Une histoire de fantômes au début, qui s'oriente vers le thriller psychologique ensuite. L'ambiance est pesante, sombre. L'horreur est perceptible. Il y a des allusions aux expériences nazies sur les enfants, On ne comprends pas bien où cela va nous mener. La fin est surprenante, un peu tordue!
Thriller très perturbant mais dont la narration et la construction tiennent leurs promesses.
Les thèmes abordés (psychologie, violence envers des enfants) sont des thèmes que je ne pensais pas retrouver dans ce livre, notamment à la lecture du résumé (je pensais que ce livre appartenait plutôt au genre fantastique) ce qui rend d'autant plus sa lecture très déroutante.
Je finis le livre sur un goût d'inachevé.
Mais je tiens à préciser que pour les amateurs du genre thriller, ce livre peut répondre à vos attentes.
En tout cas je n'ai pas encore trouvé le roman qui me fera devenir une adepte du genre.
Une mécanique psychiatrique de haute précision et de haute voltige. Mais j'ai décroché à la fin devant cette complexité qui devenait dense et incompréhensible.