Art en mots éditions (20/07/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre l’élan du cœur et la raison, Alice va devoir choisir.

Alice Molina est une jeune femme de 27 ans, réputée comme l’avocate la plus prometteuse des États-Unis malgré un parcours de vie tragique. C’est sans compter sur son frère Aaron, avec qui elle va traverser des étapes très difficiles. Entre l’élan du cœur et la raison, Alice va devoir choisir. Car quand le fils du plus grand mafieux du pays ne jure que par elle, les complications mélangées aux... >Voir plus
Que lire après Passion dangereuseVoir plus
Ce doitêtre difficile quand même de vivre dans cet environnement. Des hommes violents partout, des meurtres, des accusations, la cavale et j’en passe. Je me demande comment Tony vit tout ça. Il a l’air gentil, innocent à des moments puis un vrai con une minute après. Il faut que j’arrête de penser à lui. Je souffle un coup et me ressaisis. J’appelle ma collègue Lexie. Elle est ce qu’il me faut précisément à cet instant. Lexie est ma collègue, mais aussi ma meilleure amie, cette grande blonde sulfureuse en fait tourner des têtes sur son passage. Mais elle reste toujours indifférente à tous les hommes qui lui tournent autour.
Elle est énervée et ça m’excite davantage. Je trouve tellement étrange qu’elle ne se souvienne plus de moi, mais ça remonte à si longtemps. Je suis sûr que mon père a su faire jouer ses connaissances afin que toute sa famille et elle, m’oublient, nous oublient. Je m’approche d’elle et je ne peux m’empêcher de la toucher. Je voudrais lui dire pourquoi je ne peux pas parler de mon amie, mais il y a bien trop d’enjeux. Je caresse sa hanche, elle frissonne de désir, j’espère qu’elle pourra reconnaître cette connexion qu’il y a toujours eu entre nous.
Mon client est sexy c’est vrai, mais c’est un criminel. Il ne faut pas l’oublier. Nous entrons dans ma zone de travail. Un bureau à mon image, claire, lumineux et blanc. Le blanc me parle, car il exprime l’honnêteté, mais aussi la sensibilité, il peut facilement être taché ou sali par des personnes mauvaises. Je m’assois derrière mon bureau et lui fais signe de prendre place. Il y a dans mon bureau une sorte de petit sofa noir à la disposition de mes clients. Cela crée une sorte d’intimité qui les met en confiance.
J’aime voir la flamme, la défiance qui jaillit de son regard magnifique. J’ai toujours l’impression que selon les moments, selon ses émotions, l’un de ses yeux est plus intense. Comme si chacun des deux avait sa mission. Le bleu, réagit à tout ce qui l’agace, la tourmente. Et le vert est incontestablement celui que je préfère, il révèle sa profondeur, son désir, son envie de moi. Revenons-en à nos moutons, car elle va finir par voir que je suis en analyse devant elle.
-Je prends cet air supérieur qui me donne l’apparence d’une vraie connasse. Mais je suis obligée d’enclencher mon mécanisme de défense parce que je n’ai qu’une envie c’est qu’il me plaque sur cette table maintenant et tout de suite. Non, mais je pète les plombs ou quoi ? Je secoue la tête pour chasser ces pensées.