Mijade (08/04/2016)
4.2/5   5 notes
Aujourd'hui, Papa bouc lit un livre à ses petits. C'est une histoire de loup. De page en page, les petits biquets se réjouissent de trembler de peur... et ils finissent même par filer leur trouille à Papa. Alors, les loups, c'est que dans les histoires ?
Que lire après Quand on parle du loupVoir plus
Les mercredis, c'est papa bouc qui garde ses enfants, Oscar et Violette. Ils lui réclament des histoires. Aujourd'hui, entre deux tâches ménagères, il leur lit une histoire de loup. Mais l'histoire lue ressemble étrangement à la réalité : le loup est-il réellement dans les parages ou la peur naît-elle de la fiction lue ? Qui sait ? Un album qui fonctionne totalement ; la peur est contagieuse.
Peur communicative chez les boucs... jusqu'au papa qui lit à ses petits une histoire de loups. Dessins me font penser à Geoffroy de Pennart. Assez drôle malgré fin trop abrupte...
Superbes illustrations de Grégoire Mabire. Un bel album plein d'humour à mettre en écho avec le Loup tombé du livre.
Papa Bouc a étendu la lessive, mis le gâteau à cuire, il est prêt pour raconter une histoire de loup à ses petits. Mais un bruit les interrompt, puis un autre...y-aurait-il un intrus dans la maison ? Est-ce le Loup ?

Au fil de l'histoire, le suspense et le sentiment de peur montent, contrebalancés par les teintes douces et chaudes de Grégoire Mabire qui rassurent. le papa se montre ici sous un aspect fragile, un papa ça peut avoir peur ?

Un album tendresse sur la peur, le cocon rassurant de la famille. Une lecture agréable à faire aux petits.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..