Royales alliances tome 3 sur 3
Harlequin (01/04/2021)
3.62/5   4 notes
She’s discovered his secret.
Now the trouble really begins...

After three years of mourning — and turning her dear deceased husband’s gazette into the ton’s sauciest source of fashion and gossip — Hollis Honeycutt feels her life has been strangely bereft of late... Her sister is living abroad, and her best friend moved to the country. What must a young widow of rank and reputation do ? Why, transform her society gossip sheets into serious inves... >Voir plus
Que lire après Royales alliances, tome 3 : Quand la flamme s'éveilleVoir plus
En premier lieu, j'ai été attirée par la couverture. Et ensuite, j'ai été interpellée par le titre. J'avais hâte de commencer cette histoire même si j'appréhendais un peu aussi. le fait que ça soit un tome 3, ça m'inquiétait. J'avais peur d'être dépaysée et perdue. Au final, de ne pas avoir lu les deux tomes précédents, ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.
Quand j'ai commencé cette histoire, j'ai été un peu perturbée par l'écriture à la troisième personne et par toutes les informations qui nous étaient données. J'avais du mal avec tous les noms des personnages et le rang de chacun.
Ici, nous faisons la connaissance avec Hollis Honeycutt, une jeune femme qui est « veuve depuis quelques années déjà ».
Hollis est la soeur d'Eliza Tricklebank, la duchesse de Tannymeade, la future reine d'Alucie.
Hollis est la propriétaire, la rédactrice et l'éditrice de la revue Honeycutt's, gazette mode et maison pour ladies, un journal féminin. Depuis la perte de son mari Percy, c'est elle qui tient les ficelles et qui gère d'une main de maître la gazette. Celle-ci est « tout pour elle ».
Alors que le « sommet pour la paix entre la Weslorie et l'Alucie » est sur le point de commencer, Hollis va être témoin d'une discussion et va entendre « des choses très préoccupantes ». du coup, ça va la pousser à mener l'enquête. Hollis est bien décidée à lever tous les voiles de cette sombre affaire.
C'est comme ça qu'Hollis va rencontrer ce « mystérieux inconnu ».
Hollis est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. C'est une jeune femme déterminée qui se donne à fond pour découvrir la vérité et par la même occasion veiller sur sa famille. Même si elle est un peu mise à l'écart et qu'elle est plus considérée comme « la soeur de », Hollis ne veut pas qu'il leur arrive malheur.
Hollis est sincère, directe, franche, curieuse, perspicace, obstinée, « charmante et enjouée ». J'ai aimé qu'elle dise ce qu'elle pense et qu'elle assume ce qu'elle ressent. Hollis est bien loin de la fille guindée qui se soucie des apparences. Elle est unique !
Hollis aime « les défis » et avec Marek Brendan, elle va être servie ! Il ne va pas lui faciliter la tâche.
Extrait : Il était un mystère à élucider.
Puis il y a lui, Marek Brendan.
Marek est l'assistant du ministre Lord Dromio et vient de la Weslorie. Il a un but et se tient à celui-ci.
Toutefois, quand il va faire la connaissance de la milady Honeycutt, il ne s'attendait pas à tomber sur une femme comme elle. C'est sûr, elle va le déconcerter !
Extrait : Auprès de cette femme, il se sentait étrangement vulnérable.
Avec elle, Marek n'est pas au bout de ses surprises.
Au début, Marek est un personnage qu'on a bien du mal à cerner. C'est vrai qu'il est mystérieux, intriguant et qu'il ne se montre pas très avenant. Toutefois, il nous donne envie de découvrir son histoire.
Dans l'ensemble, ma lecture a été agréable. Seulement, je dois dire que j'ai quand même eu un peu de mal à accrocher. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passages longs et des mots qui revenaient très souvent (gentlemen et gentleman). Par contre, j'ai aimé les deux personnages principaux. J'ai apprécié les suivre dans leur enquête et j'ai été sensible à leur rapprochement. C'était tout en délicatesse, attente et douceur. Il y avait aussi de la passion et de la volupté.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Holis, rédactrice de la gazette créée par la famille de son défunt mari, se prend au jeu de décortiquer la politique et les potins de Londres avec un certain humour qui ne plaît pas à certains messieurs. Holis est au courant de tout et aime laisser traîner ses oreilles aux aguets d'informations croustillantes. Londres est au coeur de discussions animées qui tentent néanmoins de trouver un terrain de paix entre deux pays en guerre depuis de nombreuses années. Grâce à son entourage est au fait des avancées de ce traité de paix mais la rencontre avec Marek Brendan va changer la donne.

Marek est un homme discret mais dont la connaissance des dossiers sur l'économie du pays, en autre, dépasse largement des prérogatives. Marek n'aime pas la compagnie et trouve dans la solitude une bonne compagne. Mais la rencontre avec Holis va changer son point de vue. D'abord elle va l'inquiéter, puis l'intriguer et puis le subjuguer.

Une rencontre qui va les porter sur le chemin de la découverte et d'une enquête intrigante.

Comme tous les livres de cette saga, ils peuvent se lire indépendamment si vous n'avez pas peur d'être confrontées à un nombre incalculable de personnages que vous ne connaissiez pas d'avance. Et c'est le point essentiel qui m'a gêné tout au long de ma lecture. Beaucoup trop de personnages secondaires dont l'action est rapide et ne dure pas tout au long de l'histoire. Pour moi, il est dérangeant d'avoir à faire tout au long d'un roman, quel que soit le genre d'ailleurs, à une flopée de personnages dont il m'est impossible de me souvenir. C'est agaçant. Cette romance historique n'a d'historique, peut-être, que le cadre de la société anglaise du XIXe siècle, notamment concernant la place des femmes dans cette société. Donc ce tome est le mixage d'un gentil roman policier et d'une belle romance. Les éléments mettent du temps à se mettre en place puis d'évoluer pour un final rapide est sans réel surprise. Cette romance ne répond pas à mes critères, certes exigeants, que j'aime découvrir au cours de mes lectures de ce genre. Certes la plume de l'auteure est captivante mais cela n'aura pas suffi pour me convaincre.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
une très agréable lecture

J'ai vraiment apprécié de retrouver Hollis une jeune femme pétillante, curieuse, determiné. Elle assume ses idée et ne se gêne surtout pas de dire ce qu'elle pense.
Ici on découvre Marek Brendan un homme mystérieux, intrigant, difficile à cerner mais qu'on apprend à apprécier aux fils de l'histoire.
J'ai aimé suivre leur enquête, voir leur rapprochement tout en douceur.
Néanmoins, j'ai trouvé certains passages un peut long mais ça n'a en rien gâcher ma lecture
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

Les personnages sont assez attachants meme si j'ai eu un peu de mal avec la narration à la 3ème personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment avec ce roman !