EAN : 9782203038226
Éditeur : Casterman (12/08/2011)

Cinq siècles durant, l'Europe féodale se bâtit, s'épanouit, se querelle, se déchire... laissant le souvenir d'une époque où se sont côtoyés d'exquis moments de civilisation et des années résolument barbares. Tu aurais aimé vivre alors, dans la peau d'un chevalier revêtu d'une armure rutilante ? Tu rêves aux belles écoutant dans leur château la poésie des troubadours ? Réfléchis bien !

Es-tu vraiment prêt à seller ton cheval et partir pour... >Voir plus

Cielvariable
  28 janvier 2014
C'est un de mes albums préférés sur le Moyen Âge, car les illustrations sont jolies, les textes sont courts et intéressants et il y a beaucoup d'humour. Il plaît vraiment beaucoup aux jeunes.

CielvariableCielvariable   20 juin 2018
S'équiper pour combattre, ça coûte cher. Peux-tu vraiment te permettre de participer à cette guerre sainte? Il te faudra une longue épée pour transpercer ton adversaire, une lance pointue pour le tenir à distance, une masse d'arme et un poignard en cas de combat au corps à corps. Et ne pars pas sans ton armure: ta cotte de mailles, ton casque en métal, ton grand bouclier en forme de goutte d'eau (C'est plus pratique quand on combat à cheval) et tes éperons. Voilà ton uniforme de chevalier.