Luz (Illustrateur)
Bichro éd. (30/11/-1)
Hors Série de Charlie Hebdo, devenu aujourd''hui album. Satire grinçante des époux Megret dans leur bonne ville de Vitrolles.
Que lire après Les Mégret gèrent la villeVoir plus
Un petit chef d'oeuvre précoce de l'ami Luz : Mégret et "sa Gourde" gèrent en couple une ville... qui pourrait être Béziers (qui, certes, elle, ne s'était pas encore "ménardisée".. mais était-ce cependant "L' bon temps" ???)...

La connerie crasse des zélécteurs lepénisants y rôdait déjà drôlement... ("Comment ? le clébard du voisin vient ENCORE de caguer sur mes pompes Cerruti ? Alors que je venais de les cirer ? Allez hop, une raison d' plus pour voter facho !!") : déjà un bien triste pays, parvenu PRESQUE à la pointe du Ridicule aujoud'hui... Ah, envoyer soudain en 2014 pas moins de 17 députés fachos au Parlement Européen, juste pour qu'ils puissent "dire pis que pendre" de l'Institution qui les payera grassement : palpant comme les autres le blé de leurs faramineuses indemnités de "députés européens"... Quelle pub' soudain détonnante pour notre pays toujours plus profondément crétinisé, mais dont "l'élite" (?) s'accrochera jusqu'au bout -- par ses blablas vertueux en total décalage avec un Réel si dégradé -- à son éternel rôle de "Donneuse de Leçons" au Monde entier ! :-)

Un clan de la secte lepéniste essayait alors de tracer sa voie propre. C'était BIEN avant l'Avènement de Celle que quelques méchantes langues nommeront "La Madonne des C...s", pardon, "L'Espérance Bleu Marine"... (Ben, la fifille-à-son-pôpa, pardi !!!) : bref, Luz nous croque ce "petit nid de fachos" vitrollois assez croquignollets -- qui, tel les coucous, savent au poil squatter quelques nids douillets et s'emparer ainsi -- comme "les Autres" qu'ils dénoncent -- de quelques "bonnes places" sur les décombres fumants de la République...

Luz les croque férocement, "ses" Mégret, certes... mais sait en faire aussi des êtres humains complets. Rigolos. Pathétiques. Ridicules. Pitoyables. Finalement attachants (par leur échec). Plus vrais que les vrais. Un peu de nous-mêmes, au fond...

... et un P.S. en vitesse : rappelons ici que ces "Mégret"-là n'ont (heureusement) strictement RIEN à voir avec Jules Maigret, mon héros favori (d'ailleurs fort bourgeoisement marié à Madame Maigret), créé tout spécialement en 1929-1930 par l'ami liégeois Georges Simenon, "notre" écrivain universel et jamais démodé !!! :-)
Lien : http://www.regardsfeeriques...
Un bouquin salutaire, que j'ai lu avec gourmandise.
Il s'agit de la ville de Vitrolles, dont la mairie fut offerte imprudemment par les électeurs à Catherine Mégret et (de par le fait même) à son mari.
Luz, au graphisme nerveux et bondissant, ne fait aucun cadeau à deux tristes personnes heureusement disparues de la scène politique française.

Videos de Luz (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Luz
Dans le 138e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La dernière reine, album que l’on doit à Jean-Marc Rochette, édité chez Casterman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de la seconde partie de Vernon Subutex, l’adaptation du roman de Virginie Despentes par Luz, un album sorti chez Albin Michel - La sortie de l’album Le ciel pour conquête que l’on doit à Yudori et aux éditions Delcourt - La sortie de l’album Vénus à son miroir que l’on doit au scénario de Jean-Luc Cornette, au dessin de Mattéo et c’est édité chez Futuropolis - La sortie de l’album Le match de la mort que l’on doit à Pepe Gálvez au scénario, Guillem Esriche au dessin et c’est édité chez Les arènes BD - La sortie de l’album Une romance anglaise que l’on doit au scénario de Jean-Luc Fromental, au dessin de Miles Hyman et c’est édité chez Dupuis dans la collection Aire libre - La réédition du Dracula de Georges Bess qui adapte ici le roman de Bram Stocker dans un ouvrage disponible aux éditions Glénat.
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)