AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226245885
40 pages
Albin Michel (02/05/2013)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Quelle chance pour les élèves de Madame Adeline ! Ils vont danser La Belle au bois dormant avec le Grand Ballet de la ville. Tout le monde aura un rôle : il faut deux rats pour le carrosse de la fée Carabosse et huit danseuses pour la valse des guirlandes. Oui, mais voilà, aucune ballerine ne veut être un petit rat !
Que lire après Les petites ballerines et la belle au bois dormantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chez Madame Adeline, 9 ballerines et un danseur s'entrainent sans relâche car la petite troupe a la chance de danser avec le ballet de la ville. Célestine n'est pas contente car elle doit interpréter un rat. Mais devant l'avalanche de catastrophes que rencontre le groupe, elle va devoir essayer tous les rôles...
Des illustrations très expressives et un texte qui rime, une histoire de jalousie entre copines et pas mal de situations cocasses pour la jeune Célestine (un peu gaffeuse, il faut le dire) : cet album ravira les petites danseuses !
Commenter  J’apprécie          90
Quand Madame Adeline annonce à son groupe qu'il va danser la Belle au bois dormant avec le ballet de la ville, c'est l'euphorie. Mais après la répartition des rôles, Célestine est bien mécontente : elle se retrouve à faire un petit rat avec Tony Valentine. Et là voilà souhaitant qu'une de ses camarades soit malade pour reprendre son rôle. Quand son voeu se réalise, pas une mais huit fois, elle se retrouve bien dans l'embarras. le ballet aura-t-il lieu ? Comme les deux précédents albums, le dessin est toujours aussi gracieux et l'écriture légère et chantante.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet
06 novembre 2013
Dans ce troisième album consacré aux petites ballerines, Grace Maccarone et Christine Davenier illustrent de façon délicate et plaisante ce sentiment si courant de la jalousie et de l'envie.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle [Célestine] tombe sur Sabine qui s'écroule sur Delphine qui s'affale sur Marilyne qui cogne Clémentine, qui pousse Justine, Amandine, Catherine ainsi que Caroline, qui bouscule Tony qui atterrit, catastrophé, sur les genoux de monsieur Brisé.
Commenter  J’apprécie          40
Mais Célestine déteste la valse, déteste les poses et trouve les roses pleines d'épines.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : danseVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}