Une jeune femme est retrouvée à moitié morte, une balle logée dans son crâne, dans la ville de New York. Elle survit à son agression, mais devient amnésique. Lola Gallagher, détective chargée de l'enquête, va faire appelle à son ami le Dr. Draken, psychiatre de métier, pour débloquer les souvenirs de celle qu'ils ont nommé Emily, par l'intermédiaire de l'hypnose.

S'en suit un espèce de constant contre-la-montre.entre enquête, manigances, problèmes personnels, scoop et coup d'Etat. le rythme est soutenu, les chapitres s'enchaînent tels des scènes dans un épisode de série TV, ce qui est l'effet recherché, et du coup c'est très réussi. Difficile de se retrouver essouflé et perdu dans ces conditions.

Je trouve que les personnages principaux sont à la fois attachants et agaçants, mais dans tous les cas, ils sont plutôt réalistes et bien travaillés, ils ont du relief, et cela nous permet de nous immerger très facilement dans l'histoire.

S'ajoute à cela une ambiance bien particulière de polar qui nous tient en haleine, on veut savoir ce qu'il va se passer et pourquoi les choses se sont passées, on a besoin de connaître chaque maillon de la chaîne des événements. On veut en découvrir davantage sur ces personnages, dont certains sont plus que mystérieux.

En résumé, Sérum est un bon roman, qui se lit comme on regarde une série TV, on s'imagine les scènes avec autant de réalisme que si on les voyait sur écran. On passe un très bon moment et on en redemande ! Car bien évidemment une saison 2 est prévue, donc il reste du suspens et des éléments à découvrir et à démêler.
Tout d'abord la très grande originalité de ce livre, c'est qu'il est présenté comme une série télévisée, en effet, je viens de terminer la saison 1 qui se compose de 6 épisodes (qui peuvent être acheté séparément ou dans un seul livre de 1080 pages). Les chapitres sont très courts et l'histoire est vraiment très plaisante, les personnages sont tous très attachants même les têtes à claques et je mettrais un mention plus à Ian Draken.

L'histoire est dès le départ captivante, nous sommes entouré de meurtres qui construisent l'histoire au fil des pages, la compréhension est vraiment très simple malgré le côté politique, complot, policier, médical etc

A la fin de ces 1080 pages, beaucoup d'intrigues sont résolus et il reste des mystères qui ne nous serons dévoilés qu'en ouvrant la saison 2 qui est annoncé pour janvier 2016.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin et je continuerais à suivre cette enquête à la sortie de la saison 2.
J'ai aimé ce récit mené tambour battant des le début ou nous allons rencontrer une jeune femme retrouvé errante dans un parc de New York avec une balle dans la tête. Celle-ci ne se souvenant plus de rien une enquête va être menée et rapidement sa trace va être retrouvée sur les caméras de surveillance. Cette femme semble inquiète et on a l'impression qu'elle fuit quelqu'un ou quelque chose.

Lola détective privé va se mettre à la recherche de l'identité de cette jeune femme et elle va être aide par un de ses amis le docteur Draken qui pratique l'hypnose ce qui va aider l'inconnue à retrouver des petits morceaux de souvenirs.

Nous suivons également leur vie personnelle à tous les deux et celles-ci ne sont pas de tout repos, au fil des 800 pages on éprouvé de l'attachement pour eux ainsi que pour la femme inconnue.

Je suis heureuse d'avoir acheté l'intégrale de ce récit car chacun des 6 épisodes terminent par un cliff hanger et en tant que lecteur nous n'avons qu'une envie de se ruer sur la suite du récit. La saison 2 n'est pour le moment visiblement pas d'actualité et c'est dommage le étant donné la fin de cette intégrale.

Du fait de la longueur de celle-ci il y a tout de même un creux au mileur du récit mais celui-ci repart tambour battant pour le final avec un scénario digne d'une très bonne série.
Intégrale qui va à toute vitesse, dès le début on est happé par l'histoire et les rebondissements.
L'inspectrice Lola Gallagher mène l'enquête sur la tentative d'assassinat d'une jeune femme sans empreintes digitales, aidée par le Dr Draken. Et ça déménage !
Complots, meurtres, enlèvements...
Les personnages secondaires sont pour certains succulents, mention spéciale au vieux père Ian Draken, et à l'agent Loomis.
Je découvre cette série après la bataille, étant tombée dans les bouquins de Loevenbruck récemment, alors ok il manque une suite, mais j'ai a.d.o.r.é !
Il y a même des morceaux de musique pour accompagner la lecture si on le souhaite.
Excellente lecture.
Je dois vous avouer que j'ai lu le premier tome de cette saison il y a un an tout juste.. et que je ne me rappelais de rien. On pourrait penser que c'est mauvais signe mais rassurez-vous, il n'en est rien, car j'ai adoré ce roman, de A à Z.

L'intégrale est un format qui me convient particulièrement. Enfin, j'imagine que comme tout le monde je déteste les cliffhangers, ça me met dans un état de dingue, et étant donné que chaque épisode finit sur une scène capitale.. Genre qui met les nerfs en pelote et vous donne envie de mordre votre livre. Rien que ça. Mais c'est aussi une question pécunière pour être pleinement honnête. Ces épisodes sont assez courts et se lisent relativement vite résultat j'ai toujours eu un peu de mal à me décider à continuer. Chose résolue puisqu'ici nous avons les six pour moins de quinze euros, détail non négligeable.

Bref, revenons-en à nos moutons. L'histoire est des plus compliquée et ça ne fait que s'intensifier plus on avance dans le récit. Tout commence avec une femme inconnue poursuivie jusqu'à un parc où elle se prend une balle en pleine tête. Celle-ci a la mauvaise idée de survivre mais également de perdre la mémoire. Pour l'aider à se rappeler de son passé, l'inspecteur Lola Gallagher fait appel à son meilleur ami Arthur, psychiatre de renom. le Dr Draken va utiliser sur elle un Sérum totalement illégal qui plonge le patient dans un état d'hypnose profond. Celle qu'on appelle maintenant Emily va avoir des visions prophétiques sanglantes.. Tous les personnages de cette histoire s'emmêlent dès lors pour former un enchaînement de problèmes surréalistes qui paraît insurmontable.

Et plus on avance et plus ça s'emmêle mais tout ça avec une clarté assez impressionnante et ce malgré la narration qui peut faire peur au premier abord avec des points de vue multiples. Des chapitres concernant des personnages qu'on apprend à connaître plus personnellement et d'autres qui nous montrent des souvenirs ou des scènes dont on ne comprend pas grand chose sur le moment.

Ces personnages, ceux dont on approche la vie quotidienne, sont tout particulièrement attachants, surtout la détective Lola Gallagher, une irlandaise têtue au passé quelque peu mystérieux. Elle aussi amène son lot d'intrigues et de problèmes personnels qui n'ont rien à voir avec ce dont je parlais plus haut. J'ai apprécié d'avoir ce ton plus privé qui permet de s'intégrer plus facilement à l'entièreté de l'affaire.

J'ai été surprise en réalisant peu après avoir fermé le livre que les deux auteurs de Sérum sont.. français. Cette saga a un réel côté américain et pour une fois c'est dit d'une façon très positive. Nos amis outre-atlantiques ont, à mon sens, une certaine griffe très particulière pour les histoires policières. Attention, je ne dis que les francophones de chez nous sont en reste, loin de là, et Mr Loevenbruck et Mr Mazza nous le démontrent encore bien aujourd'hui. (Et puis Mr Chattam et tout le reste, inutile que je blablate plus à ce sujet j'imagine.) Je trouve simplement qu'il y a ce petit côté surréaliste par moment, vous savez ce système hallucinant tel qu'on nous le montre à la télé, avec les agences gouvernementales, les complots, etc. Ces courses-poursuites, les tueurs à gage, ce côté hollywoodien qu'on imagine très facilement dans un film.. ou dans une série. Je tenais juste à partager ce petit ressenti même si ce n'est pas seulement à ce côté extraordinaire (ici dans le sens qui étonne par sa rareté) que l'on doit ce côté hallucinant mais aussi également par une écriture intense et une manière de gérer le rythme particulièrement impressionnante. C'est haletant, tendu, on a constamment l'impression de comprendre certaines choses et l'instant d'après, ça se complique encore et encore.. et on se rend compte que tout ça n'est qu'une minuscule partie de l'énorme plan imaginé par ce duo d'auteurs plus que talentueux.

J'ai été totalement séduite donc. Je n'ai qu'une envie.. Lire la suite, vite, par pitié! Je veux tout savoir, tout démêler, tout comprendre..
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Après la fantasy jeunesse (la trilogie de la Moïra, notamment), j'étais curieuse de découvrir Henri Loevenbruck du côté du thriller. A chaque fois c'est pareil, je me dis que je devrais lire beaucoup plus de livres du genre car à chaque fois, j'adhère.
Sérum ne fait pas exception à la règle : l'intrigue entraine le lecteur dans une machination géante, la narration rythmée et plutôt bien maîtrisée apporte comme un soupçon de dépendance... Cependant, quelques passages répétitifs et donc quelques longueurs m'empêchent d'élever cette intégrale au rang de lecture indispensable.

Poursuivie, une jeune femme tente de se réfugier dans un musée puis dans un parc New-Yorkais. Retrouvée par les forces de l'ordre alors qu'elle vient de recevoir une balle dans la tête, l'inconnue multiplie les mystères. Finalement réveillée mais amnésique et sans empruntes digitales (effacées sciemment ?), la trentenaire baptisée Emily à cause de l'alliance qu'elle porte, est le point de départ d'une enquête qui ne cesse alors de prendre de l'ampleur et d'impliquer davantage de personnes. C'est à l'aide de l'hypnose profonde (grâce à un sérum illégal), que la jeune femme permet aux enquêteurs d'avancer mais... celles qu'ils nomment Emily fait plus que les guider, elle semble capable de prévenir l'avenir très précisément ! Qui est-elle vraiment ? Comment-elle pu avoir connaissance de telles informations ? Quel est vraiment son rôle dans cette machination qui semble prendre des proportions hors du commun ?

Les pièces du puzzle apparaissent et se rassemblent au fil des pages, les deux co-auteurs ayant bien saisi l'importance des révélations bien placées. Chaque chapitre – ou presque – amène son rebondissement et ses nouvelles questions, les liens se tissent petit à petit. En outre, à l'image des épisodes de séries policières américaines, chacun des six tomes se termine sur une révélation surprenante qui appelle la suite... notamment le sixième et dernier volet qui "clôt" cette première saison sur un cliffhanger frustrant !
Malgré tout, certains passages quelque peu répétitifs apportent quelles longueurs qui passent peut-être inaperçues si la lecture des six tomes se fait de façon plus hachée mais qui deviennent plus pesantes avec le format en intégrale. Je le reconnais cependant bien volontiers, le mystère est assez grand et intriguant pour pousser le lecteur à tourner les pages sans souci majeur à déplorer.

L'intrigue fonctionne donc bien et est menée tambour battant par des personnages charismatiques. Les deux principaux, Lola et Draken, forment un duo qui ne manque pas de transgresser quelques règles. Mystères et squelettes dans les placards ! Entre l'enquêtrice mère célibataire au caractère irlandais affirmé et le psychiatre coureur de jupons qui n'hésite pas à utiliser un sérum illégal, le lecteur n'est pas au bout de ses surprises !
D'autres figures – nombreuses – viennent se greffer au duo, toutes facilement identifiables, toutes apportant sa pierre à l'édifice. Citons notamment Detroit, le collègue (trop) curieux de Lola ou encore l'agent Loomis du FBI, bien loin de l'image qu'on se fait habituellement des fédéraux.
Malgré tout, malgré l'intérêt que chacun d'entre eux ne manque pas de susciter, l'empathie n'est pas vraiment là. Les deux héros sont agréables à suivre mais ça s'arrête là, on n'est jamais vraiment touché, même lorsqu'ils connaissent des coups durs. C'est un ressenti très personnel je pense car, objectivement, on ne peut nier que tous les éléments sont là pour nous les rendre attachants.

Séances d'hypnose, fusillade dans un parc, découvertes macabres dans un entrepôt… le lecteur voyage autant que les enquêteurs. Les auteurs français de thrillers font généralement le choix de placer leurs histoires aux Etats-Unis, on peut parfois le regretter mais il faut avouer qu'il n'y a vraiment qu'aux States qu'on peut se permettre du « grand spectacle » et des sous-intrigues intra-bureaux (entre tous les différents services de police, FBI…). En France, c'est beaucoup moins vendeur (comme pour les séries télévisées, d'ailleurs !).
A ce sujet, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza voulaient se baser sur la construction d'une série, ils ne s'en cachent pas. Ils n'oublient pas, en outre, d'offrir des scènes très rythmées mais aussi très visuelles pour que le lecteur ait l'impression d'avoir un petit écran sous les yeux. Les points de vue externes changent à chaque chapitre un peu comme lorsque la caméra passe d'une scène à l'autre. Les descriptions sont donc de la partie mais sont composées du stricte minimum : juste ce qu'il faut pour avoir une image qui se dessine sous nos yeux, pas trop pour casser le rythme de l'action. Comme tout bon thriller, la lecture est fluide et agréable, rien à signaler de ce côté-là !

Si l'aspect « intégrale » comporte de nombreux avantages (aucune attente entre les tomes et un prix très intéressant !), il met également en avant un petit côté lassant : quasiment 800 pages d'un coup, difficile de ne pas trouver quelques passages répétitifs et donc un peu longuets. le lecteur parvient cependant à bout sans gros problème… à part peut-être la frustration : il va falloir attendre la saison 2 pour obtenir toutes les réponses aux nombreuses questions posées ici. Nul doute que je serai de la partie !
Lien : http://bazardelalitterature...
Dans ce roman, on suit l'histoire de plusieurs personnages qui vont tous interagir les uns avec les autres. Emily Scott qui suite à une tentative de meurtre se retrouve amnésique. Lola Gallagher, va enquêter sur cette affaire et aider Emily a retrouvé la mémoire et son agresseur. Et puis, il y a Arthur Draken, excellent psychiatre, qui va tenter d'aider la jeune femme amnésique grâce à un sérum. Et bien d'autre personnages tout aussi important.

Lola Gallagher est une femme et une enquêtrice sur qui on peut compter. Dans son boulot, elle est excellente et ne suit pas forcément les règles, ce qui ne plaît pas à tout le monde malgré les résultats. Elle fera également tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a beaucoup de secrets d'ordre privée, et bien sûr, Philip Detroit, collègue de la jeune femme va tout faire pour les découvrir.
Ce mec, m'a littéralement tapé sur les nerfs. le gars ne supporte pas qu'on lui cache des choses, alors il se permet pas mal de liberté. Genre entrer par effraction chez les gens pour découvrir leur secret, lis les mails de ses collègues parce que cela l'intrigue et ose accusé la personne de lui cacher des choses. Bref. Ce personnage, je ne l'ai pas encadré.
Draken, est plus complexe comme personnage. Il est à la fois attachant et agaçant. Il se permet pas mal de chose, car il sait qu'on a besoin de lui. Il va d'ailleurs grâce à Sérum interdit tenter de rendre la mémoire à Emily.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, est que celui-ci est sous forme de saison. Cette intégrale représente une saison 1 et est coupée en 6 épisodes. Avoir l'intégral est un avantage pour ne pas patienter entre chaque épisode, mais aussi un inconvénient, car au final on a pas mal de répétitions sur certaines choses. Les événements se mettent petit à petit en place, et plus Draken décode les images d'hypnose d'Emily, plus on a l'histoire correspondante. Et tout se suit. Elle devient de plus en plus complexe et nous donne envie que d'une chose : continuer à lire le roman. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'aucun personnage est mis de coter. Chacun a son importance à un moment ou un autre, même quand d'autre font leur apparition. Par contre la fin.. Mais c'est quoi cette fin? Elle est horrible !

Les pages se tournent sans problème et bien que les chapitres soient courts, on a toujours envie de savoir la suite. de plus, on ne remarque à aucun moment que le roman est écrit à quatre mains. C'est fluide et bien écrit. J'aime déjà beaucoup la plume de Henri Loevenbruck, mais je ne connaissais pas du tout celle de Frabrice Mazza, elle est vraiment agréable à lire aussi.
Je conseille fortement ce livre. Et si tout va bien avec l'époque actuelle, on devrait avec la saison 2 d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine. Mais c'est sûr qu'une suite est prévue.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Première saison d'une série appelée à se développer sur plusieurs saisons, Serum a été conçue par ses deux auteurs comme une série littéraire reprenant les principes d'une série télévisée. C'est pourquoi on retrouve différents points de vue, et que les 6 épisodes formant cette première saison se terminent tous par un cliffhanger.
D'Henri Loevenbruck, j'avais déjà lu le syndrome Copernic, le testament des siècles et Les cathédrales du vide, qui m'avaient bien plu dans le genre polars ésotériques. Je ne connaissais par contre pas Fabrice Mazza.
Il faut d'emblée préciser que le soin apporté à cette série mérite de s'y intéresser : en effet les auteurs ont souhaité rendre la série très immersive en intégrant des bandes-son à télécharger sur un site dédié à la série, sur lequel différents jeux et énigmes sont proposés pour augmenter encore l'expérience. Sur ce concept-là, j'ai trouvé les auteurs très forts et effectuer sa lecture en écoutant les morceaux proposés a décuplé l'expérience.
Bon, venons-en à l'histoire désormais.
New York, de nos jours. Une femme parvient tout juste à éviter de se faire tuer dans un parc de Brooklyn. Quand la police réussit à la sauver d'une mort certaine, il s'avère qu'elle a perdu la mémoire. Lola Gallagher, détective, et qui élève seule son fils Adam, est chargée par son chef ? de gérer l'enquête. Elle travaille avec Phillip Detroit (spécialiste de l'informatique) et Velazquez (nouveau venu) notamment. Afin de permettre à la femme amnésique de peut-être retrouver la mémoire, Lola fait appel à son ami Arthur Draken. Ce psychanalyste a en effet mis en place il y a quelques années avec son ami Ben Mitchell un sérum permettant, par un état de relâchement total de la conscience, de faire remonter les souvenirs enfouis à la mémoire. Qui a poursuivi cette jeune femme, désormais appelée Emily ? Que veulent dire les éléments fantasmagoriques qui apparaissent lors des séances avec Draken ? Comment a-t-elle pu, lors de ces séances, avoir la préscience de l'enlèvement du couple Singer, dirigeant une organisation confidentielle vouée à révéler des secrets d'état ?
Au cours de cette saison, nous suivons le cours de l'enquête, qui va incomber au FBI (et à Sam Loomis). Draken est à un moment suspecté d'avoir tué Emily lors d'une séance, car celle-ci est retrouvée morte dans son cabinet et qu'il est introuvable. En fait c'est l'homme au chapeau (un mystérieux personnage récurrent, sans doute la clé de voûte de toute l'histoire) qui a drogué Draken. Draken, qui s'était entre-temps fortement épris d'Emily, va mettre un point d'honneur à trouver le meurtrier de son éphémère concubine. Il va pousser l'analyse des séances d'hypnose afin de comprendre ce qu'Emily savait sans s'en souvenir. Il va réussir à être présent lors de la libération des Singer, il va réussir à remonter dans le passé d'Emily, à comprendre qui elle était (en fait elle s'appelait Anna, était la fille de Emily et Chris, a été abandonnée par ses parents chez des religieuses car en fait elle était issue d'une relation illégitime). Plusieurs enquêtes et histoires parallèles se déroulent (cancer et passé trouble au sein du terrorisme de l'Irlande pour le frère de Lola ; manipulations aux plus haut niveau par l'homme au chapeau dans un avatar de la RDC à des fins de contrôle du coltan, métal nécessaire à la production de téléphones)…
Le format de série permet de suivre les personnages principaux de manière approfondie (on connaît tous les aspects de la vie de Lola, ses amants, son fils, son frère, son ex-mari…).
Si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire sur les deux premiers épisodes, j'ai lu la suite avec avidité et rapidité, tant tout s'enchaîne et tant on veut comprendre ce qui est arrivé à Emily. Une super série, dont il va malheureusement falloir attendre la suite avec patience…
Je connaissais Henri Loevenbruck pour avoir lu, il y a quelques années, le testament des siècles, sorte de Da Vinci code nettement supérieur au roman de Dan Brown, à mon humble avis. Fabrice Mazza m'était quant à lui totalement inconnu. Ce Serum, sorte de facilitateur -totalement illégal et potentiellement dangereux- d'hypnose, me tentait depuis un moment, mais le nombre de pages me rebutait un peu, je l'avoue. le challenge Coupe du Monde fut l'occasion de le sortir de la pal. J'avais l'intention d'en lire un épisode ou deux, pour commencer... Je me suis finalement enfilé les 6 épisodes (soit 800 pages environ) d'une traite, en une semaine, en laissant de côté ma seconde lecture en cours. Ce fut, pour moi, une totale réussite, à la fois sur le plan de l'intrigue que de l'écriture, tendue et haletante.

La couverture de l'édition "par épisode" nous annonce un feuilleton "à la 24h chrono", et c'est exactement de cela qu'il s'agit. Ce roman est très bien fichu et hyper addictif, rythmé et visuel comme une série, passant rapidement d'un personnage à l'autre, d'un lieu à l'autre, d'une partie de l'intrigue à une autre, voire d'une époque à l'autre, le tout en restant toujours très clair et compréhensible. Il mêle le thriller, l'enquête plus ou moins classique (avec son inspectrice, ex-alcoolique, mère célibataire, au caractère bien trempé et au passé difficile) et le récit de conspiration politique, le tout s'enchaînant parfaitement bien (même si j'avoue avoir été personnellement moins intéressée par les aspects purement politiques intervenant dans les derniers épisodes). Tous les personnages sont bien campés, facilement identifiables et jouant leur rôle dans le déroulement du récit. Je me suis énormément attachée à Emily, jeune femme amnésique poursuivie par de mystérieux tueurs et qui semble pouvoir prédire l'avenir. J'ai spéculé sur le sens de ses visions, sur l'identité du tueur, sur le pourquoi du comment des relations tendues entre la fliquette Lola et son ex-mari. J'ai dévoré les pages pour savoir où les auteurs allaient m'emmener, en priant, durant tout le dernier épisode, pour qu'ils nous épargnent une fin à la mords-moi-le-noeud... et ce fut bien pire que cela, car de fin il n'y a pas ! La quasi totalité des questions reste sans réponse, et le duo nous gratifie en outre, dans les toutes dernières pages, d'un nouvel événement créant un suspense absolument insoutenable (oui, à ce point). J'en suis réduite à attendre la saison 2, encore inédite, avec une impatience que je n'avais plus connue depuis l'avant-dernier Harry Potter. J'en regretterais presque de l'avoir lu maintenant et non plus tard, pour pouvoir enchaîner directement ! Messieurs Loevenbruck et Mazza, si vous passez par ici, ayez pitié de vos lecteurs et offrez-nous sans tarder la saison 2 (s'il vous plaît).

A noter que chaque chapitre contient un lien (généralement musical, me semble-t-il) vers le site internet de la série, que je n'ai personnellement pas utilisé pour ne pas me couper dans ma lecture.

Lien : http://margueritelit.canalbl..
Les auteurs ont fait le pari de proposer un feuilleton numérique diffusé au rythme d'un épisode par mois sur une période de six mois par saison (l'ensemble devant compter six saisons). Au niveau de l'écriture le challenge est largement remporté, c'est rythmé à souhait, plein der rebondissements et autres cliffhangers ; on se croirait devant un épisode de 24 Heures Chrono.

L'intrigue se densifie au fil des pages et avec l'apparition de nouveaux personnages, la banale tentative d'assassinat cachant un commplot d'envergure international. On n'en finit pas de se demander quelle est la finalité du fameux complot et surtout qui en est à l'origine. Franchement je ne regrette pas d'avoir attendu l'intégrale de cette première saison avant de m'y plonger, ça évite la frustration liée à l'attente.

Histoire de renforcer la ressemblance avec une série TV les auteurs vous invitent à écouter la bande son du roman (composée par Henri Loevenbruck), il suffit de scanner un flashcode via son smartphone ou sa tablette pour être redirigé vers le morceau concerné. Vous pouvez aussi écouter la bande son et partager d'autres interactivités en vous connectant au site Serum Online. Dommage toutefois d'avoir fait le choix d'un site en flash sachant que ce support n'est plus compatible avec les tablettes Androïd.

Les personnages sont suffisamment soignés pour être crédibles et offrir au lecteur des personnalités diverses. Qu'il s'agisse de Lola, excellente détective quoique un peu tête brûlée ou de Draken, le psy cynique qui n'hésite pas à franchir la ligne blanche pour faire avancer les choses. Les personnages plus secondaires sont nombreux mais tout aussi bien travaillés (je pense notamment à Philip Detroit, le collègue fouineur, et accessoirement amant, de Lola mais aussi à Sam Loomis, un agent du FBI pour le moins atypique). Bref je ne vous ferai pas le tour du casting, il y a un paquet de monde et tous mérite le détour.

Vous vous demandez peut être si toutes les questions que vous serez amenés à vous poser trouveront leur réponse dans cette première saison ; sur ce point je veux bien lever le voile vu que la réponse s'impose d'elle même : c'est NON (sinon quel intérêt de prévoir cinq saisons de plus ?) ; au contraire vous refermez le bouquin avec encore plus de questions ! Par contre là où le bât blesse c'est que depuis novembre 2012, date de sortie du dernier épisode de la première saison, c'est le silence radio absolu. Ca peut refroidir les futurs lecteurs, moi même si je m'étais penché sur la question avant de me lancer j'aurai sans doute été moins enthousiaste.
Lien : http://amnezik666.wordpress...