Lecture finie de cyanure, le roman commence par deux enfants qui se battent contre un monstre, on imagine un monstre imaginaire, comme les enfants ont parfois peur quand il se couche, mais non les deux enfants, ont peur d'un homme, leur pére nouricier, ils sont en famille d'accueil, cet homme les maltaitent, et il as va faire pire, et ils vont vivre un cauchemar...
Le roman se passe au début en deux périodes, les années 1980 et de nos jours, et l'année 2017 commence par un sniper qui se prépare tuer c'est le ministre de la santé et l'équipe de Florent Bargamont sont chargés de l'enquête, florent est fou amoureux de sa collégue Emmanuelle et aussi trés proche de Loic, un peu un Samy Naceri facon Taxi. Une equipe qui aime travailler ensemble, mais l'enquête qui s'apprête à résoudre est trés compliquer car elle se déroule dans le milieu politique Est ce qui vont réussir ? Est ce que surtout ils vont en sortir indem ?
C'est un véritabe coup de coeur, c'est simple dans ce livre, il y a tout ce que j'ame, on ris, on as mal lors des chapitres de violences sur la cruauté de ce pére nourricier sur les enfants, on frémit dans les scénes d'amour, et on est accroché a cette enquête qui nous révele les secrets les plus sombre de la politique et une fin extra - A lire absolument
Lien : https://instagram.com/p/BbFW..
Un thriller complétement addictif.

Un 2nd opus très réussi par Mr Loison qui confirme qu'il sera un des auteurs incontournables dans les années à venir
Lien : https://natacharigal.wixsite..

Le meilleur des flics du 36 , Florent Bargamont , se retrouve au coeur d'une enquête pas très ordinaire.
Le président de la République reçoit des cartes sibyllines, et un peu partout en France s'effondrent des quidam atteints en général par des tirs d'arbalètes.
Sa chérie, Emmanuelle(et par chance filleule adorée du ministre de l'Intérieur ) et un flic tout dévoué le secondent dans cette tâche pour laquelle un tapis d' oeufs est nécessaire. Ils aviveront bien sur à boucler leur enquête sur un rythme haletant.
Mais , la composition du roman vaut le détour (sauf pour les prêts en bibliothèque) ;
la fin est à géométrie variable, à la disposition du premier lecteur , à choisir via un code inscrit dans la jaquette , et ce parmi 3 choix proposés. Etonnant, voire un peu déstabilisant c'est le moins qu'on puisse dire. le code ne sert qu'une fois, d'où la difficulté à prêter le livre. C'est un procédé diaboliquement bien trouvé.
Laurent Loison confirme son talent d'écrivain avec ce 2e opus. Une originalité en laissant le lecteur acteur du dénouement!
J'ai été happé par l'histoire. Un page-tuner. Un plaisir de retrouver le commissaire Florent Bargamont et EDQ! Je me suis délectée de ce livre. Une immersion totale. Une pépite!
Si vous ne l'avez pas lu... alors foncez chez votre libraire!
C'est avec grande émotion et avec tristesse que je vous annonce que je n'ai pas aimé ce deuxième roman de Laurent Loison, pour moi il ne surclasse pas Charade.
Tout d'abord je n'ai pas reconnu le personnage de Florent Bargamont, lui qui était tellement incisif et brut de décoffrage là on le retrouve un peu mielleux, alors oui je sais il est amoureux et vit une belle histoire d'amour, mais pourquoi changer le fond du personnage. Ensuite, la multitude de personnages m'a perdue. Je n'ai pas réussi à m'attacher ou à prendre un personnage en sympathie. le côté trop présent du milieu politique et l'e passage d'Emmanuelle au second plan m'a un peu agacée.
Je suis déçue du revirement total qu'a pris l'auteur, je trouvais Charade tellement bon, tant par son côté un peu gore et par l'implication du lecteur dans l'enquête que là pas du tout.
J'ai malheureusement trouvée les 448 pages d'une longueur infinie, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
On retrouve l'équipe de Bargamont, thriller classique sans plus.
Laurent Loison a encore frappé après Charade voilà Cyanure.. Écriture fluide.. Chapitres courts.. Tout est là.... Et une fin monumentale.... Bref un énorme coup de coeur
Je suis une lectrice lambda, alors je ne me permettrais de dire que je fais "une critique" juste un ressenti. J'ai aimé ce livre l'intrigue, l'écriture , les personnes mais surtout et avant tout les Interrogations qu'il a engendré chez moi, même après "ma" fin. Je dois avoué que je suis une amoureuse des versions papier et que j'ai pu joué le jeu jusqu'au bout.
L'auteur nous avertit dès le prologue, il jouera avec nous jusqu'à la fin.

C'est très frustrant.
Tous ceux qui l'ont lu sous format électronique seront d'accord.
Il en manque un bout.

C'est un peu comme la vieille série de Batman des années 60, dont le premier de 2 épisodes se terminait toujours sur une question.
Les moins jeunes me comprendront.
Après l'excellent Charade, j'étais très curieuse de découvrir ce dernier roman.

Florent Bargamont a bâti une solide réputation d'enquêteur suite à sa traque du tueur à la charade et c'est à lui qu'on fait appel lors de l'assassinat d'un ministre.
Il n'a guère le choix, mais il n'approuve pas une seconde, il imagine déjà la pression écrasante qu'il va devoir subir.

J'ai eu une frayeur sur un chapitre à cause d'un sujet sensible pour moi et puis non c'est passé immédiatement.
Il faut dire qu'il y a trente-neuf chapitres donc tout va bien.

Y aurait-t-il des endroits glauques et angoissants dans le département du Lot, en attendant un meurtre y a été commis et c'est chez moi, j'adore ça.
Barga n'est pas un flic commode, il a une répartie acide envers son équipe.
L'auteur a su mettre de grosses émotions dans sa vie, il est agréable de voir ce coeur de pierre se fissurer, c'est touchant.

Le tueur est particulièrement tenace, il tient toutes ses promesses, il est froid, calculateur et son efficacité est redoutable, c'est flippant.
Il a bien contribué à rendre la traque difficile, compliquée et même douloureuse, c'est un point qui a été poussé très loin.

Cette histoire est triste par moment et machiavélique, quand l'heure du jugement arrive, ceux qui ont oeuvré pour le mal vont le payer très cher.
Je retiendrais l'action, l'imbroglio de l'intrigue, puis le dénouement qui éclaire tout.
Ce thriller est très différent du premier, je me demande ce que va donner le troisième.

Le final est déconcertant, un jeu dangereux s'est joué, c'est novateur et étonnant, belle idée.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..