Bad (Nelly M.C) tome 1 sur 5
Evidence Editions (05/06/2020)
3.32/5   30 notes
Léna, abandonnée par son père à l’âge de huit ans, ne fait plus confiance à personne par peur que cela se reproduise.

Pourtant, lorsqu’elle croise le regard de Justin Black, un sentiment nouveau naît en elle. Il est beau, il a du caractère et il est surtout chef de gang des Dangers.

Entre vengeance et espoir, arriveront-ils à s’aimer ?
Que lire après Bad, tome 1 : BoyVoir plus

Hélène Caruso

4.59★ (59)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Un roman que j'avais eu l'occasion de lire lors de sa précédente édition mais qui a depuis été retravaillé et enrichi et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir.

Bad boy est la rencontre entre 2 jeunes gens que tout opposent et qui apprendront à se connaître et s'apprécier envers et contre tout, mais surtout malgré le danger qui plane sur eux…

Lena, 17 ans, lycéenne qui vit avec sa mère et son frère Cameron, avec qui elle a une relation fusionnelle depuis que leur père les a abandonné plusieurs années en arrière sans aucunes explications, comme ça du jour au lendemain. Depuis, elle s'est renfermée sur elle-même, ne s'ouvre pas facilement aux autres ce qui a pour conséquence qu'elle ne fait plus confiance à personne ou presque… seule sa meilleure amie Sydney et son frère Scott, qui est le meilleur ami de son frère Cameron, peuvent l'approcher. Au début de l'histoire c'est une jeune fille blessée et marquée par l'abandon qui a peur de s'attacher à quelqu'un de peur que cette personne l'abandonne aussi, comme l'a fait son père. Mais on va aussi très vite se rendre compte qu'elle a du caractère, qu'elle est têtue quitte à parfois paraître un brin rebelle car elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne supporte pas qu'on lui impose des choses ou que l'on décide à sa place. Et son entourage vont en faire les frais, quand le jour de la rentrée, elle va être obligée de « collaborer » avec Justin Blake, l'ennemi juré de son frère mais qu'elle trouve vraiment craquant. Pourtant elle devra subir les mises en garde de son frère et de Scott et s'attirera les foudres de Cameron quand elle décidera quand même, en éternelle optimiste qu'elle est de le connaître car pour elle tout le monde a droit à sa chance !!! Mais pourquoi son frère de veut-il pas qu'elle s'approche de Justin, alors qu'auparavant ils ont été amis ? Qu'est-ce que cela cache ? La pauvre jeune femme va aller de découvertes en déconvenues en comprenant qu'on lui a caché beaucoup de choses importantes même si c'était dans le but de la protéger. Surtout depuis que Justin est entré dans sa vie emportant avec lui toutes les barrières qu'elle avait dressé et la forçant à braver les interdits. Mais à ses côtés, nous découvrirons une Léna qui s'ouvre enfin, qui s'épanouit et qui ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Alors quand le danger va la « toucher » ses résolutions et « croyances » risquent de voler en éclat surtout quand elle apprendra certaines vérités pas très belles à entendre sur Justin mais aussi son frère et ses proches amis. Que va-t-elle apprendre ? Comment va-t-elle réagir ? Je vous laisse le découvrir par vous même afin de ne pas spoiler l'histoire.

J'ai vraiment apprécié ce personnage qui fera preuve de force quand elle va réussir à s'ouvrir de nouveau aux autres mais qui en même temps à de multiples facettes car elle est attendrissante quand elle laisse ressortir sa fragilité et ses émotions et parfois aussi un brin « chiante » quand elle n'en fait qu'à sa tête sans prendre en compte les conséquences que ses actes peuvent avoir !!!

Justin, 18 ans est le personnage qui m'a donné le plus de fil à retordre car il est assez complexe je trouve. C'est un personnage mystérieux, beau comme un dieu (car il est brun avec des yeux ténébreux et des abdos en béton mdr) et qui impose le respect d'un seul regard ou presque. C'est LE mec populaire du lycée qui a toutes les nanas à ses pieds ou presque et qui était coureur de jupons… je dis bien était car depuis un an, et le moment où ses yeux se sont posés sur une charmante jeune fille elle hante ses pensées et tous ses désirs vont vers elle. En effet, il est très attirée par Léna et fera tout son possible pour entrer dans la vie de cette dernière quitte à se mettre Cameron, le frère de Léna et son ancien ami, à dos. Que s'est-il passé entre ces 2_là ??? Mais quand le danger menace ils seront faire taire leurs rancoeurs et faire front car à plusieurs on est plus fort !!! On apprendra qu'il n'a pas fait que de belles choses dans sa vie, surtout après la perte d'êtres chers et qu'il doit son salut à son meilleur ami Tristan, le seul à vraiment le connaître, le comprendre et qui peut l'empêcher de retomber dans ses vieux travers… enfin jusqu'à l'arrivée de Léna et leur rapprochement car dorénavant la jeune femme occupe la place « number one » dans sa vie et il fera tout pour la protéger et lui prouver sa sincérité même s'il sait qu'il lui cache encore des choses dont il redoute le jour ou cette dernière sera au courant lol Je me suis demandée pendant un ptit moment si Justin était vraiment sincère envers Léna à savoir s'il ressentait vraiment quelque chose pour elle outre qu'une attirance physique ou s'il s'intéressait à elle pour « emm**der » Cameron ??? Et bien si vous aussi maintenant vous vous posez cette question, vous n'avez plus qu'une chose à faire… découvrir ce roman mdr

Tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont leur propre personnalité, leur psychologie ce qui leur confère une place importante dans l'histoire surtout qu'ils finissent par bien se compléter. Alors que certains ne nous ont pas encore livré tous leurs secrets, il en est d'autres qui donnent l'impression de bien cacher leur vrai visage ce qui nous laisse envisager différents scénarios les concernant. J'ai vraiment apprécié Cameron (super protecteur soit le grand frère qu'on aimerait toutes avoir), Sydney (la meilleure amie déjantée sous son air d'ange) et Scott (l'ami fidèle et le soutien en toute épreuve). Par contre j'ai un peu de mal à cerner Tristan mais j'ai quelques doutes sur lui, se confirmeront-ils par la suite ???!!!

J'ai été happée dès les 1ers chapitres par cette histoire mêlant secret, actions, rebondissements, danger, amitiés et amour. Cette histoire a pour fond la guerre des gangs et le danger qui plane sur leurs membres mais pas que, car même les personnes de leur entourage mettent leur vie en danger, parfois sans le savoir. le danger rôde de plus en plus autour de nos jeunes personnages mais on se pose de nombreuses questions restées sans réponse dans ce tome… En effet, j'aimerai bien savoir QUI est derrière ce danger et surtout pourquoi ? Quel est le rôle de Léna dans cette histoire ? J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car je me doute bien, au vue de la fin concoctée par l'auteure, qu'elle nous réserve bien des surprises et que rien ne sera simple pour nos jeunes amis qui devront affronter encore bien des embûches.

On peut dire que ce tome, qui est très rythmé, est celui qui met en place l'histoire, l'intrigue et qui nous donne les éléments importants dont nous avons besoin pour attiser notre curiosité à savoir la présentation des personnages, l'intrigue de base, les questions que cela soulève et c'est tout cela qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

Concernant l'intrigue en elle-même, elle est vraiment prenante et menée à bien. Elle nous révèle bien des surprises et parfois saura vous dérouter lol

La plume de Nelly M.C. est très fluide, rythmée, prenante et en devient addictive. Je trouve qu'elle a déjà pris en maturité depuis l'ancienne édition. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses ce qui nous fait vivre l'histoire à fond, comme si nous y étions. J'ai également apprécié le fait d'avoir dans le récit le point de vue de presque tous les personnages ce qui nous permet de mieux les découvrir, d'avoir leurs ressentis, de comprendre certains comportements et d'appréhender certaines situations.

En conclusion, si vous aimez les romances, avec des personnages n'ayant pas froid aux yeux même face au danger et sur fond d'histoire de gangs alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui m'a fait passer un très bon moment de détente et d'évasion.

Avis modifié le 23/09/20 suite à la réédition du roman chez Evidence Editions
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Avant toute chose merci à Evidence Edition, Babelio et sa Masse Critique pour m'avoir laissé l'occasion de découvrir ce livre.
Je n'ai pas pour habitude de dézinguer un livre, mais pour moi malheureusement rien ne va dans ce roman … Je vais donc exposer tout ce qui ne va pas.
Commençons par le fond du roman. On est dans une histoire pour adolescents (même pas du Young Adult pour moi), qui manque de crédibilité, de maturité et de suspense ; les personnages manquent de profondeur. Pour relever quelques incohérences : par exemple, on a une ado de 16-17 ans qui a une moto, roule avec sa moto pour aller au lycée, alors qu'elle n'a pas le permis, et cela ne dérange personne, y compris sa mère. La meilleure amie de Léna, Sydney, rejoint le « gang » et même pas deux jours après, elle prend une arme, maitrise le truc et part au combat. D'ailleurs elle rejoint le gang « après avoir mûrement réfléchi ». Mûrement, ça veut dire en même pas trois jours donc … La même Sydney, jeune fille de 17 ans, met un coup de pied dans une porte qui ‘vole dans le mur d'en face ». A un moment, Léna (page 16), dit ne pas être « le genre de fille à n'en faire qu'à sa tête ». Mais justement, c'est ce qu'elle a fait les quinze dernières pages. Au milieu du livre, Léna évoque le fait qu'elle voit Tristan de moins en moins. Mais une semaine plus tôt elle ignorait son nom, et elle ne l'a vu que deux fois ! Comme lorsque qu'est évoquée une romance entre deux personnages, un tiers pense qu'ils sont proches depuis « quelque temps ». Cela fait deux jours … Et si on regarde plus globalement, on parle de mineur, qui ont fondé leur propre gang, et qui arriveraient à intimider des adultes, alors qu'ils ne sont mêmes pas cinq … Et même le super gangster, le grand méchant (dont, sans même lire les romans suivants, j'ai deviné l'identité), manque de crédibilité avec des phrases comme « Si tu échoues, ta vie n'aura plus d'importance, je n'hésiterais pas à te tuer ». Et Léna qui ne reconnaît même pas sa mère de dos, dans leur salon …
Toutes les scènes sont donc beaucoup trop rapides, et manque d'approfondissement et de cohérence. Et au niveau des romances c'est la même chose. Elles sont très gnan-gnan, et beaucoup trop rapide, il n'y a aucune mise en place des sentiments. C'est limite s'ils se voient, et ça y est, ils sont amoureux. On a le droit à des phrases comme « Je suis peut-être en train de laisser passer la femme de ma vie » ou « Laisse-moi être le père de tes enfants ». Tout ça pour des relations qui n'ont même pas une semaine d'existence, avec des ados qui n'ont même pas 18 ans.
De plus le résumé n'est pas forcément en adéquation avec l'histoire : on apprend dès le départ que Justin est le membre d'un gang, mais cela n'est évoqué dans le livre qu'à la page 104. En parlant du résumé « Léna, abandonné par son père à l'âge de huit ans, ne fais plus confiance à personne par peur que cela se reproduise ». En fait cela ne se ressent pas du tout dans le caractère de Léna, elle en parle, mais on ne le ressent pas. A vrai dire, Léna fait plus penser à une ado en pleine crise d'adolescence, à faire la tête pour un rien. D'ailleurs elle sort à un moment « c'est fini la Léna qui se laisse faire », alors qu'elle est dans l'opposition et la contradiction depuis le début du roman.
Enfin, après le fond, parlons des problèmes de forme. Ce roman, de même pas 150 pages, comporte 6 ou 7 points de vue. C'est beaucoup trop, ça casse le récit et nous perd totalement. Il ne faut que deux ou trois POV grand maximum dans un roman ! J'ai pu relever des petits problèmes de conjugaison, mais également de ponctuation (on a des virgules ou il n'en faut pas, et d'autres ou il faudrait y en avoir sont absentes). Il y a également des couacs de grammaire et orthographe : un « de » à la place de « en », « su » au lieu de « du », « croc top » au lieu de « crop top », je vais « faire » un meurtre, au lieu de « commettre ». On a pas mal de répétitions, avec des expressions, ou même des mots (le summum est atteint page 172 avec « gang » présent neuf fois !
Le livre a donc besoin d'une sérieuse relecture, de fond, mais aussi syntaxique et orthographique ! Je sais que l'auteur est jeune, ça ne plaît donc pas forcément de critiquer autant son livre, surtout que c'est le premier, mais il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas ici … Je pense que l'histoire ne m'a pas plus surtout à cause de mon âge, étant trop vieille pour adhérer à ce genre de récit. Mais je pense qu'avec un travail sérieux, on pourrait arriver à un bon roman !
Léna a 17 ans.
Depuis qu'elle et son frère Cameron ont été abandonnés par leur père, l'adolescente n'a plus confiance en personne si ce n'est son frère, sa meilleure amie et le frère de cette dernière.
Cependant, lorsqu'elle apprend à connaître Justin Black, elle n'a qu'une envie, lui faire confiance.

Merci tout d'abord à Babelio et à Evidence Editions pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Concernant ma lecture... ça n'a pas été brillant.
En soit, ce n'est pas totalement nul. Ce n'est pas original mais ça, ce n'est pas l'important.
Mais c'est maladroit. Il y a un manque de maturité, un manque d'efficacité et parfois, de cohérence. La temporalité et l'atmosphère ne sont pas installés donc malheureusement le compte n'y est pas.

Ça va trop vite. On ne prend pas le temps de connaître les personnages et les personnages ne prennent pas le temps de se connaître qu'ils sont déjà amoureux. D'ailleurs à ce propos, le résumé est un peu traite et dessert un peu le récit. Pourquoi ? Parce que ça laisse entendre que Justin et Léna viennent de se rencontrer alors qu'il s'observent depuis 1 an et parce que ça révèle le super secret que tout le monde veut cacher à Léna. Ou tout du moins une partie.
D'ailleurs, Léna est annoncée comme meurtrie par le départ de son père mais il n'est que très peu mention du fameux père et malgré ce qui est dit, elle fait confiance très rapidement mettant sa naïveté en avant plus qu'autre chose. Elle est sensée être révoltée mais forte, indépendante mais au finale elle ne fait que s'énervée à coup d'éclats et bouder. C'est d'ailleurs un peu le cas pour tous les personnages. Un chose/décision est prise, l'inverse est fait quelques lignes plus bas. Même pas quelques pages.
Le temps n'est pas pris pour faire évoluer les personnages. L'évolution placée par l'auteure n'est en fait que la verbalisation de ce qui a été déterminé depuis le début du roman mais je ne vais pas trop en dire pour ceux qui ne voudraient pas être spoilés.

De même, les termes/formulations sont approximatives. Trop même, nuisant à une éventuelle efficacité. Concernant le vocabulaire, il n'est pas stable si je peux le dire comme cela. On sent que l'auteure a fait un effort concernant certaines formulations instaurant une forme courante. Cependant cela semble trop forcé voir cassé quand les termes familiers sont utilisés.
De même, les dialogues n'ont absolument aucune utilité. Ils ne font pas avancer la relation entre les personnages, ne servent pas à la réflexion, ni à instaure une ambiance, ni rien.

J'ai également manqué de repères temporels. Et les quelques mentions du temps passé m'ont encore plus induite en erreur.
De mon ressenti, toute l'action de ce premier volume se passe sur 2 ou 3 jours, pas plus. Or, il est énoncé qu'une semaine s'est passé, et le retour d'un personnage avait été annoncé sous 2 semaines. Ou alors je yoyotte (ce qui est tout à fait possible aussi).

Concernant la cohérence, ou plutôt du manque de cohérence, c'est, pour moi, un petit mélange de tout ça.
S'y ajoute également une description des personnages qui ne coïncide pas avec leurs actes, ce qui me laisse penser que la psychologie des personnages n'a pas été suffisamment été poussée, mais également l'enchaînement des sentiments des personnages beaucoup trop rapide et les actes qui en découlent. On en deviendrait presque schizophrène. Encore une fois, il aurait fallut prendre plus de temps pour développer chaque émotion, leur impacte sur les personnages.
Ça brasse de l'air pour pas grand chose, ça fait des montagnes de petites choses mais par contre on ne s'arrête pas sur des détails qui ont leur importance.

Je suis consciente que ma critique peut paraître sévère. Cependant j'ai essayé de mettre des mots sur ce qui, pour moi, manque à ce récit. Mes critiques concernant cette lecture ne sont là que pour aider à l'amélioration. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis 2.5/5 étoiles et non pas 1 ou 0.
L'auteure me semble très jeune. Ça se ressent dans le récit. Il y a donc une possibilité d'évolution et de place à la maturité qu'elle pourra acquérir avec la pratique. Bon courage et bonne continuation à elle.

Avant toutes choses, je remercie l'auteure et les Éditions Évidences pour leur confiance. Je connaissais l'auteur de réputation mais je n'avais jamais eu la chance de lire l'un de ses livres. La couverture, pour moi, représente bien Justin Black, l'un des personnages principaux.

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit que j'allais vite rentrer dans le rôle de l'héroïne de par mon passé. Et c'est exactement ce qui est arrivé. J'ai ressenti tout ce que Léna vivait comme si j'étais à sa place. Et ce magnifique bad boy qui est membre d'un gang, c'était juste la cerise sur le couscous!

Passons à l'histoire!

Léna Carter, du haut de ses 17 ans, entame sa dernière année au lycée. Sa crinière blonde et ses yeux bleus vont en faire tomber plus d'un dans ses filets. L'abandon de son père lui a fortifié son caractère, elle ne se laisse pas faire. Attention à vos faits et gestes, ses foudres peuvent être brutales!

Si elle avait un message à nous faire passer ce serait qu'il vaut mieux une vérité blessante, plutôt qu'un mensonge qui détruit tout.

J'ai aimé ce personnage sous toutes ses coutures. Je me suis clairement laissée envahir par ses émotions. Surtout envers ce beau badboy.

Ha, Justin Black avec sa chevelure brune en bataille aux yeux envoûtants qui sont limites effrayants à certains moments. Il fait partie du gang “Les Dangers”. Ses abdominaux en béton ne m'ont pas laissée indifférente. Ce personnage torturé qu'on aurait envie de cajoler, moi, je le laisse me protéger quand il peut! Où il veut, quand il veut et comme il veut! hahaha !

Ils sont attirés l'un envers l'autre depuis des années, mais un danger les en empêche. Sauf que leur attirance devient une obsession. Ils vont donc se rapprocher, petit à petit, en dépit de tous les avertissements de leurs proches.

Tant que je parle de ces derniers, je vais vous parler de leur entourage. Nous avons Cameron, le frère de Léna, Sydney, la meilleure amie de l'héroïne, Scott le frère de Sydney et Tristan, le meilleur ami de Justin. Les duos de frères et soeurs sont inséparables au point de… je ne vous dirai rien, lisez le pour savoir.

Les deux frères sont très protecteurs envers leur soeur et ce même si elles ne sont pas toujours d'accord. Une petite suite sur un couple entre les quatre ne saurait me déplaire! Tristan je l'ai vu comme un gars mystérieux et j'avoue qu'il m'intrigue beaucoup.

Ce premier tome est un coup de coeur, j'ai hâte de découvrir la suite! Ces personnages sont attachants et on a qu'une envie c'est de suivre leur histoire. Je pense que certains personnages seraient d'accord avec moi si je dis que pour vivre heureux, vivons cachés.

Le résumé nous révèle l'univers dans lequel l'histoire va nous plonger. J'adore les histoires de gang, cela m'a toujours attiré donc j'ai énormément apprécié.

Très beau fil conducteur, où l'auteur jongle d'un personnage à un autre afin que l'on suive chaque étape et qu'on ne loupe pas une miette de ce qu'il se passe. Je ne m'y suis pas perdue, que du contraire, ça rend la lecture plus fluide et à attiser ma curiosité, au point de vouloir tout savoir.

Le langage est simple étant donné que c'est un young adulte. Une belle histoire, entre amour, amitiés, gang et lycée, pas toujours facile de tout concilier.

J'ai lu ce livre en une journée, autant vous dire que je n'arrivais plus à décrocher, plus je lisais et plus j'en voulais.

Allez hop hop! Allez le lire! Vous ne serez pas déçus!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Depuis le temps que je vois cette saga passer ! Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir ce premier tome et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !
Ici, nous faisons la connaissance de Léna, une jeune lycéenne de dix-sept ans.
Léna a un passé familial qui a laissé des traces et des blessures indélébiles. On sent que sa confiance en elle et aux autres a été impactée. Léna est du coup très méfiante et a beaucoup de doutes.
Léna partage sa vie aux côtés de sa mère et de son grand frère Cameron qui a dix-huit ans. Elle peut aussi compter sur la présence de sa meilleure amie Sydney et de son frère Scott.
D'ailleurs, le lien entre les deux jeunes femmes est très fort ! Elles sont comme des soeurs.
Léna est un personnage très sympathique. Elle est jeune, mais ce qu'elle a vécu la fait grandir bien vite. J'ai aimé voir sa fragilité, mais j'ai pu aussi apprécier sa fougue et son caractère bien trempé. Comme on dit, elle en a sous la semelle.
Léna et Cameron Carter sont très proches l'un de l'autre. Leur passé les a soudé et ils nous offrent une très belle entente fraternelle. Par contre, Cameron en tout bon frère qu'il est, est très protecteur envers sa soeur.
Puis nous allons pouvoir aussi découvrir grâce à ses points de vue le personnage de Sydney Anderson, la meilleure amie de Léna.
Sydney est une jeune femme aussi fougueuse que Léna. Avec son « caractère de feu », elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tout comme Léna, elle est agréable, simple, mais elle fait preuve aussi de pudeur. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur elle !
Ensuite, nous allons faire plus ample connaissance avec Justin Black.
On peut dire qu'avec la présence de Justin, tout s'éclaire et devient plus lumineux aux yeux de la jolie Léna.
D'ailleurs, Léna n'est pas insensible au charme du jeune homme qui est loin d'être un ange.
Extrait : il me trouble toujours autant.
Malheureusement pour lui, sa réputation le précède et va être un sacré frein. Quand en plus, Cameron en rajoute une couche en disant à Léna de ne pas l'approcher, ça complique vachement les choses.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Justin. Il est mystérieux et attirant. Je peux vous dire que son charme a largement opéré sur moi.
Enfin, nous avons aussi les points de vue de Cameron, ce grand frère protecteur. Sa peur pour sa soeur Léna est plus que palpable. On le sent complètement à fleur de peau. Même s'il en fait
peut-être un peu trop, on ne peut qu'être sensible à sa détresse. Il est touchant !
Dans ce roman, nous avons les points de vue de nombreux personnages. Cela permet de bien situer tout le monde et de nous préparer pour les prochains tomes. Par contre, il faut bien suivre, car les chapitres s'enchaînent rapidement, les personnages défilent et les événements ne nous laissent pas de marbre. C'est très prenant ! On a qu'une envie : découvrir ce qu'il va se passer au prochain chapitre.
Dans ce premier tome, l'auteure nous emmène dans un univers bien mystérieux. Les personnages sont nombreux et compliqués. Tous ne manquent pas de piquants. La tension est à son comble. le suspense est au rendez-vous. le danger rôde. Et la fin promet encore bien des péripéties.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce premier tome. C'est une belle découverte !
Maintenant, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

– Tu passes ta vie chez nous, ma parole, m’exclamai-je en parlant à Justin.

– Tout le monde sait que ça ne te dérange pas.

Il me fait un clin d’œil, pendant que je rougis… […]

– Tu ne vas quand même pas sortir avec ce con?

– Ce con comme tu dis, tu ne le connais pas, donc, tu prends tes clics et tes clacs et tu me fou la paix.

Un Klaxon retentit, je me retourne et vois Lucas sortir de sa voiture. Il me fait signe et attend devant la portière.

– Rentre.

– Ah ça non!

Je lui tourne le dos et avance vers la voiture, mais il me retient par le bras et me retourne vers lui.

– Reste avec moi…
Il attrape mon bras et me colle à lui, nos poitrines montent et descendent au même rythme. Cette proximité entre lui et moi ne fait que m'énerver davantage. Il n'a pas le droit de se montrer aussi proche alors qu'il me ment sans vergogne.
Je ne l’écoute pas et le pousse pour passer. Mais il attrape mon bras et me colle à lui, nos poitrines montent et descendent au même rythme.
– Lâche-moi.

J’essaie de sortir de son emprise, mais rien à faire, il persiste.
– Je ne te laisserai pas partir.
– Ce n’est pas à toi de décider de ce que je dois faire.

Je le regarde droit dans les yeux, c’est perturbant, même oppressant.
– Viens avec moi, dit-il.
Un conseil, tu dois continuer à faire ce dont tu as envie, ne te prive pas de choses que tu ne pourras plus faire plus tard. Profite pendant qu'il est encore temps.
Je ne peux m’empêcher de sourire, je me retourne pour faire face à lui. Je lève mon petit doigt, il sourit et fait de même, on les entrelace ensemble en déclarant d’une même voix:

– Promis.