EAN : 9780312084554
(01/01/1991)
La très célèbre Elizabeth Loftus, experte psychologue reconnue sur la mémoire et ses effets sur les témoignages oculaire, relate dans cet ouvrage quelques unes des plus grandes affaires qui ont jonchées sa carrière en tant que témoin de la défense.
Que lire après Witness for the Defense - The Accused, the Eyewitness, and the Expert Who Puts Memory On TrialVoir plus
Ce livre, inédit en français, est passionnant. L'auteure principale, le Dr. Elizabeth Loftus, explique avec clarté et pédagogie comment elle est amenée parfois à témoigner pour des affaires qui lui attire souvent les foudres de son entourage. On retrouve notamment la fameuse affaire Ted Bundy et celle de John Demjanjuk, accusé d'être le célèbre bourreau du camp de la mort de Treblinka Ivan le Terrible.
Je conseille ce livre à tous les fans de romans policiers, à tous les curieux qui veulent en savoir un peu plus sur les multiples erreurs dues à la mémoire dans les témoignages oculaires et à tous ceux s'intéressant de près ou de loin aux travaux sur les enquêtes criminelles d'un point de vu psychologique.