AIRVEY éditions (04/11/2011)
3.5/5   1 notes
Patrick Lorphelin situe son roman en Charente-Maritime où les autochtones sont souvent divisés sur les enjeux économiques de leur région. Comme dans ses derniers ouvrages, il nous emmène chez des êtres passionnés à l'extrême...

Mary Ann Lavallière mène une vie paisible dans la petite ville de Fouras. Un jour cependant, elle est renversée par une voiture. Elle apprend en même temps qu'elle est la riche héritière d'un homme qui a beaucoup compté pour el... >Voir plus
Que lire après L'héritière de la presqu'îleVoir plus
C'est par ce qui semble être son quatrième polar que je fais connaissance de cet auteur. Je ne connais pas non plus son éditeur. Aussi cette double découverte est bien sympathique.
Alors de quoi parle ce roman policier :
Mary Ann Lavallière mène une vie paisible dans la petite ville de Fouras. Jusqu'au jour où elle est renversée par une voiture. Elle apprend à cette occasion qu'elle est la riche héritière d'un homme qui a beaucoup compté pour elle. Elle réalise alors qu'elle est peut-être au centre d'une machination.
Autour des thème de l'héritage, la succession, la convoitise, la vengeance, l'auteur nous livre là un bon polar régional. Car en effet c'était aussi très agréable de se promener en bord de mer avec ses personnages très habilement campés.
Une fort agréable lecture, à reproduire à l'occasion.

Lien : https://collectifpolar.com/