Libra Diffusio (03/10/2011)
3.25/5   2 notes
Mais que devient l’ex-inspecteur Sourbet depuis qu’il a démissionné de la police ? Il trouve le temps long et sa santé mentale en pâtit. Lorsque Marie-Jeanne, son amie, lui propose de se déguiser pour participer aux fêtes du bicentenaire de la Révolution, il accepte à contrecœur. C’est donc en abbé constitutionnel, qu’il arpente les rues du Vieux Mans où il croise des Marie-Antoinette poudrées au bras de sans-culottes et des femmes en bonnets phrygiens accompagnées ... >Voir plus
Que lire après La veuve de la place Saint-PierreVoir plus
Un ex inspecteur reprend du service mais comme détective pour une enquête dans le milieu théâtral au moment de la commémoration du bicentenaire de la Révolution Française au Mans.
Une troupe de comédiens où les représentations artistiques sont autant publiques que privées .
Des meurtres ont lieu et c'est à Philippe Soubret, notre ex de les résoudre .
Il devra donner de sa personne pour atteindre son objectif.

Le moment de la mise à mort de la pauvre reine, que les spectateurs manceaux attendaient avec autant d'impatience que leurs ancêtres parisiens sur la place de la Révolution en octobre I793, était enfin arrivé.