Grancher (28/02/2007)
Nous connaissons au cours de notre vie divers traumatismes qui sont parfois de formidables moteurs lorsqu'ils sont dépassés mais qui peuvent également être des freins importants s'ils pèsent sur notre vie quotidienne. Accident de la circulation, cambriolage, harcèlement moral au travail ou dans le couple, maltraitance des enfants ou des personnes âgées, viol... Tous ces traumatismes sont abordés dans ce livre avec les moyens d'y faire face. Cet ouvrage nous dit comm... >Voir plus
Que lire après ABC de la victimologieVoir plus
Dans "L'ABC de la Victimologie" coécrit par Sophie Madoun et Gérard Lopez, les lecteurs trouvent un ouvrage à la fois profond et lumineux, qui navigue avec une grâce littéraire rare dans les eaux souvent tumultueuses de la victimologie. Madoun et Lopez, en véritables maîtres de la plume et de la pensée, offrent une perspective enrichissante et humaniste sur le sujet, transformant chaque page en un voyage où la compassion et la compréhension sont les phares guidant à travers la nuit des souffrances tues. Leur travail est une révélation, délicatement tissée de la finesse psychologique et de l'acuité clinique, présentant la complexité de l'expérience des victimes avec une sensibilité et une clarté qui touchent au coeur. C'est un hommage à la résilience de l'esprit humain, une oeuvre qui non seulement éclaire mais élève, faisant d'"L'ABC de la Victimologie" un incontournable pour tous ceux qui cherchent à comprendre les profondeurs de l'âme humaine avec empathie et intelligence.

"La victimologie, bien au-delà de la simple étude des victimes, nous rappelle l'importance fondamentale de reconnaître la souffrance de l'autre, de comprendre son histoire et d'agir avec compassion. C'est dans cet espace de reconnaissance et de respect que commence véritablement le chemin de la guérison." - Sophie Madoun