Editions Alternatives (01/04/2010)
Un pays neuf, bourré d'envies, en plein essor. Des mecs et des filles fiers qui puisent aux racines de leur culture pour peindre les murs de leurs villes. Une génération de street-artists devenus rois des galeries d'art, qui voyagent, s'exportent et triomphent dans le monde entier.
Loin des clichés football-samba-capoeira, c'est aussi ça le Brésil des années Lula.
Un peintre parisien part rencontrer ses pairs. Six capitales fédérales. Du Nordeste au Ri... >Voir plus
Que lire après Tropical SprayVoir plus

Videos de Julien Malland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Malland
Robert Bober Il y a quand même dans la rue des gens qui passent - éditions P.O.L où Robert Bober tente de dire comment et de quoi est composé son nouveau livre "Il y a quand même dans la rue des gens qui passent", et où il est notamment question de son précédent livre "Par instants la vie n'est pas sûre" et la poursuite de sa conversation avec Pierre Dumayet, d'identité indéterminée et d'identités, d'innocence et de bonté, d' enfance et de rencontres, du yiddish et de Georges Perec, de Seth et de Julien Malland, de Martin Buber et de Gaston Bachelard, de Cholem Aleikhem et du film "Tevye le laitier" de Maurice Schwartz, de Zozo et de la rafle du Vel d'hiv, d'images et livres, de Robert Doisneau et de la photographie, de Pierre Reverdy et de la librairie du Désordre à la Butte aux Cailles, à l'occasion de la parution de "Il y a quand même dans la rue des gens qui passent" en octobre 2023 aux éditions P.O.L, à Paris, le 10 janvier 2024

"– Alors, toujours aussi gros ? – Et toi, toujours aussi con ? C'est comme ça que j'ai compris qu'ils étaient copains. le gros, derrière son comptoir, c'était le patron du bistrot-guinguette « Chez Victor » situé derrière la place des Fêtes au fond de l'impasse Compans. le con était accoudé au zinc en attendant d'être servi. Plus tard, bien plus tard, je suis retourné voir le bistrot « Chez Victor », je ne l'ai pas retrouvé. Tout le quartier avait été détruit."