LEP, Loisirs et pédagogie SA (23/10/2006)
3.5/5   1 notes
Un magnifique coffret molletonné avec fermeture aimantée composé de six ouvrages pour donner aux tout-petits l'envie et la joie de lire. Illustrés avec beaucoup de goût et de poésie, sans texte, ils permettent aux enfants d'entrer dans le monde du rêve, de l'imaginaire... Avec Ciboulette et Léon, rien n'est impossible, avec un bouton, un fil... Même avec un morceau de papier, ils réalisent un bateau et partent en voyage!
Que lire après Ciboulette et LéonVoir plus
6 petits livres sans paroles pour inventer des histoires à chaque fois différentes. Les petits pourront apprécier ou vous demander pourquoi vous changez l'histoire... Mais c'est parce que je ne me souviens pas d'une fois à l'autre de ce que j'ai dit... Ou alors, vous déterminez un texte à l'avance vous l'écrivez et vous vous y tenez... Adaptez-vous, rien n'est plus difficile à aborder qu'une histoire en images, sans aucune paroles.

Ce n'est pas vraiment une citation puisque j'ai inventé ces paroles sur les premières images du livre "Le bouton"
1 bouton :
Un jour Ciboulette et Léon ont trouvé un bouton. Un bouton pour jouer au ballon.
2 boutons :
Avec deux boutons Léon et Ciboulette ont fabriqué une bicyclette.
3 boutons :
La bicyclette de Léon et Ciboulette a buté sur un bouton. Un bouton qui a fait chuter Ciboulette et Léon.