Éditeur : Mijade (31/01/2002)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

manu_deh
  30 janvier 2016
Bonne histoire pour les petits de 3 à 8 ans: une petite souris peureuse affronte sa peur du chat domestique pour tenter d aller grignoter une part du gateau au chocolat bien en évidence dans la cuisine.
Mais le chat rode...
Bonne progression dramatique dans l'histoure et happy end!
Moussaron32
  02 septembre 2013
Deux souris affamés cherchent à manger le gâteau au chocolat mais le chat rôde

Moussaron32Moussaron32   02 septembre 2013
"Derrière une armoire en bas de l'escalier, dans un tout petit trou, vivait une grande famille de souris. Parmi ces souris, il y en avait une qui n'était encore qu'une souricette. Son nom était POUCETTE, mais elle était craintive qu'on aurait pu l'appeler POUCETTE-peur-de-tout ou encore POUCETTE-ne-sort-pas-de-son-trou. POUCETTE avait une sœur, GRIGNOTE. Un soir, celle-ci vint la réveiller."
Allons dans la cuisine", dit-elle. "J'ai vu un gâteau au chocolat comme une roue de vélo."
POUCETTE adorait le chocolat, mais elle avait très peur!
"Et si je me perds? Et si le chat roux nous voit avec ses grands yeux verts?" Ne craint rien, ce gros lard de chat dort. Et je vais t'attacher une ficelle autour du ventre tu ne pourras pas te perdre et retrouver ton chemin.
Les deux souris sortirent de leur trou et avancèrent dans le couloir sombre et peuplé d'ombres. POUCETTE marchait près de GRIGNOTE et la ficelle se déroulait doucement.
Mais tout à coup elle aperçut une longue queue rayée.
Le CHAT ! Le CHAT ! Prise de panique POUCETTE se mit à courir de-ci de-là, tournicotant et tricotant des pattes ? Ne soit pas bête, voyons lui dit GRIGNOTE. C'est une écharpe!
Elles passèrent sous la table et les chaises de la salle à manger. POUCETTE vit alors des yeux immenses qui brillaient dans le noir.
Le CHAT ! Le CHAT ! Prise de panique POUCETTE se mit à courir de-ci de-là, tournicotant et tricotant des pattes ? Ne soit pas bête, voyons lui dit GRIGNOTE. Ce n'est qu'un jouet!
Elles se faufilèrent dans le salon, et passèrent devant la cheminée et l'horloge. Soudain POUCETTE se figea sur place. Du bras du fauteuil dépassaient une tête et des oreilles pointues.
Le CHAT ! Le CHAT ! Prise de panique POUCETTE se mit à courir de-ci de-là, tournicotant et tricotant des pattes ? Ne soit pas bête, voyons lui dit GRIGNOTE. Ce n'est qu'un coussin!
Elles entrèrent dans la cuisine sur la pointe des pattes, à petits pas passèrent devant l'armoire. POUCETTE jeta un œil à l'intérieur et se mit à trembler comme une feuille. Quelque chose de poilue était tapi dans l'ombre.
Le CHAT ! Le CHAT ! Prise de panique POUCETTE se mit à courir de-ci de-là, tournicotant et tricotant des pattes ? Ne soit pas bête, voyons lui dit GRIGNOTE.Ce n'est que le plumeau pour la poussière.
Ouf dit POUCETTE.
Elles grimpèrent sur le frigo et se mirent à manger le gros gâteau. "Je pourrai en manger des jours et des jours" dit GRIGNOTE. On aurait dit de vraies ogresses avec leurs pattes et leurs moustaches pleines de chocolat. Elles se sentaient très fortes et voulurent emmener une part de gâteau pour la famille.
Mais près de la porte une ombre se dressa devant elles.
Mais cette fois si sauvent qui peut. C'était vraiment le CHAT roux qui avait ouvert un œil puis l'autre et même les griffes. OUILLE mais POUCETTE prise de panique se mit à courir de-ci de-là, tournicotant et tricotant des pattes ?
Le CHAT se prit les pattes dans la ficelle et s'emberlificota dedans et bientôt on aurait dit un gros saucisson.
Quand à notre POUCETTE, elle était transformée par l'aventure.
On pouvait l'appeler maintenant POUCETTE-la-tigresse et la fois suivante elle fit Bouh au CHAT"