AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B073RWGBF7
167 pages
(06/07/2017)
4.28/5   9 notes
Résumé :
Chloé pensait avoir tout perdu dans la vie. Son mari, ses parents. Mais le sort s'acharne, son fils a été enlevé à leur domicile. Un dessin est retrouvé peint dans sa chambre : le symbole de l'infini flanqué de deux yeux. Une course contre la montre va s'engager pour le retrouver. Les barrières psychologiques de la jeune femme s'effriteront devant des faits inexpliqués et inexplicables. Guidée par une simple bougie, affrontant le Mal, son coeur de mère sera son seul... >Voir plus
Que lire après Referme bien derrière moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bonsoir à tous

REFERME BIEN DERRIÈRE MOI
Sergio Luis

Je suis une adepte du paranormal .

L'auteur vous emmène dans un univers qui je suis sûr existe .
Alors forcément , j'ai lu , j'ai dévoré .
J'aime ce style où c'est fluide , tu sais comment ça va se passer mais tu sais pas ce qu'il va se passer .
Là est le suspens !
On appelle ça le pouvoir de l'écriture qui vous tient en haleine .

Fermez bien la porte derrière vous et avec vos enfants !

Bonne lecture à tous — avec Sergio Luis.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Il faudrait une arme à la Bête. En se détournant ainsi de Dieu, en tuant un de ses représentants, il avait ouvert la brèche. La Bête se manifesta à lui, lui ordonnant la constitution d’une Caste. Son savoir serait transmis sans cesse, de générations en générations, avec pour finalité de faire régner la terreur. Il fut écrit, dans des livres d’histoire, que nombre d’enfants avaient disparu dans de mystérieuses conditions dans le Duché. Certains avaient été retrouvés éventrés comme des cochons. De drôles de symboles ornaient alors les lieux, laissant perplexes les seigneurs et leurs vassaux.
Commenter  J’apprécie          10
Chloé Laumier, du nom de feu son époux, avait rencontré Olivier douze ans plus tôt, à l’âge où l’on cherche avec frénésie le prince charmant, unique en son genre, seul spécimen de la race masculine, capable de réunir les quatre qualités permettant l’épanouissement d’une femme sa vie durant (en tout cas selon Chloé) : la force, la tendresse, l’écoute, le respect. Evidemment, les années passant, certains de ces atouts s’étaient dissous ou, tout au moins, fortement estompés. Mais Chloé était cartésienne. Elle soupçonnait depuis fort longtemps que cette perfection n’existait pas.
Commenter  J’apprécie          00
La vraie vérité était dans les puissants. Et la puissance n’était pas chez les bons, bien trop faibles. Depuis des siècles, la puissance était chez les adorateurs de la Bête. La Bête sévissait partout et démontrait sa force en tuant, lapidant à chaque instant sur terre.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes la Caste. Nous devons tuer pour survivre et faire que l’on domine le monde. En tout cas que nos préceptes s’imposent dans la durée. Il n’y a pas de place pour les faibles, Chloé. Pas de place. C’est malheureux, mais c’est ainsi.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque le malheur vous frappe, c’est vous qu’il frappe. Les autres vous tapent sur l’épaule mais le soir venu ils ouvriront leur paquet de chips devant leur match de foot, comme si de rien n’était.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}