ci est aveugle. Il a besoin également de son père, un psychologue réputé maintenant dans une maison de retraite pour interpréter ce qu'il voit.
Les relations entre les deux hommes sont très tendues. L'un veut absolument avoir l'absolution et le respect de l'autre. Mais au contraire le plus vieux semble ne pas aimer son fils et il le malmène à chaque fois qu'il le voit, il l'humilie par ses propos acerbes. On sent que ce fils ne sera jamais à la hauteur quoi qu'il fasse. On en saura certainement plus dans les prochains épisodes. Est-ce que cette relation est comme ça depuis toujours ou est-ce que cette relation a évolué par les faits de l'un ou l'autre ?
Il y a également une évolution dans la relation entre Lola et son ami Drake. On les a quittés alors que Lola entendait le cri d'Emily. de plus, elle a emmené Emily chez Drake sans autorisation préalable mais en expliquant à la jeune femme ce qu'elle pourrait rencontrer.
Lola est également très surveillée par les services de police car elle mène ses enquêtes sans souvent respecter les règles et en suivant ses intuitions. de plus, l'affaire prend énormément d'ampleur et le FBI se saisir de l'affaire et Lola se retrouver comme un pion sur l'échiquier.
Il y a toujours la maladie de son frère, une maladie qui risque de le tuer. Pour le moment, il tente de gâter son neveu. Ce garçon prend également plus d'importance puisqu'il entre dans la thérapie d'Emily afin qu'elle ne soit pas toute seule et qu'elle ait à quelque chose.
J'ai commencé ce roman avec enthousiasme car le premier épisode m'avait bien plu. L'enthousiasme est un peu retombé. Ce n'est pas à cause de la qualité de l'écriture, loin de là. Tout est parfaitement maîtrisé. Mais je pense également qu'il faudrait scanner ces codes pour peut-être en savoir plus. L'histoire continue envers et contre tout. L'élément le plus important arrive bien entendu à la fin. Mais il y a des indices qui sont narrés tout le long du roman avec les séances d'hypnose d'Emily. Mais Drake, tout comme la police arrive trop tard et pas au bon endroit.
Il y a toujours cet homme au chapeau. Mais qu'est-ce qu'il fait ? On sait qu'il a à voir avec pas de choses. Des opérations très limites, surtout de la chirurgie du cerveau. Si on y assistait, on grincerait très fortement des dents. Qui sont ces gens qui se font opérer. Des kamikazes qui obéissent à cet homme ? Je pense que cela aussi, on en saura plus lors des prochains épisodes.
On avance donc petit à petit dans les méandres des uns et des autres.
Il y a toujours cette alternance de deux histoires, voire plus.
Mais nous n'avons aucune référence à la chambre d'hôtel de Draken comme c'était le cas dans le premier.
Je pense qu'il faut attendre le troisième épisode pour, bien sûr, en savoir plus et savoir si cela vaut vraiment le coup de continuer.
Lien : http://angelitamblog.com/201..