CreateSpace Independent Publishing Platform (16/12/2015)
4.17/5   3 notes
Jenna Stivel brillante scientifique, est belle, intelligente, passionnée. Seul hic, elle ne vit que pour ses recherches. En rencontrant par hasard Steve Conrad un auteur à succès austère, un peu étrange, mais diablement séduisant, les choses vont changer. Mais est-ce vraiment un hasard ? Qui est vraiment Steve ? ‘’Une romance qui bascule en suspense. Une lecture courte, légère, surtout pour un public féminin qui souhaite passer un moment à rêvasser sans prise de têt... >Voir plus
Que lire après Jenna, saison 1Voir plus
"Heureuse! vivante! exaltée!"

Jenna ne compte plus les émotions qui vont et viennent, depuis sa rencontre avec Steve.

Coup de foudre? Aucun doute.
Folie? Peut-être....

L'amour à frappé, et l'a voici prisonnière de son coeur.
Gorgée de souvenirs, court mais intense.

Toujours est-il qu'après avoir perdu cet homme disparu peu après leur rencontre, celle-ci se lance à sa poursuite. Il n'a laissé aucune trace, mais Jenna en est certaine : Il ressent lui aussi quelques chose pour elle. Ce fût fort. Brûlant. Il veux l'a protéger, l'épargner, mais de quoi?

C'est en retraçant les lieux de sa jeunesse, qu'elle compte obtenir des informations, des indices l'aidant dans sa mission. Qui est Steve Conrad, hormis un écrivain célèbre? Ou un amant merveilleux. Qui est-il....

Petit moment sympathique dans une lecture courte, aérée, relatant la mission d'une femme amoureuse, envers celui qui a renversé son coeur. Une pincée de surnaturelle, (marque de fabrique de Chris Loseus), un brin de flicaille, arrosé de mystère pour ponctué le tout!

Et nous voici plongé dans le roman.

J'ai trouvé les choix et attitudes de la protagoniste exagérés. Se jeter à corps perdue dans une telle aventure, portant en son ventre une nouvelle vie... Comment être sûre de la non-culpabilité d'un homme qu'on a si peu connu? Et pourtant je crois au coup de foudre! Cela dit, on prend rapidement goût à l'histoire, et les questions demandent réponses.

Le scénario est simple, on ne s'attarde pas en détails, ni sur la connaissance approfondie des personnages. Il y a certains point qui auraient mérité plus de précisions, mais je pense que l'auteur à voulu en faire ainsi. Un roman série court, qui nous happe sur la dernière moitié.

La force est dans son imagination.

L'écriture est fluide, concise. Les descriptions douces et appréciables.
Cet écrivains maîtrise la description sentimentale, et émotionnelle, et c'est grisant!

Je passerais donc au second et dernier volets.
Une bouffée d'oxygène, une once de mystère avant tu de rentrer dans le vif du sujet.

Lire un extrait