EAN : 9782312083544
Les Editions du Net (30/11/-1)
4.5/5   1 notes
Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l’agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l’existence d’un corps céleste
jumeau qui pourrait permettre à l’humanité de s’y installer.
La Fratrie échafaude donc un plan pour envoyer sur place un groupe de colons. Des hommes et des femmes dont la mémoire aura été effacée, pour ne pas risquer que l’humanité retombe dans les travers qui ont causé la perte de son monde natal. ... >Voir plus
Que lire après Il faudra oublier ce mondeVoir plus
Le point de départ est le suivant:
Nous sommes en 2209 et la Terre est une planète à l'agonie. Toutefois, une organisation appelée « la Fratrie » a constaté l'existence d'un corps céleste jumeau qui pourrait permettre à l'humanité de s'y installer. La Fratrie échafaude donc un plan pour envoyer sur place un groupe de colons. Des hommes et des femmes dont la mémoire aura été effacée, pour ne pas risquer que l'humanité retombe dans les travers qui ont causé la perte de son monde natal. Malheureusement, les coordonnées de cette planète ne se trouvent qu'en un seul endroit : la tête de celui qui l'a découverte. Mais cet explorateur est mort, et le premier défi vers ce Nouveau Monde consistera à récupérer cette information dans la cervelle de son clone, demeuré sur Terre dans un Seattle dévasté par la pollution et la guerre civile.
A travers ce roman de science fiction, l'auteur nos amène à nous poser des question sur l'humanité.
La plume est fluide et agréable, nous permettant une très bonne immersion dans ce futur de l'humanité auprès de quelques colons qui ne cherchent qu'une seconde chance.