L'Autre Monde : 4 Cycles tome 8 sur 8

Rodolphe (Autre)
Clair De Lune (13/10/2021)
3.25/5   2 notes
Depuis quelque temps, la guerre gronde et les soldats de bois se sont mis en marche. Jan rêve de plus en plus souvent de son ancienne vie sur Terre, sa mémoire lui revient peu à peu, ce qui inquiète Blanche. Quant à Abler, toujours obnubilé par son insatiable envie de voler dans le ciel, il profite de l'occasion pour convaincre Jan de se lancer à la recherche de l'étrange appareil volant dans lequel, voilà maintenant plusieurs années, il a atterri sur leur monde. Ma... >Voir plus
Que lire après L'Autre Monde - Cycle 4, tome 2 : Les brouillons 2/2Voir plus
Jan et Mina se font aider par les sirènes pour regagner la côte et vont s'infiltrer parmis les brouillons pour tenter d'arrêter la guerre.

Conclusion de ce diptyque qui explore un nouveau pan de ce monde fantastique et déjanté. La guerre fait rage, opposant soldats de bois contre robots et ces derniers ont récupéré le vaisseau spatial de Jan pour en faire une arme redoutable. Nos amis vont évidemment tout faire pour éviter la catastrophe.
L'histoire est parfois un peu bizarre mais elle a un côté monde des rêves assez plaisant.
Et j'aime beaucoup le dessin aux couleurs acidulées.

- Les sirènes ! Ils ne manquait plus qu'elles!
- On vous chante quelque chose?
- Non!! Surtout pas!!