Les petits pas de Ioannis (26/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Julien, l'attention, la concentration... c'est pas son truc ! Il est plus souvent dans la lune que dans la classe. Jusqu'au jour où sa maîtresse a une idée : lui donner un devoir rien que pour lui. Un devoir pour l'aider à se concentrer : ne penser à Rien ! Un vrai défi !
Que lire après Le devoir bizarroïdeVoir plus
Lorsque Julien, un garçon rêveur, prend au pied de la lettre la consigne de sa maîtresse de "faire le vide" avant de faire ses devoirs, cela donne un roman amusant et fantaisiste.
Avec le style rythmé d'Anne Loyer et les illustrations colorées et vivantes d'Emilie Michaud, le livre nous amène dans le monde imaginaire où s'évade l'enfant. Avec finesse, l'auteur met des mots sur la perte de repère pour les enfants de parents séparés.
Julien finira par réussir son devoir si particulier et par découvrir l'amitié là où il ne l'attendait pas !
A lire à partir de 8 ans.
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

Videos de Anne Loyer (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Loyer
Cette semaine, il y en a pour tous les goûts du côté des coups de cœur de la librairie Point Virgule : parmi les trois romans mis en avant, vous retrouverez un policier dont l'action se déroule à l'époque de l'affaire Dreyfus, une fable onirique où il est question de chat et de littérature, et un drame intimiste qui ne vous laissera pas indifférent.
- La valse des damnés, Philippe Chlous, éditions de la Manufacture de livres, 19,90€ - Le chat qui voulait sauver les livres, Sosuke Natsukawa, éditions Nil, 19€ - La petite coriace, Anne Loyer, éditions Anne Carrière, 18,90€