AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749306744
Éditeur : Vents d'Ouest (01/06/2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La plantureuse Fiona se rend en Écosse pour reprendre la distillerie de whisky de son oncle Hugh. Il va lui falloir être à la hauteur pour continuer à produire un whisky de qualité, dans la plus pure tradition écossaise ! Grâce à elle et aux cours prodigués par les villageois imprégnés de cette tradition ancestrale, vous saurez tout sur le whisky : son histoire, sa fabrication et le plus important, sa dégustation !Découvrez tous les secrets liés à l’une des plus cél... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bouvy
  17 avril 2016
Fiona est une jeune femme d'affaire. Son oncle Hugh est propriétaire d'une distillerie de whisky. Il va prendre sa retraite et souhaiterait que sa jolie nièce lui succède à la tête de l'entreprise. Aidée des villageois qui sont tous liés à la distillerie, Fiona va apprendre l'histoire du précieux breuvage, sa fabrication, son élevage en fût et aussi la manière de le déguster.
Avec humour, cette bande dessinée nous fait découvrir l'art du whisky. Elle est assez pédagogique. Le whisky, c'est une de mes grandes passions. Je dirais que pour un profane, cette bande dessinée est bien faite. Juste pour un profane. Pour un amateur confirmé, elle est plutôt légère. Je n'en retiendrai donc que l'humour mais je la conseillerai à ceux qui commence ou veulent apprendre les bases pour apprécier ce noble alcool. Personnellement, j'aurais aimé que ce livre fouille un peu plus dans le monde du scotch whisky, en expliquant les différentes régions d'Ecosse, leur typicité, les bruts de fût, les single cask, ... mais peut-être, sans vouloir me vanter, que je suis déjà un bon connaisseur de whisky.
Quant à la qualité des dessins, nous sommes dans un style classique, l'école belge. Ils sont sympathiques. Donc, si vous êtes déjà des initiés, n'investissez pas dans cette bande dessinée mais si vous êtes débutants, lisez là, c'est une bonne introduction pour vous faire découvrir le monde merveilleux du scotch whisky.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          61

critiques presse (1)
Sceneario   05 juin 2012
On apprend pas mal de choses avec cette bande dessinée, que ce soit sur l'histoire du whisky et même sur sa dégustation.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Lire un extrait
autres livres classés : DégustationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15062 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre