EAN : 9782355581922
HongFei (22/04/2022)
3.33/5   3 notes
Dans cet album tout carton, tout est simple : sur chaque double page blanche prend place la silhouette d’un fruit ou d’un légume dans deux états différents (entier/coupé, planté/déterré, à l’unité/à plusieurs). Pour accompagner les linogravures en noir et blanc de l'autrice, on lit juste le nom du végétal représenté et un mot indiquant sa couleur, écrit dans cette même couleur. Puis, quand apparaît enfin Colette, malicieuse et créative, les couleurs emplissent le li... >Voir plus
Que lire après Oh ! ColetteVoir plus
Cet imagier cartonné joue sur les contrastes du noir et blanc pour explorer les couleurs. Ainsi les premières pages nomment la couleur de chaque fruit ou légume mis en avant mais restent en noir et blanc. Il y a une invitation à l'imagination et au souvenir très forte qui permet de faire les connexions nécessaires.
La double dernière page révèlent un joli tableau à la Archimboldo.
Lien : http://boumabib.fr
Oh! Colette, Catherine Louis, HongFei, 2022, 9€90

Après le très joli Hue !Colette, sorti l'an dernier, nous retrouvons ici les gravures de l'illustratrice Catherine Louis dans un nouvel album tout carton en petit format.

Ici ce ne sont pas des animaux mais des fruits et des légumes qu'elle nous propose de découvrir.
Chaque double page montre deux états d'un même végétal.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
04 mai 2022
Imagier tout en noir et blanc quant à lui, Oh ! Colette de Catherine Louis définit les fruits et légumes par leur nom et leur couleur telle le rouge de la fraise, le vert des petits pois, l'orange de la carotte ou le rouge, à nouveau, des radis.
une fraise ROUGE
des petits pois VERT