IDP Boy's Love (16/09/2013)
3.61/5   9 notes
Lorsque je le laisse m'enlacer, il devient étrangement inspiré... Kôji Namiki, l'écrivain dont je m'occupe, est un écrivain à succès qui écrit des romans policiers. Depuis que je l'ai laissé m'enlacer pour l'aider à écrire une scène d'amour, il est persuadé qu'on sort ensemble. Contrairement à moi qui suis sans principes, lui est sincère et naïf, ce qui a parfois le don de m'énerver... Enfin bon, il est comme ça et je m'y suis habitué. Pourtant un jour, il m'a appel... >Voir plus
Que lire après Chronique d'un écrivain et son éditeurVoir plus
Given, tome 1 par Kizu

Lullaby of the Dawn

Ichika Yuno

4.26★ (103)

3 tomes

Lecture sympatoch sans plus.
Ce one shot contient deux histoires. La première fait presque l'intégralité du livre et parle d'un écrivain qui s'entiche de son éditeur. C'est basique, rien d'original, mais cela reste amusant à lire. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, je ne suis pas fan des sadiques dans les yaoi, mais j'ai aimé voir leur relation évoluer doucement.
Concernant la deuxième histoire, elle est très courte mais pourtant bien plus touchante que la première. Il y avait un côté très rafraîchissant dans la façon qu'a Tai-chan de voir leur relation amoureuse et j'ai également aimé le fait de les voir aborder le sujet de l'homosexualité vu par la société nippone.
Je l'ai préféré à la première qui était pourtant l'histoire principale.

sansplus/20.
Un yaoi très bien avec 2 histoire axés sur des romance homosexuelles dans le travail, et dans un lycée.
Des personnages aux même dessin dans les deux, mais des histoires relativement différentes.
Dans un contexte de tranche de vie, les femmes comme les hommes aimeront ce livre qui traite de l'homosexualité dans l'édition japonaise.
Kôji Namiki est un écrivain à succès, mais il reste un homme naïf et sans expérience dans biens des domaines. Inomata, son éditeur, est un homme discret. Il profitera de la situation et fera découvrir le plaisir charnel au jeune homme. C'est d'ailleurs grâce à cela que Kôji écrit son meilleur roman. Il est émotif et considère son aînée comme son petit-ami. Il y a une relation dominant-dominé qui se met en place. J'ai trouvée cette histoire trop courte, j'en aurais voulu plus. Ils étaient trop mignons. L'autre histoire qui se trouve dans ce manga est assez classique. Il y a deux étudiants qui entrent dans une relation. La jalousie fait son oeuvre. Je les ai vus mûrir. Avec le temps est venue le moment de penser à révéler cet amour à certaines personnes. Tout est raconté de façon très légère. Je pense qu'il aurait fallut approfondir les deux histoires. Elles manquent de détails et de subtilité. Il faudrait comparer ce manga avec une autre oeuvre de l'auteur pour donner un avis plus constructif.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..

Je l'aimais
Et en même temps
J'avais confiance
Je savais que c'était une femme indépendante
Et pourtant
Parce que je l'aimais, j'avais confiance en elle
J'ai alors senti que les sentiments que j'éprouvais pour elle commençaient à s'assombrir
Et avant même de m'en apercevoir
J'éprouvais de la rancune à son égard.