ISBN : 226315860X
Éditeur : Solar (29/08/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

EveQ
  28 octobre 2019
Ce cahier nous invite à travailler sur différents fronts pour alléger notre charge mentale, toutes ces pensées qui encombrent notre quotidien.
Après un bilan détaillé de sa situation permettant d'estimer le poids de la charge mentale et d'identifier les principaux leviers d'action, il distille de plusieurs astuces pour
- organiser plus efficacement son intérieur : rationalisation de l'espace, conseils de rangement, responsabilisation des enfants...
- gérer son temps : hiérarchisation des priorités, instauration de routines pour soi et les enfants, planification des menus de la semaine, définition de programmes pour faire face aux grands événements (rentrée, fin d'année scolaire, vacances...),
- mieux communiquer avec sa moitié (notamment avec la Communication Non Violente : Observation Sentiments Besoins Demande) et ses enfants (par la discipline positive), apprendre à déléguer
- prendre soin de soi avec différents programmes (zen, énergie, immunité, sommeil)
Ce cahier très pratique propose de nombreuses solutions dans tous les domaines pour améliorer notre quotidien et prendre davantage soin de soi, grâce à des tests, des tableaux, des listes utiles au quotidien et de nombreuses astuces.