La Découverte (04/06/2015)
3.43/5   7 notes
Député européen, un sport de combat ? Dans ce livre, à travers des cas concrets vécus au quotidien, José Bové livre la réalité des couloirs de Bruxelles : batailler pour l’indépendance des agences de contrôle infiltrées par les multinationales, révéler un complot de l’industrie du tabac contre la directive sanitaire en préparation, défendre les paysans face à la politique agricole commune instrumentalisée par les firmes agroalimentaires et agrochimiques, fédérer la ... >Voir plus
Que lire après Hold-up à BruxellesVoir plus
Plongeon dans quelques "affaires" menées au sein de l'administration Européenne.
La lecture est peu agréable et le contenu fortement nocif. Si vous êtes déjà "client" des médias alternatifs qui font encore preuve de journalisme, vous ne découvrirez pas les sujets. Toutefois vous en connaitrez les détails, selon l'angle de l'auteur.
Un conseil pour les autres lecteurs, passez votre chemin pour éviter l'indigestion. D'autres ouvrages sont mieux conçus pour vous familiariser un minimum avec de type d'enquête.

Lire un extrait