ISBN : 2205077244
Éditeur : Dargaud (04/05/2018)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Nous retrouvons Romane et El Malik qui, après avoir été mis à l'écart suite aux conséquences du projet Mermaid Project, décident de se mettre à leur propre compte. Mais à la suite d'une série d'attaques de bateaux menés par des cétacés (orques, baleines, etc), l'ONU fait de nouveau appel à eux afin de comprendre les raisons de ces attaques, et, surtout, afin de découvrir qui (et pourquoi) semble manipuler ces mammifères en pleine mutation. Une nouvelle histoire en t... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  30 mars 2019
Nous retrouvons Romane et Malik pour une nouvelle mission sensible confiée par l'ONU : les mammifères marins semblent désormais doté une grande intelligence et l'utilise pour se rebeller contre l'homme. Pire les attaques de cétacés sont désormais armées et seuls des hommes peuvent en être la cause.
C'est avec plaisir que nous retrouvons notre duo d'enquêteurs même si j'ai trouvé la mise en place de l'enquête un peu plus poussive. Une fois lancée c'est bien mieux, et j'attends donc les prochain tome pour voir le développement.
J'aime toujours autant cette vision d'anticipation où l'homme a épuisé une bonne partie des ressources du monde et où la ségrégation et le racisme est désormais pour les blancs.
Le dessin est sympathique, pleins de détails et bien colorisé.

Auracan   24 mai 2018
Les auteurs nous livrent quelques scènes d'action très spectaculaires, mais certaines séquences sont, elles, particulièrement bavardes et ralentissent quelque peu le rythme le récit.
BDGest   18 mai 2018
Communication possible avec certains mammifères marins, acclimatation et évolution de l'espèce animale, allusion acérée et probablement volontaire envers le plus puissant homme d'État, les bonnes idées ne manquent pas pour servir un album rationnel et de qualité.