Deux Cranes (10/12/2016)
Prix Pierre Benoit de l'Académie française (2017)

Texte de Stéphane MALTERE
Suivi de la correspondance de guerre
et de nouvelles de Pierre Benoit
Illustrations d’Henri BENOIT

Pierre Benoit est célèbre pour son œuvre romanesque: Kœnigsmark et L’Atlantide font partie des romans qui ont compté au début des années 1920. Mais on connaît moins sa participation à la Grande Guerre et les textes qui en sont inspirés.
... >Voir plus
Que lire après La Grande Guerre de Pierre BenoîtVoir plus

Video de Stéphane Maltère (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Maltère
Souvent réduit à un écrivain de dystopies et à un auteur anti-communiste, George Orwell fut pourtant un socialiste convaincu et un révolutionnaire engagé. Son parcours politique dense se concentre sur plusieurs combats contre la colonisation, le fascisme et l'exploitation du prolétariat.
"George Orwell", Stéphane Maltère (Folio Gallimard, 2015) "George Orwell : La politique de l'écrivain ", Emmanuel Roux (Michalon Editeur, 2015)
George Orwell, écrivain politique, La Compagnie des auteurs, France Culture (4x58 minutes)
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15George Orwell8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1