Éditeur : Delcourt (01/11/2013)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 126 notes)
Maud et Linus Grimaldi jouent au chat et à la souris avec le duo formé par Guilhem et l'horripilante Natalia. Mais Guilhem se fait capturer par les chevaliers teutoniques qui le jettent au fond de leur sinistre prison. Natalia et une Maud complètement déboussolée devront s'unir et faire cause commune afin de le délivrer.

Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Under_The_Moon
  04 avril 2017
Retrouvailles, chamailleries avec révélations houleuses et mystères sont une fois de plus au rendez-vous de ce nouveau tome.
On continue avec les chevaliers teutoniques qui ont plus à cacher qu'il n'y paraît. Mais pourquoi ??
Pour le savoir, rendez-vous dans le prochain tome direction la Russie !
Certes la recette ne change pas beaucoup, mais ça marche toujours grâce aux rebondissements qui tiennent le lecteur - curieux de connaître le fin mot de l'énigme - en alerte.
Noctenbule
  01 juillet 2017
Cette bd jeunesse se voulait un récit de cap et d'épée avec une histoire d'amour en toile de fond. Voilà un tome qui rend hommage à cette idée. Maud est pleine de courage et de fougue et n'hésite pas à prendre l'épée contre un chevalier aguerri. Fini les crises de larmes et les caprices, elle réfléchit après avoir agi. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas par amour ? Après tout, lui l'a suivi en Afrique pour retrouver les traces de sa famille alors aller en Pologne pour lui, ce n'est pas grand-chose.
Le personnage de Natalia a évolué. Il n'est peut-être pas si horrible que Patricia Lyfoung a voulu nous faire croire avant. Certes, c'est une voleuse et une manipulatrice mais elle le fait pour une bonne raison et pour les bonnes personnes. Linus lui est au final pas si gentil et est prêt à tout pour rester jeune. le pourra-t-il vraiment ? On pourra le savoir dans les prochains tomes.
L'action est partout et c'est très appréciable à lire. Je pense que les lecteurs qui devaient attendre une année pour découvrir la suite devaient être un peu dégoûtés. le tome est très court et se lit très vite, même pour un jeune lecteur. Il vaut mieux attendre la fin d'une série pour être sûr de tout lire dans l'ordre sans trop attendre. Surtout que les couvertures sont très aguicheuses surtout avec ce tome avec deux belles femmes poitrines à l'air. Derrière on voit des éclairs qui annonce qu'il y a de l'orage dans l'air. Une belle mise en bouche pour une bd d'action.
Une nouvelle aventure pleine de rebondissements qui vont mener doucement vers la question des origines de Guilhem. La réponse va-t-elle à la hauteur de ces espérances ?
Koneko-Chan
  29 avril 2014
Je suis restée sur ma faim avec ce tome 9... Il faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose si ce n'est les retrouvailles de Maud et de Guilhem. J'ai presque été déçue, mais mon attachement à cette BD fait que je vais continuer à la lire. En plus, j'ai trouvé le personnage de Natalia bien plus sympathique que dans les tomes précédents. J'ai par contre quelques réserves sur le nouveau "méchant" qui n'a pas vraiment une prestance de méchant... Affaire à suivre !
MellysBook
  21 avril 2017
Encore une fois c'est grâce à Ophélie et à son emprunt à la bibliothèque que j'ai pu découvrir ce tome 9.

Ce tome est un peu particulier, je ne peux pas dire que j'ai aimé et je ne peux pas dire le contraire non plu. Si l'histoire reste rythmé et que nos personnages nous entraînent toujours dans leur aventure et leur quête, leur crédibilité est mise à l'épreuve.

Maud pardonne un peu trop facilement à Guilhem. Auparavant, elle lui en voulait, elle voulait lui faire payer ses trahisons et en moins de temps qu'il faut pour le dire tout était pardonné. La confiance et l'amour est intacte comme au premier jour. J'ai trouvé ça un peu trop facile, même en prenant en compte leur relation un peu particulière.

En même temps, le tempérament de Maud est comme ça. Je dois avouer que son caractère " Je m'enflamme " puis " on n'oublie tout ", ne la rends plus vraiment crédible.

Finalement, ce tome est un peu décevant à cause du personnage de Maud. Je pense que je commence à me lasser et les petites choses que je trouvais amusantes, m'agace un peux. Il ne me reste que trois tomes à lire avant la sortie du tome 13 et je ne sais pas si je vais poursuivre. Je lirai peut-être le tome 10 pour voir si ce sentiment persiste.
Lien : http://melineadison.wixsite...
gayane
  05 avril 2014
Maud croit que Cuilhem l'a trahi, alors quand elle le retrouve au chateau des chevaliers teutoniques, elle veut lui faire payer celle-ci.
Pourtant, Guilhem est manipulée par Natalia et les chevalier n'ont pas l'air d'être très honnêtes.... comment le couple va-t-il s'en sortir ?
Ce dernier tome de la Rose écarlate a été une lecture agréable, sans prise de tête et quelques sourires. Toujours au même niveau que les tomes précédents.
Un grand plaisir j'imaginepour les jeunes filles éprises d'aventure et d'amour !
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
LaurineChardon74LaurineChardon74   08 mars 2014
-Natalia merci de m'avoir tirée de ce mauvais pas.
-C'est bon pour cette fois! Mai pensez à arrêter les gâteaux.
MariloupMariloup   20 juin 2017
Guilhem: Je me fiche de ce que vous cherchez! Je veux retrouver ma fiancée, rentrer en France et me marier avec elle!
Natalia: Franchement, mon cher, après tout ce que vous lui avez fait subir, je serais étonnée qu'elle tienne encore à vous!
Guilhem: Je lui expliquerai que vous m'avez manipulé et elle comprendra!
mamangel1mamangel1   16 août 2016
C'est une jeune femme nommée Maud De Laroche, elle sera transférée demain au château de Mikolaj afin d'y subir sa peine!
La mort par pendaison!
MariloupMariloup   20 juin 2017
Kilian: Mais pourquoi êtes-vous revenue le chercher?
Maud: Pour la même raison qu'il est venu me sauver! Nous nous aimons, et jamais je ne l'abandonnerai! Je donnerais ma vie pour lui! Mais que pouvez-vous comprendre à l'amour?!
MariloupMariloup   20 juin 2017
Maud: Guilhem! Nous sommes venues te délirer!
Guilhem: Je suis si heureux de te voir, Maud!
Elle le gifle.
Maud: Tu ne l'as pas volée, celle-là!
Guilhem: Aïe! Sacrebleu! Tu as toujours la main aussi lourde, Maud...